Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/23/2022

·

138 views


Tout sur Bitcoin, DeFi et Co. - La Crypto Monnaie

1) Réglementaire : ça devient vraiment inconfortable Fondamentalement, le gros argent n’ira dans les crypto-monnaies que si les investisseurs institutionnels considèrent que les conditions-cadres sont suffisamment réglementées. En conséquence, la réglementation croissante peut également être considérée comme un indicateur haussier. Cependant, on craint qu’une réglementation excessive n’apparaisse en 2023, les dommages l’emportant sur les facteurs […]

Tout sur Bitcoin, DeFi et Co. - La Crypto Monnaie

Temps de lecture :5 Minutes, 8 Secondes

1) Réglementaire : ça devient vraiment inconfortable

Fondamentalement, le gros argent n’ira dans les crypto-monnaies que si les investisseurs institutionnels considèrent que les conditions-cadres sont suffisamment réglementées. En conséquence, la réglementation croissante peut également être considérée comme un indicateur haussier.

Cependant, on craint qu’une réglementation excessive n’apparaisse en 2023, les dommages l’emportant sur les facteurs positifs. Les chefs des autorités et les politiciens se surpassent actuellement avec des exigences strictes sur le secteur de la cryptographie. Que ce soit de la BCE et de la Commission européenne, dont certaines demandent une quasi-interdiction du Bitcoin, ou de Joe Biden et Elizabeth Warren des États-Unis, qui appellent également à une réglementation stricte.

Les premiers résultats de la folie réglementaire parfois exagérée sont, par exemple, les obligations déclaratives pour les transactions cryptographiques à partir de 1 000 euros dans l’UE ou les exigences très strictes en fonds propres de la Banque des règlements internationaux (BRI) pour les banques qui souhaitent conserver les crypto-monnaies sur leur compte. bilans. Par exemple, les institutions financières qui détiennent des crypto-monnaies à l’avenir devraient déposer des pourcentages de capitaux propres disproportionnellement élevés – nous parlons jusqu’à 1 250 %.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

L’année 2023 sera donc chiante en matière de réglementation. Le risque que des exigences supplémentaires, parfois même des interdictions, soient imposées au secteur doit être évalué comme élevé. Les prix des crypto-monnaies sont susceptibles de réagir de manière sensible aux rapports réglementaires.

2) Les banques sortent de l’embuscade

Malgré certaines déclarations critiques sur Bitcoin and Co., les grandes institutions financières anglo-saxonnes en particulier montrent qu’elles sont plus susceptibles d’étendre leur implication dans le secteur de la blockchain que de la réduire. Goldman Sachs investit dans des start-ups blockchain malgré la crise de la crypto, JP Morgan teste plus que jamais des blockchains publiques comme Polygon, et le gestionnaire d’actifs BlackRock considère la tokenisation comme la plus grande évolution future du secteur financier.

La crise actuelle de la cryptographie est une opportunité exceptionnelle pour les institutions financières traditionnelles de se positionner favorablement dans le secteur de la cryptographie et de préparer leurs produits aux futures reprises. Dans le même temps, ils ont un avantage sur les sociétés de cryptographie avec leurs licences et leur expérience des questions réglementaires. Aussi étrange que cela puisse paraître, les institutions financières traditionnelles pourraient devenir un soutien majeur en 2023.

3) NFT avec plus de potentiel que DeFi à court terme

Le potentiel d’implantation commerciale des NFT pourrait être supérieur en 2023 à celui du secteur DeFi. Alors que l’on peut supposer que la perte de confiance dans CeFi, en particulier de FTX, devrait renforcer l’espace DeFi, l’incertitude est trop grande pour le battage médiatique l’année prochaine.

D’une part, le secteur DeFi est aux prises avec une grande incertitude réglementaire et, d’autre part, la peur des hacks de protocole paralyse l’establishment. Il y a aussi un manque d’offres conviviales.

En revanche, les projets NFT sont généralement plus faciles à mettre en œuvre d’un point de vue réglementaire, s’adressent à une partie plus large de la population et offrent beaucoup plus de cas d’utilisation pouvant être mis en œuvre rapidement. La probabilité d’une nouvelle vague de NFT, qui ne concerne plus seulement les cartes à collectionner, mais une nouvelle génération de NFT, y compris les NFT dynamiques, est considérée comme élevée. Les domaines du blockchain gaming, de la mode (phygitale) et de la construction de marques/communautés offrent à eux seuls des applications rapidement évolutives qui peuvent rapidement conduire à une adoption dite massive avec l’aide des réseaux sociaux. Les NFT pourraient donc devenir le catalyseur d’une reprise de la cryptographie en 2023.

4) Nouveaux sujets : identités numériques, durabilité et médias sociaux décentralisés

Chaque année, certains sujets sont à l’honneur et parviennent à susciter une plus grande attention du public. Pour l’année 2023, les trois sujets suivants devraient notamment fournir des sujets de discussion :

  1. Identités numériques : des entreprises technologiques comme Meta, des organismes étatiques comme la Commission européenne ou même des protocoles Web3 comme KILT se battent pour la souveraineté dans l’administration et la présentation des identités numériques. Le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, parle même de « guerres d’identité » qu’il voit éclater dans les 24 prochains mois.
  2. Durabilité : L’industrie de la cryptographie est pratiquement forcée de s’imposer comme une industrie durable. Enfin et surtout, Ethereum est également passé de la preuve de travail à forte intensité énergétique à la preuve de participation. Dans le même temps, la pression augmente – non seulement de la part de l’État, mais aussi des investisseurs – sur les sociétés minières pour qu’elles s’appuient sur des sources d’énergie durables. De plus, la technologie blockchain peut devenir une technologie clé pour la transition énergétique. Dans ce contexte, la tokenisation des certificats CO₂ devrait devenir un levier majeur en 2023.
  3. Médias sociaux décentralisés : Depuis qu’Elon Musk a repris Twitter, l’industrie de la cryptographie s’est de plus en plus concentrée sur les médias sociaux. Surtout, des alternatives véritablement décentralisées, telles que DeSo ou le protocole Lens, pourraient déclencher une nouvelle dynamique dans l’espace des médias sociaux.

5) Le retour des actions minières Bitcoin (qui ont survécu)

Les sociétés minières de Bitcoin souffrent particulièrement de la crise de la cryptographie. Les faillites sont à l’ordre du jour. La situation est si dramatique qu’il a fallu abaisser la difficulté précédemment retenue, à savoir la difficulté minière. On peut supposer que ce processus de consolidation pourrait durer encore trois à six mois.

Cependant, ceux qui sont encore debout, c’est-à-dire qui ont survécu, peuvent s’attendre à une plus grande part de marché. Si le prix du Bitcoin se redresse ensuite, ils devraient multiplier le cours de leurs actions en peu de temps. Les sociétés minières de Bitcoin sont donc de bons candidats pour un retour réussi au second semestre 2023.

Vous souhaitez acheter des crypto-monnaies ?

Tradez plus de 240 crypto-monnaies comme Bitcoin et Ethereum sur Phemex, la plateforme pour les débutants ainsi que les investisseurs expérimentés.

Au fournisseur

Les derniers numéros de BTC-ECHO Magazine

Cela pourrait aussi vous intéresser

Voir l’article original sur www.btc-echo.de

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/allemand...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


NotifyLog - One stop tool for events tracking and analytics

More from La Crypto Monnaie

See more
SingularityNET (AGIX) augmente de 26 % après son partenariat avec Cardano - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
SingularityNET (AGIX) augmente de 26 % après son partenariat avec Cardano - La Crypto Monnaie

today at 1:00 AM

·

7 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
NotifyLog - One stop tool for events tracking and analyticsWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X