Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/02/2023

·

78 views


Neuf cryptos adoptent la norme ISO 20022 pour s'associer à des banques d'un milliard de dollars - La Crypto Monnaie

La norme ISO 20022 séduit les projets de cryptographie alors que neuf actifs rejoignent le mouvement. Verge aurait été le dernier projet de cryptographie à être ajouté, mais son prix n’a pas réussi à faire...

Neuf cryptos adoptent la norme ISO 20022 pour s'associer à des banques d'un milliard de dollars - La Crypto Monnaie

Neuf cryptos adoptent la norme ISO 20022 pour s’associer à des banques d’un milliard de dollars

  • La norme ISO 20022 séduit les projets de cryptographie alors que neuf actifs rejoignent le mouvement.
  • Verge aurait été le dernier projet de cryptographie à être ajouté, mais son prix n’a pas réussi à faire bouger les choses.

ISO 20022 existe en tant que protocole international qui garantit que l’échange de messages financiers entre organisations est sécurisé et standardisé. Le projet vise à remplacer le système de messagerie financière SWIFT, en service depuis environ 50 ans et largement utilisé par les banques pour les paiements mondiaux.

Parmi ses nombreux avantages, celui qui est le plus mentionné est la réduction des coûts. Il est intéressant de noter que plusieurs projets de cryptographie devraient adopter la norme ISO 20022. On s’attend à ce que leurs prix évoluent sur une trajectoire ascendante après la mise en œuvre de la norme.

Selon un rapport qui capture de manière exhaustive tous les détails de cette initiative, les identifiants cryptographiques standardisés ISO pourraient transformer l’écosystème.

Une crypto conforme à la norme ISO 20022 pourrait être approuvée par une banque centralisée permettant les paiements cryptés. Les identifiants cryptographiques normalisés ISO vont changer la façon dont la cryptographie est utilisée. Si l’ISO émet un code officiel pour une crypto, telle que Bitcoin ou Ether (ETH), cette crypto entrera dans les tables de base de données des principaux services financiers comme Visa et MasterCard.

L’un des principaux défis réside dans le fait que la plupart de ces actifs ne disposent pas d’identifiants de jetons numériques (DTI) pour faciliter leur identification. Dans ce cas, les banques feraient à peine la différence entre « Bitcoin » et « Bitcoin Cash », ce qui n’est pas le cas de l’USD et de l’AUD.

Actifs cryptographiques reconnus conformes à la norme ISO 20022

Quoi qu’il en soit, neuf cryptos ont jusqu’à présent été certifiés et reconnus comme actifs conformes à la norme ISO 20022.

Ripple (XRP) fait partie de ces cryptomonnaies. Ripple est connu pour son rôle dans les paiements et les envois de fonds transfrontaliers en temps réel pour les institutions financières. En plus de cela, il donne la priorité à la facilitation des paiements transfrontaliers.

Un autre actif crypto certifié et reconnu conforme à la norme ISO 20022 est Quant (QNT). Son objectif est de résoudre les problèmes d’interopérabilité pour une communication et une interaction transparentes entre les blockchains. Les autres cryptos du projet sont Stellar (XLM), Hedera Hashgraph (HBAR), IOTA (MIOTA), XDC Network (XDC), Algorand (ALGO), Cardano (ADA), Verge (XVG).

Il est important de noter que Verge est le dernier actif conforme à la norme ISO 20022. Une série de changements étaient attendus cette année, car une révision des critères d’inclusion figurait sur la liste des choses à faire afin d’élargir la liste des pièces et jetons conformes. Les changements devraient également améliorer les mesures de sécurité et réduire les activités frauduleuses.

Le prix de Verge n’a pas réussi à impressionner depuis qu’il est devenu un actif conforme à la norme ISO 20022, puisqu’il n’a enregistré qu’une hausse de 4,16 % au cours des trois derniers mois. Verge se négocie actuellement à 0,003475 $ après une baisse de 0,18 au cours des dernières 24 heures. Cependant, il présente un sentiment de marché haussier avec un score de 69/100.

Selon un rapport, la mise en œuvre de la norme ISO 220022 reposerait en grande partie sur la préparation et l’adaptabilité.

L’impact de la mise en œuvre de la norme ISO 20022 dépend de la préparation et de l’adaptabilité de chaque acteur du secteur financier. Même si elle offre de nombreux avantages en termes d’efficacité et de richesse des données, la transition peut s’avérer exigeante, nécessitant des investissements technologiques et des modifications des processus métier. L’intégration efficace de la norme ISO 20022 permet aux organisations de mieux répondre aux demandes changeantes et aux exigences réglementaires du paysage financier.

Crypto News Flash n’approuve pas et n’est pas responsable du contenu, de l’exactitude, de la qualité, de la publicité, des produits ou d’autres éléments de cette page. Les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action liée aux crypto-monnaies. Crypto News Flash n’est pas responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou présumé être causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à tout contenu, biens ou services mentionnés.

Trezor Model T – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie de Nouvelle Génération avec Écran Tactile Couleur LCD et USB-C, Stockez Votre Bitcoin, Ehereum, ERC20 et Plus en Toute Sécurité

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Cardano s'apprête à réaliser des gains en 2024, les détenteurs de KangaMoon et Chainlink s'accumulent - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Cardano s'apprête à réaliser des gains en 2024, les détenteurs de KangaMoon et Chainlink s'accumulent - La Crypto Monnaie

today at 8:57 AM

·

4 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)