Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

03/21/2024

·

102 views


Solana a suscité le plus d'intérêt des investisseurs - La Crypto Monnaie

L’écosystème Solana domine l’intérêt des investisseurs.Les protocoles L2 basés sur Ethereum conservent leur leadership.En 2024, Solana représentera 49,3 % de l’intérêt des investisseurs mondiaux pour les...

Solana a suscité le plus d'intérêt des investisseurs - La Crypto Monnaie

Solana a suscité le plus d’intérêt des investisseurs

solana_2_720

  • L’écosystème Solana domine l’intérêt des investisseurs.
  • Les protocoles L2 basés sur Ethereum conservent leur leadership.

En 2024, Solana représentera 49,3 % de l’intérêt des investisseurs mondiaux pour les écosystèmes blockchain. Ces données ont été fournies par les experts de CoinGecko sur la base de données issues de requêtes Internet.

Quels sont les écosystèmes blockchain les plus populaires ?

Notre étude révèle que l’écosystème Solana est devenu le principal écosystème blockchain cette année, capturant 49,3 % de l’intérêt mondial des investisseurs en cryptographie pour les récits spécifiques à la chaîne.

Lire l’étude complète : https://t.co/QLrmE2YjXN pic.twitter.com/GF6JfUsrmX

– CoinGecko (@coingecko) 20 mars 2024

À leur avis, le leadership est alimenté par la croissance de SOL qui a atteint des sommets depuis 2021, le développement de projets d’écosystème comme Pyth et la popularité des jetons mèmes tels que dogwifhat.

Ethereum a pris la deuxième place du classement avec un indicateur de 12,7%. La notoriété et la réputation de la marque jouent en faveur de l’écosystème, estiment les experts du service d’analyse.

Mais, selon leurs observations, l’attention des investisseurs se tourne de plus en plus vers les réseaux de deuxième couche construits sur Ethereum.

Le réseau BNB Chain soutenu par Binance a pris la troisième place de la liste avec 5,4 %. L’intérêt qu’il suscite est en grande partie dû à la croissance du BNB. Comme dans le cas du SOL, la pièce a approché des niveaux records, ont noté les experts.

Les autres écosystèmes de L1 sont nettement en retard sur la paire leader

Selon les analystes, les parachutages réussis Celestia et Dymension ont contribué à attirer l’attention sur Cosmos (4,5 %). De plus, le classement des blockchains les plus populaires incluait les réseaux construits sur le SDK Cosmos comme Sei et Injective.

L’écosystème Avalanche (3,9 %) suscite également l’intérêt avec des jetons mèmes comme Coq Inu. Mais une grande partie de l’attention portée à la blockchain est due au leadership potentiel dans le segment GameFi, compte tenu de nouveaux partenariats, selon les experts.

Parmi les réseaux de premier niveau, Sui (2,1 %) devance TON (1,9 %) en termes d’intérêt des investisseurs. Cela se produit malgré la connexion de ce dernier avec le messager Telegram et le battage médiatique autour de Notcoin.

Les autres écosystèmes de réseau L1 populaires incluent : Cardano (1,3 %), Polkadot (1,1 %) et Fantom, PulseChain et Hedera avec des valeurs autour de 0,5 %.

Au total, 20 systèmes blockchain représentent 97,4 % de l’intérêt des investisseurs. Les 2,6 % restants sont répartis sur 38 réseaux, dont Near Protocol.

Ethereum domine le segment L2

Arbitrum et Base sont devenus les écosystèmes de réseau de deuxième couche les plus populaires parmi les investisseurs avec des indicateurs de 3,3 % et 3,2 %, respectivement. Les deux sont construits sur la blockchain Ethereum.

Dans le cas d’Arbitrum, selon les experts de CoinGecko, l’intérêt des investisseurs est alimenté par le leadership en termes de volume de valeur verrouillée dans le segment. Behind Base se trouve le plus grand échange crypto américain Coinbase.

Les écosystèmes Polygon (2%), zkSync (1,3%) et Metis (0,9%) ont attiré nettement moins d’attention. Optimism, Blast et StarkNet figurent également dans le top 20.

Le 13 mars, les développeurs d’Ethereum ont activé le hard fork Dencun sur le réseau principal. À la suite de la mise en œuvre de l’un des principaux composants de la mise à jour – EIP-4844 – les commissions dans les réseaux L2 basés sur Ethereum ont été réduites de plusieurs ordres de grandeur.

L’un des projets qui, selon certaines estimations, a bénéficié le plus de Dencun était Base. Le volume quotidien des transactions sur la blockchain a été multiplié par cinq environ grâce à la réduction des frais de réseau.

Rappelons qu’en raison de l’augmentation du nombre de transactions, Base a été confrontée à une augmentation multiple des commissions et des échecs dans les opérations en chaîne.

Vous avez trouvé une erreur dans le texte ? Sélectionnez-le et appuyez sur CTRL+ENTRÉE

Newsletters ForkLog : restez à l’écoute de l’industrie Bitcoin !

Trezor Model T – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie de Nouvelle Génération avec Écran Tactile Couleur LCD et USB-C, Stockez Votre Bitcoin, Ehereum, ERC20 et Plus en Toute Sécurité

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/russe/so...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

121 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)