Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

06/10/2022

·

293 views


Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) plongent alors que l’inflation américaine augmente

L’inflation aux États-Unis a de nouveau augmenté en mai après avoir ralenti en avril, ce qui a peut-être eu un impact négatif sur le marché des crypto-monnaies qui souffrait déjà de la politique monétaire restrictive de la Réserve fédérale....

Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) plongent alors que l’inflation américaine augmente

L’inflation aux États-Unis a de nouveau augmenté en mai après avoir ralenti en avril, ce qui a peut-être eu un impact négatif sur le marché des crypto-monnaies qui souffrait déjà de la politique monétaire restrictive de la Réserve fédérale.

L’indice des prix à la consommation (IPC) des États-Unis a augmenté de 8,6 % au cours des 12 mois se terminant en mai, ce qui représente la plus forte augmentation au cours de cette période depuis décembre 1981, comme l’a révélé le Bureau of Labor Statistics (BLS) ce vendredi (10).

Les gains mensuels les plus importants de l’IPC, un indice qui suit les mouvements des prix d’une variété de biens et de services, provenaient du logement, de la nourriture et de l’essence. Après avoir chuté en avril, l’indice de l’énergie a augmenté de 3,9 % sur une base mensuelle.

L’indice de l’électricité a augmenté de 1,3% en mai, indiquant que le prix de l’énergie a augmenté de 12% au cours de la dernière année – ce qui augmentera le prix du minage de crypto-monnaie aux États-Unis, le pays qui domine le secteur.

L’IPC pour tous les articles augmente de 1,0 % en mai ; logement, essence, indices alimentaires en hausse https://t.co/MdFNWoD78N #IPC #BLSdata

– Statistiques du travail du BLS (@BLS_gov) 10 juin 2022

« Un coût de l’énergie plus élevé rendra l’exploitation minière plus chère et moins rentable », a déclaré Jason Schenker, économiste en chef chez Prestige Economics. « En ce qui concerne la crypto dans son ensemble, si vous voyez des gens opter pour des actifs plus défensifs, ce n’est pas quelque chose qui, je pense, favorisera la crypto non plus. »

Si la Fed devient plus agressive dans l’augmentation des taux d’intérêt, elle pourrait persuader les investisseurs institutionnels de quitter le marché des crypto-monnaies alors qu’ils recherchent des investissements moins volatils tels que les bons du Trésor et les obligations. Une vente serait mauvaise pour le prix de la plupart des actifs numériques.

Crash du marché de la cryptographie

Le marché de la cryptographie s’est effondré en même temps que le rapport BLS a été publié vendredi. Bitcoin (BTC) est en baisse de 3,8% et Ethereum (ETH) est en baisse de 6,5% au cours des dernières 24 heures, selon CoinMarketCap.

D’autres crypto-monnaies ont été plus touchées, notamment Solana (SOL), Avalanche (AVAX) et Cardano (ADA), qui ont perdu respectivement plus de 8%, 10% et 9% au cours de la dernière journée.

« Nous avons déjà vu les investissements institutionnels ralentir et la tendance devrait se poursuivre », a déclaré Lucas Outumuro, responsable de la recherche chez IntoTheBlock, une société de science des données spécialisée dans les marchés de la cryptographie.

« Bitcoin n’a pas été une protection aussi efficace contre l’inflation que beaucoup le pensaient, ce qui était l’un des principaux récits qui l’ont propulsé au cours de l’année écoulée. Cependant, l’action actuelle des prix montre que le bitcoin baisse moins que le Nasdaq et le S&P, donc si cette tendance se poursuit, les institutions pourraient réévaluer leur opinion.

L’inflation oblige les familles à être plus consciencieuses quant à la façon dont elles dépensent leur argent, ce qui affecte principalement les personnes à faible revenu et qui consacrent une grande partie de leur budget à des nécessités telles que la nourriture et le loyer.

Des budgets plus faibles ont un effet à la baisse sur la demande d’actifs numériques.

La Fed marche sur la corde raide en augmentant les taux d’intérêt, rendant les emprunts plus chers dans le but de refroidir les dépenses de consommation et l’économie. Si les taux d’intérêt augmentent trop, l’économie pourrait sombrer dans la récession, et le dernier rapport leur donne moins de temps pour réfléchir à ce qu’il faut faire ensuite.

Des taux d’intérêt plus élevés empêchent également les entreprises de se développer, ce qui a un impact énorme sur la croissance des entreprises technologiques.

Le prix du Bitcoin est de plus en plus corrélé avec Wall Street et les sociétés technologiques cotées en bourse, selon un rapport publié en avril par Arcane Research. Cette tendance se poursuit jusqu’en juin, selon les données de la société d’analyse blockchain Chainalysis.

*Traduit par Daniela Pereira do Nascimento avec la permission de décrypter.co.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Ripple (XRP) et Cardano (ADA) fonctionnent mal alors que Plona (PLON) fait un don de 2% à une association caritative
La Crypto Monnaie
Ripple (XRP) et Cardano (ADA) fonctionnent mal alors que Plona (PLON) fait un don de 2% à une association caritative

today at 9:30 AM

·

5 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X