Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

11/21/2023

·

49 views


La SEC accuse à nouveau Kraken de négocier des titres non enregistrés et de mélanger des fonds d'utilisateurs - La Crypto Monnaie

La SEC a intenté une action en justice contre Kraken, accusant cette fois la bourse de mélanger les fonds des utilisateurs, tout en offrant illégalement des services de titres.La Securities and Exchange...

La SEC accuse à nouveau Kraken de négocier des titres non enregistrés et de mélanger des fonds d'utilisateurs - La Crypto Monnaie

La SEC accuse à nouveau Kraken de négocier des titres non enregistrés et de mélanger des fonds d’utilisateurs

La SEC a intenté une action en justice contre Kraken, accusant cette fois la bourse de mélanger les fonds des utilisateurs, tout en offrant illégalement des services de titres.

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a annoncé une action en justice contre Kraken, une bourse de crypto-monnaie basée à San Francisco, pour avoir prétendument exploité une bourse de valeurs non enregistrée. La plainte déposée par la SEC accuse également Kraken d’avoir mélangé jusqu’à 33 milliards de dollars de fonds d’utilisateurs.

La SEC accuse Kraken de multiples actes de mauvaise conduite

Selon un communiqué de presse publié lundi par la SEC, Kraken opère en tant que courtier, négociant et agence de compensation illégaux. La Commission déclare que l’échange cryptographique a gagné plusieurs centaines de millions de dollars en aidant les utilisateurs à acheter et à vendre des titres d’actifs cryptographiques depuis au moins septembre 2018. Elle a également déclaré que Kraken n’avait pas enregistré ses services de courtier, de courtier et de compensation auprès de la SEC, comme l’exige la loi. .

La plainte du 20 novembre cite plusieurs crypto-monnaies que Kraken facilite comme titres. Ils incluent Algorand (ALGO), Cardano (ADA), Dcentraland (MANA), Solana (SOL), Filecoin (FIL), Cosmos (ATOM), Polygon (MATIC), OMG Network (OMG), Near (NEAR).

En plus des accusations de gestion d’une bourse de valeurs non enregistrée, la SEC affirme que Kraken s’est livré à des pratiques commerciales illégales, notamment une mauvaise tenue des registres et des contrôles internes inadéquats. En outre, le communiqué de presse affirme que la bourse paie les dépenses opérationnelles à partir des comptes contenant les fonds des clients. Apparemment, l’auditeur de Kraken avait averti que l’acquisition exposait les clients à « un risque de perte important ».

Le directeur de la Division de l’application de la loi de la SEC, Gurbir S. Grewal, a déclaré :

« Nous alléguons que Kraken a pris la décision commerciale de récolter des centaines de millions de dollars auprès des investisseurs plutôt que de se conformer aux lois sur les valeurs mobilières. Cette décision a donné naissance à un modèle économique truffé de conflits d’intérêts qui ont mis les fonds des investisseurs en danger.»

La SEC a intenté une action en justice devant le tribunal fédéral de San Francisco, accusant la bourse d’avoir violé la Securities Exchange Act de 1934. La poursuite vise des injonctions fondées sur la conduite, des mesures d’injonction, des pénalités et une restitution avec intérêts. Il a été dit:

« Le choix de Kraken de réaliser des profits illégaux plutôt que de protéger les investisseurs est un choix que nous voyons trop souvent dans ce domaine, et aujourd’hui, nous tenons Kraken pour responsable de sa mauvaise conduite et envoyons un message aux autres pour qu’ils se conforment. »

Kraken nie les allégations

Kraken a réfuté les accusations de la SEC. Un porte-parole de l’entreprise a déclaré à Decrypt que Kraken « défendra vigoureusement » [its] position » car il ne cote pas de titres. Le porte-parole a exprimé sa déception face à la décision de la SEC de poursuivre les mesures coercitives au lieu de clarifier la réglementation. Kraken estime que cela étouffe l’innovation et la compétitivité américaine dans le secteur. Selon le porte-parole, l’action du Congrès est le meilleur moyen de résoudre le problème.

C’est la deuxième fois que la SEC intente une action en justice contre Kraken. La Commission avait inculpé Kraken plus tôt cette année dans le cadre de ses mesures coercitives dans le secteur de la cryptographie. En février, Kraken a réglé un litige avec la SEC sans accepter ni nier les accusations de la Commission. Kraken a accepté de payer une amende de 30 millions de dollars et de suspendre le jalonnement cryptographique pour ses clients aux États-Unis. Le président de la SEC, Gary Gensler, avait alors noté que tous les types de jalonnement et de services considérés comme des contrats d’investissement offerts en échange de fonds d’investisseurs devaient fournir une divulgation et des garanties appropriées conformément aux lois américaines sur les valeurs mobilières.

suivant

Actualités Altcoin, Actualités Blockchain, Actualités crypto-monnaie, Actualités

Audible
🎧 Découvrez le plaisir de l’écoute avec Audible d’Amazon ! Cliquez maintenant et obtenez votre premier livre audio GRATUIT. Ne manquez pas cette chance de transformer vos trajets en aventures épiques ! 📚
AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Cardano est-il un « Ethereum en herbe » ? Ce que Hayes et Hoskinson ont à dire - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Cardano est-il un « Ethereum en herbe » ? Ce que Hayes et Hoskinson ont à dire - La Crypto Monnaie

yesterday at 9:47 PM

·

12 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)