Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/05/2024

·

73 views


Ripple et Cardano ont-ils raté le coche ? - La Crypto Monnaie

Un rapport qui fait des vagues : Forbes a publié en mars un rapport contenant des allégations sévères. Une vingtaine de chaînes de blocs différentes valant plusieurs milliards de dollars y sont appelées...

Ripple et Cardano ont-ils raté le coche ? - La Crypto Monnaie

Ripple et Cardano ont-ils raté le coche ?

Un rapport qui fait des vagues : Forbes a publié en mars un rapport contenant des allégations sévères. Une vingtaine de chaînes de blocs différentes valant plusieurs milliards de dollars y sont appelées chaînes zombies. Cette semaine, ils ont publié une autre liste qui a fait des vagues dans l’espace crypto.

La plupart des chaînes mentionnées sont familières, mais quelques-unes se démarquent particulièrement. Cardano, Ripple, Litecoin et Fantom. Toutes, selon Forbes : des chaînes de zombies. Peu de développement, mais beaucoup d'argent, aucun progrès, pratiquement pas de revenus ni d'utilisateurs. Leur presque seule fonction : le trading spéculatif de crypto.

Les gigantesques chaînes de zombies sont grossièrement divisées en deux catégories. Un groupe est constitué de hard forks de chaînes existantes, par exemple Litecoin (LTC) ou Bitcoin Cash (BCH). Il s’agit de versions modifiées de chaînes existantes, en l’occurrence Bitcoin. L’autre groupe est constitué de concurrents de couche 1 d’Ethereum, dont Cardano.

Forbes mesure l'ampleur des revenus, le nombre de développeurs travaillant sur la chaîne, le nombre d'utilisateurs et la quantité de valeur qui y est stockée, par exemple dans DeFi (Total Value Locked). Un regard sur les allégations contre les trois représentants les plus populaires : Ripple, Cardano et Litecoin. Et quelques réponses à eux.

La liste Forbes des blockchains « inutiles »

1. Ondulation (XRP)

Ripple existe depuis 2012 et est l'une des crypto-monnaies les plus précieuses au monde avec une capitalisation boursière de 28 milliards de dollars. Des centaines de collaborateurs, une fondation, de nombreux partenariats, un seul objectif : intégrer le trafic des paiements internationaux sur la blockchain. Selon Forbes, ils ont échoué.

« Ripple Labs est un crypto zombie » et le jeton qui le sous-tend, XRP, « n'a aucune valeur autre que la spéculation », dit-il. Même près de dix ans après son lancement, il n'existe en réalité que des projets pilotes avec des banques dans les pays les plus pauvres, SWIFT est « toujours solide » et il existe de meilleurs moyens d'envoyer des paiements internationaux via la blockchain, par exemple Tether. Les données : seulement 137 développeurs actifs, seulement 538 000 $ de revenus de commissions, pas de TVL, clairement une chaîne zombie pour Forbes. Vous pouvez lire notre analyse complète de Ripple ici.

2. Litecoin (LTC)

Si Bitcoin est de l’or numérique, alors le Litecoin est de l’argent numérique. C’est souvent le récit de la blockchain, créée en 2011. Moins chère, plus rapide, plus adaptée à un usage quotidien, mais toujours sûre grâce au Proof of Work. Il s’agit du Litecoin, un peu comme le petit frère du Bitcoin. Selon Forbes : une chimère.

Le Litecoin se négocie à 79 dollars par pièce avec une capitalisation boursière de près de 6 milliards de dollars. Un poids lourd du secteur. Les données : seulement 74 développeurs actifs et 389 000 $ de revenus annuels, soit une valeur totale bloquée d'environ 5,6 millions de dollars. À titre de comparaison, le TVL de Solana est de 3,6 milliards de dollars.

3. Cardano (ADA)

Cardano a été lancé en 2017 et constitue l’un des grands espoirs des blockchains Layer1. Une chaîne avec des revendications sociales : Ils veulent rendre le monde plus juste, plus transparent et meilleur. Cardano s'appuie sur la recherche scientifique et coopère très étroitement avec les universités. Les développements prennent donc souvent plus de temps. La capitalisation boursière s'élève à près de 16 milliards de dollars. Cela place Cardano à la dixième place parmi les blockchains les plus précieuses.

Selon Forbes, sa valeur réside presque entièrement dans la popularité de son inventeur, Charles Hoskinson. Il est « l’attraction principale » mais pas un « narrateur fiable ». Il affirme par exemple avoir abandonné de sa propre initiative son doctorat en mathématiques à l’Université du Colorado. Mais elle dit qu'il n'a pas réussi son examen final. Les données : 490 développeurs actifs, une TVL de près de 400 millions de dollars, des revenus provenant des frais d'environ 3 millions de dollars. Vous pouvez lire notre analyse de Cardano ici.

Réactions mitigées au rapport

La patronne rebelle, Laura Shin, qualifie le rapport d'« excellente histoire », et d'autres félicitent également Forbes pour avoir fait la lumière sur le problème. Mais les critiques ne se sont pas fait attendre. Peu documenté, pur clickbait, c'est ce que dit l'autre partie. L’auteur Panos y voit « une excellente absurdité et une fausse nouvelle » et qualifie immédiatement les auteurs d’« idiots ».

Ouais…excellente absurdité et désinformation de la part de @Steven_Ehrlich qui est clairement mal informé et n'a pas pris la peine de faire les recherches de base pour l'article qu'il a écrit. Malheureusement, ce sont ces idiots qui écrivent dans les grands médias et « font la leçon » au public et aux masses.

-Panos 🔼{X} (@panosmek) 27 mars 2024

Le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, intervient également avec une blague : « Hé, nous sommes tous des crypto-zombies, selon Forbes. « Probablement parce que nous avons un cerveau. »

Le directeur des communications de la Fondation Litecoin, Jay Milla, a rejeté l'idée selon laquelle Litecoin est une chaîne morte pour Unchained. Il a fait référence aux données de Glassnode. Vous pouvez y voir que l'activité réseau de Litecoin a dépassé celle de Bitcoin à plusieurs reprises au cours de l'année écoulée.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Amazon music unlimited
Rejoignez dès maintenant Amazon Music Unlimited et plongez dans un univers de 100 millions de titres sans publicité. Profitez de 30 jours d’essai gratuit pour une expérience musicale inégalée !
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/allemand...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

109 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)