Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/24/2024

·

78 views


résumés des participants à la conférence ATH - La Crypto Monnaie

Web3Net – la prochaine itération d'Internet ? Les participants à la conférence All Time Half nous expliquent à quoi ressemblera le réseau du futur et ce qui changera pour les utilisateurs et les entrepreneurs...

résumés des participants à la conférence ATH - La Crypto Monnaie

WEB3NET

Web3Net – la prochaine itération d'Internet ? Les participants à la conférence All Time Half nous expliquent à quoi ressemblera le réseau du futur et ce qui changera pour les utilisateurs et les entrepreneurs avec son avènement.

Web3Net, adoption massive et problèmes de démarrage

Thèses de l'entrepreneur Web3 Vladimir Menaskop

Web3Net, c'est trois choses

  1. Une économie d’action plutôt qu’une économie de services. Lorsque vous recevez une pièce pour une action, utile ou inutile.
  2. réputation transactionnelle plutôt que subjective. Chez Web3Net, c'est ce que je fais, pas qui je suis, qui compte. Même si je suis ChatGPT, quelle différence cela fait-il si je fais ce dont vous avez besoin.
  3. D'un point de vue technologique, Web3 est une blockchain, une preuve de connaissance nulle et des actifs programmables.

L’adoption massive doit commencer par une reprogrammation mentale

Certains affirment que la crypte n'est pas prête pour une adoption massive – le trilemme de la blockchain et d'autres difficultés techniques ont été absorbés de toutes parts. Mais, comme le montre la pratique, techniquement, tout est prêt et fonctionne. C’est exactement le contraire qui est vrai : les masses ne sont pas prêtes à ce que le Web3 leur propose car cela brise le moule consumériste. Les gens sont habitués à appuyer sur un bouton magique.

Web3 pour tous

Web3 est un ordinateur décentralisé que chacun peut reconstruire en fonction de ses besoins. Ma version de l’ordinateur sera complètement différente de celle de quelqu’un qui commence tout juste à utiliser la blockchain.

Les maximalistes ne comprennent pas la décentralisation

Dans un environnement décentralisé, il existe de nombreux maximalistes de blockchains individuelles – Cardano, Ton, Bitcoin et autres. Mais la décentralisation n’implique pas du tout le maximalisme : soit vous soutenez la décentralisation, soit vous êtes maximaliste. Vous pouvez être un maximaliste de la décentralisation.

L’adoption massive est un risque

Avec l’arrivée d’utilisateurs massifs, la pression sur le secteur des systèmes existants va augmenter.

Curieusement, les pièces meme sont Web3

Notcoin est un projet Web3 à double titre : il a une activité monétisée et incomplète, mais décentralisée. Le problème avec les jetons meme est qu’ils n’offrent rien de nouveau. Ces pièces sont un rejet de l’innovation au sein du Web 3.0.

Les startups ne sont pas obligées de rechercher un large public

Les startups pensent qu’il est plus facile de former un grand nombre de personnes en même temps et d’investir dans le marketing. Mais l'efficacité du marketing par unité d'attraction tend vers zéro. Par conséquent, les startups ne survivent pas à l’hiver crypto. Si vous parvenez à apprendre à 100 personnes à utiliser votre produit, vous pouvez alors penser à le faire évoluer. Bitcoin a commencé avec 100 personnes.

Les belles présentations ne sont importantes que lors de la collecte de fonds

La forme est bonne, mais il doit y avoir une fonctionnalité significative. Cela se voit clairement dans l'exemple des réseaux sociaux décentralisés : ils n'ajoutent rien à ce qui est déjà disponible dans les produits existants.

Vous ne pouvez pas être négligent lors du choix d'un réseau

De nombreuses startups ne sont pas liées aux tokenomics de la blockchain sur laquelle elles seront déployées. C’est une approche désastreuse.

Le réseau du futur est un changement de paradigme

Thèses du philosophe Alexandre Boldachev

Le Web 3.0 n'est pas un terme nouveau

Il est né en 2007, puis il y a eu plusieurs interprétations. Certains pensaient que ce serait l'Internet pour les professionnels, d'autres parlaient de l'Internet des objets et Tim Berners-Lee parlait du web sémantique. On supposait que le balisage sémantique serait effectué par les propriétaires de sites, mais de gros problèmes sont survenus avec la mise en œuvre technique et l'idée n'a pas pris racine.

Sémantique, blockchain, modèles de langage – l'avenir du Web3

Je travaille actuellement à la construction d'un réseau qui, je pense, est la prochaine génération d'Internet. Et j’en souligne trois fondements idéologiques :

  • sémantique – unification et standardisation de l'échange de données, clustering de réseaux, modèles commerciaux décrits sémantiquement ;
  • blockchain – système de gestion automatique de la confiance ;
  • des modèles de langage qui aident à tout rassembler.

J'ajouterais que l'objectif est de créer un Internet centré sur l'utilisateur – une transition d'une idéologie « site-centric », où les informations sont publiées sur des sites créés par quelqu'un d'inconnu, à une idéologie « user-centric », où tout se passe. du côté des utilisateurs.

Le Web3 n'est pas qu'une évolution

Toutes les nouvelles solutions technologiques se superposent aux réseaux existants. Mais ce qui nous attend dans le futur, c’est une transition globale s’effectuant au niveau des plateformes évolutives. Même importance que la transition d’un système biologique à un système social. Nous entrons dans un monde post-social, et le réseau mondial en sera le cœur.

À quoi ressemble Web3Net ?

Thèses de Sergueï Simonovsky (Citoyen Web3)

Le Web3 est comme les Houthis

Tout le monde a entendu parler des garçons en pantoufles. C'est Web3. Et pas seulement eux : vous n'avez pas d'antécédents de crédit dans le pays, vous allez chez les « gars normaux », ils s'assurent que vous vous comportez normalement devant les autres et ils vous accordent un prêt. Et puis vous pourrez rembourser la dette dans un autre pays envers les mêmes garçons normaux.

Web3 n'existe pas encore

Il existe ce qu'on appelle le Web3 – il s'agit d'un ensemble de ponts de toutes sortes qui relient les technologies Web2. Mais le problème n’est même pas la technologie, mais les valeurs. Ou plutôt en leur absence. Tout le monde parle de Farcaster ces derniers temps, mais de quel type de Web3 s'agit-il lorsqu'il faut saisir son email et payer avec une carte bancaire ?

Il est facile de distinguer le Web 2.0 du Web3

Il y a un critère de base, il est très simple : s'il existe un formulaire d'inscription avec un login et un mot de passe, ce n'est pas du Web3.

Web3Net et l'avenir des réseaux sociaux

Thèses des fondateurs de Subsocial Oleh Mell et Alex Seaman

Les réseaux sociaux décentralisés ne sont plus demandés actuellement

Il existe une habitude. Les gens sont habitués à Twitter, Instagram, Tik Tok. Ces produits ont été développés au fil des décennies et sont magnifiquement polis.

Les plateformes existantes ne s'intéressent pas au Web3

Web3 implique par défaut l’ouverture des données : n’importe qui peut se connecter à votre blockchain et à votre contrat intelligent. Vous pouvez créer des interfaces alternatives et analyser les données. Les plateformes ne s’y intéressent pas car leurs données, c’est leur argent, la base de leur business. C'est le principal conflit d'intérêts entre Web3 et Web2.

Les réseaux sociaux Web3 ont besoin de nouvelles mécaniques

Un certain nombre d'expériences intéressantes sont déjà en cours : il y a simplement des pourboires dans la crypte pour les publications, il y a une mécanique de staking, quand on aime en fonction des enjeux, et cela récompense les créateurs de contenu, les abonnements payants dans la crypte. La liste peut être longue.

L'expérimentation est le fondement du Web3

Tout est brut, les startups s’amusent, testent de nouvelles mécaniques. Ce sera bien si un sur dix tire. À chaque vague d’innovation, de nouveaux produits apparaissent, certains survivent, d’autres pivotent, d’autres disparaissent. Il s’agit d’un processus itératif et nous ne savons pas encore quelle forme nous obtiendrons. Très probablement, il y aura plusieurs de ces formes.

Vous avez trouvé une erreur dans le texte ? Sélectionnez-le et appuyez sur CTRL+ENTRÉE

Newsletters ForkLog : restez à l’écoute de l’industrie Bitcoin !

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/russe/re...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

106 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)