Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

09/06/2023

·

62 views


Problèmes techniques pour la couche 2 de l'échange Coinbase - La Crypto Monnaie

Il n’y a pas si longtemps, l’échange crypto Coinbase a lancé sa couche 2 pour Ethereum, appelée Base.Hier, des problèmes ont été signalés avec l’arrêt temporaire de la validation des blocs.En réalité, comme...

Problèmes techniques pour la couche 2 de l'échange Coinbase - La Crypto Monnaie

Problèmes techniques pour la couche 2 de l’échange Coinbase

Il n’y a pas si longtemps, l’échange crypto Coinbase a lancé sa couche 2 pour Ethereum, appelée Base.

Hier, des problèmes ont été signalés avec l’arrêt temporaire de la validation des blocs.

En réalité, comme indiqué plus tard, il s’agissait d’un « retard » dans la production des blocs, dû en partie à la nécessité de mettre à jour l’infrastructure interne.

Plus tôt dans la journée, nous avons eu un retard dans la production de blocs dû en partie à la nécessité d’une actualisation de notre infrastructure interne.

Le problème a été identifié et résolu. Aucun fonds n’est en danger.

Pour rester à jour, consultez https://t.co/ipa94DPBLq

– Base 🛡️ (@BuildOnBase) 5 septembre 2023

Le problème a été résolu et la mise à jour a été effectuée.

Il n’est pas rare que dans la première période qui suit le lancement, des technologies similaires nécessitent une intervention pour résoudre un problème, et dans ce cas, l’intervention a été plutôt rapide et décisive.

Base est une couche 2 pour Ethereum, particulièrement utile pour réduire les frais de transaction.

Ce n’est pas un hasard si hier le lancement de jetons natifs USDC également sur Base a été annoncé, étant donné que le deuxième stablecoin au monde par capitalisation boursière est précisément basé sur Ethereum.

L’USDC natif est désormais disponible sur Base.

Les utilisateurs peuvent accéder à l’USDC natif depuis @coinbase et transfert vers n’importe quel portefeuille compatible EVM.

– Base 🛡️ (@BuildOnBase) 5 septembre 2023

L’ajout de l’USDC à l’écosystème de base augmente sa liquidité, bien que dans ces premières étapes de fonctionnement, il soit conseillé de faire preuve d’un peu de prudence si vous souhaitez négocier sur Base.

De plus, étant donné qu’il s’agit d’une couche 2 décentralisée, elle a également souvent été utilisée récemment pour lancer des pièces frauduleuses, c’est-à-dire de nouveaux jetons dont le seul objectif était de voler des fonds aux utilisateurs.

Évidemment, Coinbase n’a rien à voir avec ces arnaques, aussi parce qu’en fait c’est « seulement » le gestionnaire de la couche 2, sur laquelle n’importe qui peut créer des tokens.

L’idée, en fait, est de vous permettre de construire différents protocoles et différentes plateformes sur Base, et de ne pas l’utiliser uniquement pour Coinbase.

Bien qu’elle ait été récemment lancée, la couche 2 Base a déjà attiré plus de 400 millions de dollars en TVL, la plaçant à la huitième place au classement général parmi les différentes blockchains, devant Solana, Cronos et Cardano.

Qu’il suffise de dire que parmi les sept chaînes précédant Base pour TVL, une est évidemment Ethereum, et trois autres sont la couche 2 d’Ethereum (Arbitrum, Polygon et Optimism).

Pratiquement seuls Tron, BSC chain et Avalanche font mieux que Base de ce point de vue, hors Ethereum et sa couche 2.

Prêt

Coinbase a également déjà créé un nouveau service de prêt crypto sur Base, mais spécifiquement destiné aux grands investisseurs.

Un document récent présenté par Coinbase à la SEC montre que pas moins de 57 millions de dollars avaient déjà été collectés pour ce projet.

Coinbase est une société cotée en bourse, elle a donc l’obligation de communiquer ces informations à l’agence gouvernementale qui supervise les marchés boursiers.

Le service vous permettrait d’obtenir des prêts en donnant des crypto-monnaies en garantie, de la même manière que les banques traditionnelles le font avec le service d’intermédiation primaire.

En d’autres termes, Coinbase s’apparente de plus en plus à un grand fournisseur de services financiers traditionnels, même si les cryptomonnaies restent la base des services fournis.

Cela permet effectivement aux crypto-monnaies d’entrer pleinement dans le système financier mondial, en les intégrant comme si elles faisaient partie des différents actifs négociés.

Bien qu’il soit encore possible d’utiliser des crypto-monnaies sans passer par des banques ou autres, en utilisant des portefeuilles non dépositaires et des échanges décentralisés (DEX), l’utilisation des crypto-monnaies au sein du système financier traditionnel va probablement se développer de plus en plus, grâce à des sociétés comme Coinbase.

Trezor Model T – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie de Nouvelle Génération avec Écran Tactile Couleur LCD et USB-C, Stockez Votre Bitcoin, Ehereum, ERC20 et Plus en Toute Sécurité

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/italien/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Le fondateur de Cardano révèle ce qui décidera du vainqueur des élections présidentielles américaines - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Le fondateur de Cardano révèle ce qui décidera du vainqueur des élections présidentielles américaines - La Crypto Monnaie

today at 6:12 PM

·

10 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)