Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/14/2023

·

63 views


Combien y a-t-il de cryptomonnaies ? - La Crypto Monnaie

Le nombre de crypto-monnaies évolue constamment. En effet, de nouvelles crypto-monnaies sont en cours de développement et certaines ne sont plus utilisées. Il existe actuellement plus de 10 000...

Combien y a-t-il de cryptomonnaies ? - La Crypto Monnaie

Combien y a-t-il de cryptomonnaies ?

Le nombre de crypto-monnaies évolue constamment. En effet, de nouvelles crypto-monnaies sont en cours de développement et certaines ne sont plus utilisées. Il existe actuellement plus de 10 000 crypto-monnaies différentes.

Pourquoi y a-t-il autant de crypto-monnaies ?

  1. Innovations: Les cryptomonnaies sont basées sur la technologie blockchain. Cette technologie est nouvelle et se développe rapidement. De nombreuses personnes et entreprises l’expérimentent et développent de nouvelles crypto-monnaies pour résoudre divers problèmes ou créer de nouvelles opportunités.
  2. Différents objectifs et applications: Chaque crypto-monnaie a souvent son propre objectif ou objectif. Par exemple : Bitcoin a été créé en tant que monnaie numérique indépendante des États et des banques. Ethereum a été développé pour permettre des contrats dits intelligents, c’est-à-dire des contrats qui s’exécutent eux-mêmes. D’autres crypto-monnaies se concentrent sur la confidentialité, les transactions rapides, les frais peu élevés ou des secteurs spécifiques.
  3. décentralisation: Un point central des cryptomonnaies est la décentralisation. Cela signifie qu’ils ne sont pas contrôlés par une autorité centrale telle qu’un gouvernement ou une banque. Cela attire de nombreux développeurs et entreprises souhaitant créer leurs propres monnaies.
  4. Raisons financières: Quiconque crée une cryptomonnaie bien accueillie et réussie par les investisseurs sera récompensé. Dans la plupart des cas, les fondateurs d’une crypto-monnaie détiennent une somme importante de monnaie numérique et profitent de l’augmentation des prix.
  5. Raisons idéalistes : En revanche, les projets sont créés sans aucun apport personnel car les inventeurs croient en leur projet. Cependant, les investisseurs doivent examiner attentivement ces déclarations car elles pourraient également être fausses.
  6. Fraude: Une variété de crypto-monnaies sont créées pour effectuer un rugpull. Une fois plusieurs centaines de dollars récoltés, le projet est abandonné par un développeur et s’éteint.

Il n’existe que quelques bonnes crypto-monnaies

Pour qu’une cryptomonnaie soit bonne, il faut définir « bonne ». Il doit avoir une utilité, être accepté par le marché et avoir une utilité réelle au-delà de la spéculation. Ces cryptomonnaies sont généralement perçues comme bonnes :

  1. Bitcoin (BTC) : La première et la plus célèbre crypto-monnaie. Il est considéré comme relativement sûr et possède la plus grande capitalisation boursière.
  2. Ethereum (ETH) : connu pour sa fonctionnalité de contrat intelligent qui permet de nombreuses applications.
  3. Ripple (XRP) : se concentre sur les transferts d’argent internationaux rapides et peu coûteux. Cependant, c’est controversé.
  4. Litecoin (LTC) : similaire au Bitcoin, mais avec des temps de transaction plus rapides et un algorithme de hachage différent.
  5. Cardano (ADA) : Connu pour son approche scientifique et sa forte concentration sur la sécurité et la durabilité.

Combien de cryptomonnaies sont créées quotidiennement ?

Le nombre de crypto-monnaies créées quotidiennement peut varier et ne peut être déterminé. En effet, la création de nouvelles cryptomonnaies n’est pas enregistrée de manière centralisée.

À mesure que les technologies blockchain se généralisent, il est devenu plus facile de créer de nouvelles crypto-monnaies. Il existe même des plateformes qui permettent aux utilisateurs de créer leurs propres crypto-monnaies avec peu de connaissances techniques.

Il existe également d’innombrables petits projets et start-ups qui développent leurs propres crypto-monnaies. Certaines d’entre elles constituent des tentatives sérieuses visant à proposer des solutions innovantes, tandis que d’autres peuvent être moins sérieuses.

Puisqu’il n’existe pas d’organisme central qui enregistre toutes les nouvelles cryptomonnaies, il est difficile d’obtenir des chiffres précis. De nombreuses crypto-monnaies sont également créées à plus petite échelle et n’atteignent jamais un large public.

Audible
🎧 Découvrez le plaisir de l’écoute avec Audible d’Amazon ! Cliquez maintenant et obtenez votre premier livre audio GRATUIT. Ne manquez pas cette chance de transformer vos trajets en aventures épiques ! 📚
AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/allemand...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
800 000 Ethereum sortiront des échanges cryptographiques centraux en 2024 - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
800 000 Ethereum sortiront des échanges cryptographiques centraux en 2024 - La Crypto Monnaie

today at 11:48 AM

·

5 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)