Surévalué ou sous-évalué ? Combien vaut vraiment Ethereum ?

Lacryptomonnaie 1 month ago Report
Telegram LinkedIn

Ethereum (ETH) est l’une des crypto-monnaies les plus populaires et les plus connues. Pour le marché, le cours Ether est la deuxième valeur la plus importante après le cours Bitcoin. À l’heure actuelle, nous avons constaté une forte baisse de la valeur d’Ethereum en 2022. Mais l’ETH est-elle vraiment sous-évaluée voire surévaluée aujourd’hui ?

Ethereum

Dans cet article, nous vous dirons combien vaut réellement Ethereum et à quoi pourraient ressembler les développements futurs.

Qu’est-ce qu’Ethereum ?

Ethereum est un réseau de blockchain qui a été fondé en 2015 et qui s’est depuis développé pour devenir la deuxième blockchain la plus importante. Ethereum a été le premier réseau à développer des contrats intelligents. Ainsi, l’ETH pourrait être la base d’applications décentralisées.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Ethereum

Ethereum est désormais la base de la plupart des applications décentralisées et un leader en tant que base des services de jetons non fongibles (NFT) et de finance décentralisée (DeFi). Pendant des années, ETH a été n ° 2 en capitalisation boursière derrière Bitcoin. Le jeton réseau d’Ethereum s’appelle Ether.

Rejoignez le chat Discord

Comment le cours Ether a-t-il évolué ces derniers mois ?

Ethereum est la deuxième blockchain la plus importante du marché. Cependant, l’évolution du prix de l’ether token dépend beaucoup plus de l’évolution du cours Bitcoin. Parce que quand Bitcoin tombe, Ether tombe aussi. Le cours se développe généralement de manière synchrone avec Bitcoin. Au cours des derniers mois, nous avons assisté à de nombreuses chutes du prix du Bitcoin. En conséquence, l’éther a également perdu beaucoup de sa valeur.

Cours Ethereum ETH 12 moisCours des ETH au cours des 12 derniers mois, source : Coinmarketcap

Début novembre 2021, Ethereum a atteint un niveau record au-dessus de 4 800 $. Depuis, ça descend. À la fin de l’année, le prix de l’éther était tombé à 3 700 dollars. Au premier trimestre 2022, l’éther a subi des pertes encore plus lourdes. En mars, le cours Bitcoin a pu récupérer quelque peu, de sorte que le cours Ether a également récupéré quelque peu. Début mai, le prix de l’éther est même passé sous la barre des 2 000 dollars.

C’est maintenant votre chance d’investir dans de l’éther bon marché. Rendez-vous simplement sur les bourses Binance et Bitfinex!

Instagram

Ethereum a-t-il un avenir ?

Ces derniers mois, il y a eu beaucoup de spéculations quant à savoir si Ethereum a un avenir en tant que blockchain. C’était principalement parce que la blockchain avec ses frais d’essence élevés et sa partie vitesses de transaction inférieures présente de nombreux inconvénients par rapport aux autres blockchains modernes.

Les nouvelles blockchains telles que Cardano, Solana et Avalanche présentent des avantages par rapport à la blockchain Ethereum, notamment en termes d’efficacité et de rapidité des transactions. Cela est principalement dû au fait que la blockchain s’appuyait sur le mécanisme de consensus de preuve de travail dans le passé. Désormais, la blockchain s’appuie sur le mécanisme de consensus de preuve de participation plus efficace.

Ethereum peut-il rester au top à l’avenir ?

Avec les nouvelles blockchains en constante évolution, il y a un risque que l’ETH soit remplacé à la pointe des plateformes de contrats intelligents. Si cela se produisait, la valeur de l’ETH pourrait imploser. Mais jusqu’à présent, Ethereum a pu rester au sommet. La mise à jour Ethereum 2.0 devrait également être lancée dans les prochaines semaines. Ceci achève le passage à la preuve de participation. La blockchain remédie à ses faiblesses et devient beaucoup plus efficace.

Objectif de prix Ethereum

D’autre part, le dernier crash de Terra (LUNA) montre que de nombreux nouveaux projets présentent un risque élevé pour les investisseurs. Terra était considérée comme la blockchain qui pourrait menacer Ethereum dans l’espace DeFi. Maintenant, le projet est en pagaille. L’ETH s’est établie en 7 ans.

L’ETH est-il sous-évalué?

À l’heure actuelle, l’ETH est toujours en dessous de 2 000 $. À long terme, ce prix de l’ETH devrait encore être extrêmement bas. Le sommet historique de 4 800 $ pourrait certainement chuter au cours des prochaines années. Au tournant de l’année, 10 000 $ avaient déjà été prédits. Puis le marché baissier a été une surprise. Maintenant, Ethereum est extrêmement bon marché à acheter.

Vous pouvez également acheter de l’éther et d’autres crypto-monnaies sur les échanges de crypto Coinbase et Kraken.

coinbase
Cette image a un attribut alt vide.  Le nom du fichier est Kraken-lockup-new-whitebg.png

Nous avons actuellement une offre de test passionnante pour vous ! Vous pouvez faire notre Adhésion Premium Essayez-le pour 1 €/jour le premier mois. Pensez à le tester si vous voulez rester à jour sur le marché de la cryptographie ! Vous recevrez des idées de trading et un support commercial professionnel dans la zone premium. De plus, vous recevrez souvent des informations sur les dernières tendances cryptographiques à un stade précoce ! Ainsi pourraient nos clients achetez également divers NFT assez tôt. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre offre d’essai Premium, alors Cliquez ici!

Cela pourrait aussi vous intéresser

Plus d’Ethereum

Original Source: https://www.lacryptomonnaie.net/allemand/surevalue-ou-sous-evalue-combien-vaut-vraime...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.

Join Our Weekly Newsletter of Cardano

Your weekly dose of Cardano news straight to your inbox!
GADA Finance is launching its Initial Stake Pool Offering (ISPO) Starting on June 29, 2022
Being the first permissionless and community-governed launchpad on Cardano, we intend to raise funds through a public ISPO which will enhance the Cardano ecosystem. CLICK HERE!
READ THE ORIGINAL ARTICLE ON >> Lacryptomonnaie