Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

08/23/2023

·

115 views


La SEC américaine ne s'en prend pas à Cardano (ADA) : Charles Hoskinson - La Crypto Monnaie

Le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, estime que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis ne s’en prendra pas au jeton natif du projet, ADA.Lors d’une récente interview sur YouTube sur...

La SEC américaine ne s'en prend pas à Cardano (ADA) : Charles Hoskinson - La Crypto Monnaie

La SEC américaine ne s’en prend pas à Cardano (ADA) : Charles Hoskinson

Le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, estime que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis ne s’en prendra pas au jeton natif du projet, ADA.

Lors d’une récente interview sur YouTube sur Crypto Coins de Corey Costa, Hoskinson a souligné qu’il n’y avait jusqu’à présent aucune mesure coercitive contre ADA, et que cela ne changerait pas car l’actif a été mentionné comme garantie dans un procès contre un échange cryptographique.

La SEC ne vient pas après l’ADA

Dans deux poursuites récentes contre les principales bourses de cryptographie au monde, Coinbase et Binance, la SEC a classé environ 12 jetons, dont Cardano (ADA), Binance Coin (BNB), Solana (SOL), Polygon (MATIC) et Filecoin (FIL), comme titres, insistant sur le fait qu’ils doivent être enregistrés avant d’être cotés en bourse.

Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a révélé un jour que l’agence avait demandé à la bourse de radier tous les jetons, à l’exception du bitcoin, car ils étaient considérés comme des titres.

La même allégation est à l’origine d’une dispute juridique de trois ans entre la SEC et Ripple Labs, la société restant fermement convaincue que le XRP n’est pas une sécurité. Notamment, le juge qui présidait l’affaire a récemment statué que les ventes au détail de XRP ne constituent pas des titres, contrairement à ses ventes institutionnelles.

En réponse à la question de Corey sur les raisons pour lesquelles la SEC a agi « quelque peu de manière antagoniste envers Cardano » et d’autres blockchains, Hoskinson a précisé que les actions de l’agence n’ont pas atteint l’ADA.

« Il est très important d’être précis dans notre langage. Il n’y a pas de poursuite contre Cardano simplement parce que dans un procès contre un échange, ils disent que quelque chose est une sécurité. Il n’y a eu aucun événement d’application. Certes, si cela se produisait, vous savez que les faits et les circonstances seraient différents, mais ce n’est pas le cas pour nous », a déclaré le fondateur de Cardano.

La décision de la SEC est politique

Hoskinson a en outre expliqué que la répression continue de la SEC contre les entités cryptographiques est politique et n’a rien à voir avec les lois sur les valeurs mobilières. Il a affirmé que les actions de la Commission ont tout à voir avec Sam Bankman-Fried (SBF) – le fondateur en disgrâce et ancien PDG de l’échange cryptographique en faillite FTX – qui « s’est avéré être le Bernie Madoff de notre génération ».

Le patron de Cardano a déclaré qu’un parti politique aux États-Unis, qui a reçu beaucoup d’argent du SBF, essayait de montrer qu’il n’était pas corrompu ; par conséquent, ils sont passés du bipartisme et de la collaboration avec d’autres partis pour créer des règles de cryptographie à l’accusation de chacun d’être un mauvais acteur et à la tentative de les jeter derrière les barreaux.

OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisée)

Binance Free 100 $ (Exclusif) : utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).

Offre spéciale PrimeXBT : utilisez ce lien pour vous inscrire et entrez le code CRYPTOPOTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.

SecuX W20 – Le Portefeuille matériel cryptographique Le Plus sécurisé avec Bluetooth – Grand écran Tactile – Gérez Facilement Votre Bitcoin, Ethereum, BTC, ETH, LTC, Dash, BNB, XLM et Plus

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Donald Trump a tenu sa promesse d'accepter les dons en cryptomonnaie - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Donald Trump a tenu sa promesse d'accepter les dons en cryptomonnaie - La Crypto Monnaie

today at 7:23 AM

·

7 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)