Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

08/23/2023

·

123 views


XRP Bears annule tous les gains de la décision de la SEC, quelle est la prochaine étape ? - La Crypto Monnaie

S’échangeant à environ 0,51 $, les baissiers XRP ont complètement annulé tous les gains affichés le 13 juillet, en regardant l’évolution des prix dans le graphique journalier. Bien que les haussiers soient...

XRP Bears annule tous les gains de la décision de la SEC, quelle est la prochaine étape ? - La Crypto Monnaie

XRP Bears annule tous les gains de la décision de la SEC, quelle est la prochaine étape ?

S’échangeant à environ 0,51 $, les baissiers XRP ont complètement annulé tous les gains affichés le 13 juillet, en regardant l’évolution des prix dans le graphique journalier. Bien que les haussiers soient optimistes, la navigation n’a pas été facile pour ces traders, et les baissiers ont été actifs, réduisant les gains et mettant les acheteurs sur la pédale arrière.

Lecture connexe : Optimism (OP) poursuit la reprise du marché alors que Network Whales triple ses avoirs

Dans l’état actuel des choses, la voie de moindre résistance, si l’on considère l’évolution des prix depuis les sommets de 2023 jusqu’à présent, est vers le sud.

Les ours XRP sont inflexibles

Actuellement, le XRP est en baisse de 45 % par rapport aux sommets de juillet 2023. Bien que les prix soient plus élevés par rapport aux plus bas de la semaine dernière, la pièce reste soumise à une immense pression de vente.

En regardant les graphiques des prix, les prix du XRP évoluent dans la fourchette commerciale du 17 août, un chandelier baissier, ce qui suggère que les vendeurs ont le dessus à moins qu’il n’y ait un pic significatif au-dessus de 0,60 $ avec des volumes en hausse. Cela pourrait stimuler la demande, renforcer le sentiment et permettre aux acheteurs de reprendre la tendance haussière.

Prix ​​XRP le 22 août | Source : XRPUSDT sur Binance, TradingView

La décision rendue par la juge Analisa Torres le 13 juillet allait à l’encontre des affirmations de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis selon lesquelles le XRP est un titre. Fin 2020, la SEC a allégué que Ripple, la société blockchain qui utilise XRP dans l’une de ses solutions de paiement, avait levé des milliards en vendant le jeton, en violation des lois sur les valeurs mobilières. Les dirigeants de Ripple, dont Brad Garlinghouse, ont également été poursuivis.

La décision historique du mois dernier, en faveur de Ripple et de ses dirigeants, a relancé la demande, mais l’élan semble s’essouffler puisque les baissiers ont complètement réduit leurs gains.

Selon les trackers de pièces, XRP a une capitalisation boursière de 27 milliards de dollars et est techniquement la quatrième plus grande crypto-monnaie à l’exclusion de Tether (USDT), lors de l’écriture du 22 août. La pièce est plus liquide que Cardano, Solana et Dogecoin à cette valorisation.

Il n’est qu’à la traîne d’Ethereum, Bitcoin et BNB. Son écart avec le BNB se réduit à environ 5 milliards de dollars. Les problèmes autour de Binance, la plus grande bourse de crypto-monnaie au monde, avec les régulateurs et les banques, notamment aux États-Unis, pourraient exercer davantage de pression sur BNB. De cette façon, la valeur de la pièce pourrait baisser, permettant à XRP de devenir le troisième plus grand réseau au monde.

Alors que l’évolution des prix dans le graphique journalier indique principalement une tendance baissière, le récent rebond suite à la baisse des prix après la chute du 17 août pourrait signaler une force. Il reste incertain si les acheteurs s’appuieront sur cette évolution et reprendront la tendance haussière en direction de la barre du 13 juillet. Ce qui est également clair, c’est que les volumes de transactions sont relativement faibles par rapport à la barre large de la mi-juillet qui façonne encore l’aperçu actuel.

Image vedette de Canva, graphique de TradingView

SecuX W10 – Le Portefeuille matériel cryptographique Le Plus sécurisé avec Grand écran Tactile – Gérez Facilement Votre Bitcoin, Ethereum, ERC-20, Ripple, BTC, ETH, LTC, Dash, BNB, Doge, XLM et Plus

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Rare Evo: A Blockchain Event

More from La Crypto Monnaie

See more
Les médias ont réussi à contourner la censure des modèles d'IA - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Les médias ont réussi à contourner la censure des modèles d'IA - La Crypto Monnaie

today at 11:11 AM

·

13 views

Related News

See more

Argentina Digital Nation 2024
Rare Evo: A Blockchain Event
Argentina Digital Nation 2024

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)