Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

09/13/2023

·

69 views


Bitcoin et Ethereum maintiennent leurs prix malgré la hausse de l'inflation en août - La Crypto Monnaie

En résuméL’IPC américain a augmenté de 0,6 % en août, au-dessus des attentes. Cependant, les prix du Bitcoin et de l’altcoin sont restés stables après le rapport.L’inflation a marqué une hausse de 3,7 % sur...

Bitcoin et Ethereum maintiennent leurs prix malgré la hausse de l'inflation en août - La Crypto Monnaie

Bitcoin et Ethereum maintiennent leurs prix malgré la hausse de l’inflation en août

En résumé

  • L’IPC américain a augmenté de 0,6 % en août, au-dessus des attentes. Cependant, les prix du Bitcoin et de l’altcoin sont restés stables après le rapport.
  • L’inflation a marqué une hausse de 3,7 % sur un an en août, au-dessus de l’objectif de 2 % de la FED.
  • Plusieurs analystes estiment que les probabilités d’une baisse des taux en 2023 sont faibles.

Les prix des crypto-monnaies sont restés stables mercredi après qu’un indicateur largement surveillé ait montré que l’inflation aux États-Unis avait augmenté le mois dernier.

L’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 3,7 % au cours des 12 derniers mois jusqu’en août, a rapporté mercredi le Bureau of Labor Statistics (BLS), légèrement au-dessus des attentes des économistes de 3,6 %. .

L’indice a augmenté de 0,6 % en août par rapport au mois précédent, après une hausse de 0,2 % en juillet et en juin. L’augmentation relativement plus importante a été attribuée à la hausse des prix de l’essence, a indiqué le BLS, qui représente plus de la moitié de la hausse de l’indice.

Bitcoin Il s’échangeait autour de 26 100 $ après la publication du rapport, qui est resté inchangé le dernier jour, selon CoinGecko. Éthereum avait chuté de 0,5% sur la même période, à environ 1 600 $, tandis que les altcoins comme Cardano et Pois Ils ont également enregistré de petites pertes.

Le rapport de mercredi sera l’un des nombreux facteurs, tels que la solidité du marché du travail américain et les récents chiffres de l’indice de consommation personnelle (PCI), que la Réserve fédérale prendra en compte avant sa prochaine annonce sur les taux d’intérêt. intérêts le 20 septembre.

La FED a resserré sa politique monétaire en réponse à l’inflation qui a atteint 9,1 % en juin dernier, la plus forte augmentation annuelle depuis 1981. Des taux d’intérêt plus élevés refroidissent l’économie en rendant les emprunts plus coûteux pour les entreprises et les consommateurs.

En plus de ralentir la croissance économique, la hausse des taux d’intérêt a nui aux crypto-monnaies et à d’autres actifs à risque tels que les actions, dans la mesure où des actifs tels que les bons du Trésor américain deviennent relativement plus attractifs pour les investisseurs.

Même si l’inflation a considérablement ralenti par rapport à son rythme étouffant de juin dernier, son rythme reste supérieur à l’objectif annuel de 2 % de la Fed.

La banque centrale américaine a relevé son taux d’intérêt de référence entre 5,25 % et 5,5 % en juillet, atteignant son plus haut niveau depuis 22 ans après un bond en juin. Lorsque la Réserve fédérale a décidé de ne pas relever ses taux d’intérêt en juin, c’était la première fois qu’elle avait froid aux yeux en 18 mois.

Les traders ont estimé mercredi qu’il y avait 91 % de chances que la FED maintienne ses taux stables après sa réunion de la fin du mois, avec 5 % de chances qu’elle les baisse en janvier de l’année prochaine, selon l’outil FedWatch du groupe CME.

Les prix des crypto-monnaies ont chuté en août après la publication du procès-verbal de la dernière réunion sur les taux d’intérêt de la FED. Les tons bellicistes ont fait réfléchir les traders, parallèlement à la déclaration selon laquelle la FED « continue de prêter une attention particulière aux risques d’inflation ».

Restez au courant de l’actualité crypto, recevez des mises à jour quotidiennes dans votre boîte de réception.

Trezor One – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie – Le Stockage à Froid Le Plus Fiable pour Bitcoin, Ethereum, ERC20 et Bien d’autres (Noire)

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/espagnol...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie

04/03/2024

·

68 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)