Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

02/11/2024

·

38 views


Qu'est-ce que le réseau Sui (SUI) ? - La Crypto Monnaie

Qu’est-ce que l’IUE ?Sui (prononcé « Swee ») est une couche 1 décentralisée preuve de mise blockchain, ce qui signifie qu’elle sert d’infrastructure fondamentale pour la vérification et le traitement des...

Qu'est-ce que le réseau Sui (SUI) ? - La Crypto Monnaie

Qu’est-ce que l’IUE ?

Sui (prononcé « Swee ») est une couche 1 décentralisée preuve de mise blockchain, ce qui signifie qu’elle sert d’infrastructure fondamentale pour la vérification et le traitement des transactions, similaire à Bitcoin et Ethereum. Couche 1 blockchains sont l’épine dorsale qui prend en charge un jeton spécifique ou un réseau de différents jetons.

Sui a été développé par Laboratoires Mysten, un groupe d’anciens employés de Meta. Il est conçu pour limiter le temps d’exécution contrats intelligents et prend en charge l’évolutivité pour les applications décentralisées (dApps). Le réseau pense avoir déchiffré le code de l’exécution des contrats intelligents en termes de rapidité, de haute sécurité et de faibles frais de gaz. Cela est possible grâce au langage de programmation avec lequel il a été conçu appelé « Move ». Se déplacer est un langage de programmation basé sur Rust qui donne la priorité aux exécutions de transactions rapides et sécurisées.

Selon le papier blanc, le réseau doit son nom à l’élément eau dans la philosophie japonaise, une référence à sa fluidité et à sa flexibilité que les développeurs peuvent utiliser pour façonner le développement du Web3. Le réseau se concentre sur une faible latence et une super évolutivité. Cela a amené ses partisans à le qualifier de « tueur de Solana ».

Le projet Sui a été annoncé par Mysten Labs en septembre 2021 et en décembre 2021, Mysten Labs a investi 36 millions de dollars dans le projet. Cela a été suivi par une annonce de série B de 300 millions de dollars menée par un engagement de 140 millions de dollars de FTX en 2022, valorisant la startup à 2 milliards de dollars.

Raisons pour lesquelles le réseau Sui a été créé

Selon les mots du co-fondateur et PDG de Sui, Evan Cheng, l’infrastructure Web3 actuelle est lente, coûteuse et notoirement peu fiable. Compte tenu de cela, Cheng a déclaré que le réseau avait été créé pour changer le jeu du Web3 avec des mises à niveau de niveau 5G qui permettraient aux développeurs de créer des applications basées sur la blockchain avec une évolutivité que vous ne pouvez associer qu’aux pôles technologiques centralisés qui dominaient le Web 2.0.

En d’autres termes, le réseau Sui a été créé pour résoudre les problèmes du Web3 en simplifiant et en améliorant la création de diverses applications et fonctions dans l’écosystème Web3, résolvant ainsi les problèmes les plus courants de l’industrie Web3 : vitesse, sécurité et stabilité.

Comment fonctionne la blockchain ?

Sui fonctionne comme une blockchain de couche 1 axée sur l’optimisation des transferts rapides de blockchain. Il accorde une grande importance à la finalisation immédiate des transactions, faisant de Sui une plate-forme idéale pour les applications en chaîne telles que la finance décentralisée (DeFi), les jeux et d’autres cas d’utilisation en temps réel.

Contrairement aux blockchains de couche 1 existantes où les transactions sont ajoutées les unes après les autres, ce qui ralentit à mesure que davantage de transactions sont ajoutées à la blockchain, Sui ne fait pas passer chaque transaction par tous les ordinateurs du réseau. Au lieu de cela, il sélectionne la partie pertinente des données à vérifier, ce qui élimine le problème de congestion sur la blockchain et réduit considérablement les frais de gaz pour effectuer les transactions.

Le réseau Sui utilise un sans autorisation ensemble de validateurs pour réduire la latence et un protocole appelé le Système de preuve de participation déléguée. Il comporte des époques (chacune composée de 24 heures), pendant lesquelles les détenteurs de Sui sélectionnent un ensemble de validateurs avec lesquels ils stockent leurs jetons mis en jeu. Les validateurs sont ensuite en charge de la sélection et de l’approbation des transactions.

Qui sont les cerveaux derrière le réseau Sui ?

Co-fondateur et PDG Evan Cheng : Cheng a travaillé chez Apple pendant 10 ans et a également été directeur de la recherche et du développement chez Novi et directeur technique de Meta.

Le scientifique en chef George Danezis : Ancien chercheur chez Novi, Meta, et a précédemment travaillé chez Chainspace, Microsoft.

Adeniyi Abiodun, CPO : Ancien responsable du développement de produits chez Novi, Meta. A travaillé auparavant chez VMware, Oracle, PeerNova, HSBC et JP Morgan.

Kostas Chalkias : Ancien cryptographe leader chez Novi. Il a auparavant travaillé chez R3, Erybo, Safemarket et NewCrypt.

Sam Blackshear, directeur technique : Ancien ingénieur en chef chez Novi, spécialisé dans le langage de programmation Move.

Équipe SUI

Investisseurs et institutions soutenant le réseau

Sui était évalué à 2 milliards de dollars après FTX Entreprises a engagé 140 millions de dollars dans le projet. Cependant, Sui compte également d’autres investisseurs crédibles qui se sont également engagés, comme Laboratoires Binancele plus grand échange cryptographique centralisé en termes de volume de transactions quotidien, et Coinbase Entreprisesle plus grand échange cryptographique aux États-Unis.

Autres investisseurs inclus Franklin Templetonun leader mondial de la gestion d’actifs avec plus de sept décennies d’expérience, et Sauter la crypto, une équipe expérimentée de constructeurs, de promoteurs et de commerçants. ApollonLightspeed Venture, Circle Ventures, Partners, Sino Global, Dentsu Ventures, Greenoaks Capital et O’Leary Ventures a également investi dans la blockchain.

Utilisations de Sui Coin

La pièce SUI joue un rôle crucial au sein de l’écosystème et remplit diverses fonctions :

  • Gouvernance : Les détenteurs de pièces Sui peuvent participer à la prise de décision en matière de gouvernance, qui comprend les ajustements des paramètres, les mises à niveau du protocole et d’autres modifications clés du réseau. Cela signifie que les titulaires de SUI ont leur mot à dire dans la direction et le développement du réseau Sui.
  • Les frais de transaction: La pièce SUI est utilisée pour payer les frais de transaction au sein du réseau. La pièce agit comme moyen d’échange pour couvrir tous les frais associés, que vous interagissiez avec des contrats intelligents, transfériez des actifs ou participiez à toute activité en chaîne Sui.
  • Utilitaire: La pièce native sera utilisée dans diverses applications décentralisées (dApps), applications de jeux et autres projets construits sur le réseau. Il servira à acheter des accessoires en jeu et des NFT.
  • Jalonnement: Le jalonnement des pièces SUI contribue à la sécurité et au consensus du réseau. Les détenteurs de pièces SUI qui misent leurs pièces sont récompensés et incités à participer et à s’engager.
  • Investissement: Les investisseurs peuvent acheter, détenir ou échanger des pièces SUI en tant qu’investissement sur des échanges centralisés, tout comme Bitcoin, Ethereum, Solana, Cardano, BNB et toutes les autres blockchains présentant de bons cas d’utilisation.

Sui Network prévoit d’améliorer l’écosystème Web3

Vitesses de transaction

Sui Network vise à résoudre les problèmes de transaction lente sur Web3. Le réseau a été construit sur un langage de programmation basé sur Rust appelé Move, qui donne la priorité aux exécutions de transactions rapides et sécurisées. Les transactions sur le réseau Sui sont validées par époques de 24 heures, chaque époque peut être validée indépendamment plutôt que par blocs comme c’est le cas sur les blockchains traditionnelles.

L’exécution parallèle des transactions augmente la vitesse des transactions du réseau Sui à 297 000 transactions par seconde et un temps de finalité de 400 millisecondes, par rapport aux 20 transactions par seconde et au temps de finalité de 6 minutes d’Ethereum ou aux 10 000 transactions par seconde et au temps de finalité de 2,5 secondes de Solana.

Vitesse du réseau

Focus sur le Web3 et la propriété des actifs

Le réseau Sui se concentre sur l’amélioration de l’expérience Web3 et Web3 en répondant aux besoins de millions d’utilisateurs, ce qui inclut la vitesse et la sécurité. Sui permet aux utilisateurs de créer, mettre à niveau et déployer des applications décentralisées et des jetons non fongibles (NFT)

Évolutivité

Sui Network vise à rendre le Web3 plus évolutif grâce à un traitement ou une exécution parallèle. Cela signifie que le réseau Sui identifie les transactions indépendantes et les traite simultanément. L’implication est que les temps de transaction sont réduits et que cela prend en charge des transactions plus importantes chargées à la fois. Cela est rendu possible grâce à l’implémentation Sui du langage de programmation Move et de l’algorithme de consensus Narwhal-Bullshark-Tusk, qui se concentre sur les détails d’une transaction plutôt que sur l’ensemble de la chaîne de transactions.

Les tokenomiques de la pièce SUI

Le jeton natif de Sui s’appelle SUI, et il existe plusieurs cas d’utilisation. Selon Coingecko, l’offre maximale et totale de SUI est plafonnée à 10 milliards de pièces avec une offre actuelle en circulation de 1,2 milliard, et elle est classée au 48e rang sur la base de la valeur de la capitalisation boursière.

Une partie de l’offre totale de SUI a été rendue liquide lors du lancement de son réseau principal le 3 mai 2023. Le plus haut historique de Sui était le jour de son lancement à 2,16 $. Cependant, il se négocie actuellement à 1,51 $, ce qui représente une hausse de 320 % par rapport à son plus bas historique de 0,364 $ l’année dernière, le 19 octobre.

Les tokenomics incluaient 6% allant à son Programme d’accès communautaire et testeurs d’applications10% de l’approvisionnement est allé au Trésorerie de Mysten Labs14% sont allés à son Investisseurset 20 % sont allés à Premiers contributeurs. La grande majorité de l’offre, soit 50 %, est conservée dans son Réserve communautaire. L’objet et la répartition du Réserve communautaire inclure un Programme de délégation, Programmes de subventions, Recherche & Développementet Subventions des validateurscomme le montre l’illustration ci-dessous :

Sui Tokenomique

Seulement environ 5 % des pièces SUI étaient déjà utilisées lors du lancement du Sui Mainnet, tandis que le reste sera progressivement publié selon le calendrier prévu, comme indiqué ci-dessous :

Réseau SUI

Conclusion

Sui Network vise à améliorer le Web3 en offrant à chaque utilisateur Web3 une bien meilleure expérience Web3 sans les difficultés liées aux vitesses de transaction lentes. Le réseau utilise l’exécution parallèle pour les transactions afin de garantir une vitesse ultra-rapide, une sécurité élevée et des frais de gaz faibles.

Avertissement : l’article est fourni à des fins éducatives uniquement. Il ne représente pas les opinions de NewsBTC sur l’opportunité d’acheter, de vendre ou de détenir des investissements et, naturellement, investir comporte des risques. Il vous est conseillé d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. Utilisez les informations fournies sur ce site Web entièrement à vos propres risques.

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
$ADA montre un signal de cassure haussier majeur, mais ce Memecoin a un potentiel de hausse encore meilleur »Mise à jour des pièces - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
$ADA montre un signal de cassure haussier majeur, mais ce Memecoin a un potentiel de hausse encore meilleur »Mise à jour des pièces - La Crypto Monnaie

today at 2:05 PM

·

6 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)