Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

11/17/2021

·

565 views


Qu’est-ce que Cardano ? Un regard sur la blockchain écologique

Qu’est-ce que Cardano ? Cette projet blockchain a été fondée en 2015 par Charles Hoskinson et dont ICO a levé 62 240 000 $. Là Réseau principal de Cardano il a ensuite été lancé en septembre 2017. L’objectif de...

Qu’est-ce que Cardano ? Un regard sur la blockchain écologique

Qu’est-ce que Cardano ? Cette projet blockchain a été fondée en 2015 par Charles Hoskinson et dont ICO a levé 62 240 000 $. Là Réseau principal de Cardano il a ensuite été lancé en septembre 2017.

L’objectif de cette plateforme blockchain avec des contrats intelligents est de devenir l’épine dorsale d’un système d’exploitation financier sécurisé, décentralisé et évolutif.

Analysons ces grands mots.

Le trilemme de la blockchain

Charles Hoskinson, après être parti Ethereum, qu’il a co-fondé avec Vitalik Buterin, Bois de Gavin (fondateur de Polkadot) et d’autres, a décidé de faire une nouvelle tentative dans cet espace naissant et a consacré son expérience à développement de Cardano.

Dans son célèbre vidéo « Tableau blanc Cardano »:

Charles a présenté un aperçu de la état de l’espace blockchain en 2017, avec Bitcoin comme blockchain de 1ère génération tandis que Ethereum appartient à la 2e génération. Cardano est un blockchain de 3ème génération et vise à combler les lacunes des générations précédentes et à remédier aux trilemme de la blockchain.

Tel que défini par CoinMarketCap :

« Le trilemme blockchain est un concept inventé par Vitalik Buterin qui propose un ensemble de trois enjeux principaux – décentralisation, sécurité et évolutivité – que les développeurs rencontrent lors de la construction de blockchains, les obligeant finalement à sacrifier un « aspect » comme compromis pour satisfaire les deux autres ».

Pour donner quelques exemples, soit Bitcoin cette Ethereum peut être décrit comme Décentralisé Et En sécurité, mais sans solutions de niveau 2, ils se heurtent à Problèmes d’évolutivité.

Chaîne intelligente Binance, d’autre part, sacrifié la décentralisation pour l’évolutivité.

Cardano n’est pas à l’abri de ce trilemme, et s’étant méticuleusement concentré sur le Sécurité et le Décentralisation, le prochain Era Basho de sa feuille de route se concentrera sur Évolutivité avec des solutions de niveau 2 comme la tant attendue Hydra.

Preuve de travail vs preuve de participation

Un sujet brûlant dans l’espace crypto est le conséquences environnementales des blockchains utilisant le mécanisme de consensus Preuve de travail (PoW) requis pour la production et la validation des blocs.

En plus deconsommation d’électricité élevée, qui dépasse celui de la Pologne pour Bitcoin et celui deAutriche pour Ethereum sur une base annuelle, ces deux blockchains produisent également des quantités stupéfiantes de déchets électroniques, avec Bitcoin générant 25 060 tonnes par an, comparable à Déchets informatiques de Hollande. Ceci est causé par les fermes minières qui très souvent remplacer les implants brûlés. Données de Digiconomist.

Sinon, avec son mécanisme de consentement Preuve de participation (PoS), Le réseau de Cardano ne dépend pas de la puissance de traitement pour la validation de bloc. Ce qu’il faut, c’est un connexion internet stable c’est assez ADA en jalonnement pour produire des blocs. Il existe également des FS qui exploiter leurs pools de mises sur un Raspberry Pi, consommant environ 5 watts d’énergie.

C’est pourquoi Cardano est souvent qualifié d’écosystème blockchain respectueux de l’environnement.

Un comparatif réalisé en mars 2021 par Cardano SPO TOSHZ

Alors au lieu de mineur comme dans Bitcoin et Ethereum, le réseau est sécurisé par, à l’heure où nous écrivons, près de 3000 Opérateur de pool de pieu (SPO), qui en engageant leurs ADA et en recevant la délégation des titulaires d’ADA, participer à une loterie pour produire des blocs, permettant aux délégants de recevoir un retour sur ADA (ROA) annuel de 4-5%.

Pour en savoir plus sur les SPO, jetez un œil au nôtre Section SPO de Cardano ici sur The Cryptonomist.

L’approche d’examen par les pairs

Une autre chose qui distingue Cardano est son mode opératoire scientifique avec examen par les pairs.

Il y a trois entités principales qui travaillent à la croissance et au développement de cet écosystème blockchain :

  • IOHK (Input Output Hong Kong) est l’une des principales sociétés de recherche et d’ingénierie sur les infrastructures de blockchain au monde. Il s’agit d’une organisation de travail à distance entièrement décentralisée, attachée aux principes les plus élevés de rigueur académique et de développement de logiciels fondés sur des preuves.
  • Fondation Cardano est une organisation indépendante à but non lucratif basée en Suisse qui supervise et surveille l’avancement de Cardano. Il fixe la direction d’une autonomisation économique décentralisée, en travaillant avec les régulateurs de différentes juridictions pour façonner la législation et les normes commerciales de la blockchain, et en permettant à la communauté Cardano de tirer parti des protocoles pour résoudre les problèmes quotidiens.
  • EMOURGO est une entreprise mondiale de technologie de blockchain fournissant des solutions aux développeurs, aux startups, aux entreprises et aux gouvernements. EMURGO développe des applications de niveau entreprise, crée des outils pour les développeurs, investit dans des startups et propose une formation blockchain.

IOHK (bientôt renommé IG – Input Output Global) indique sur leur site Web :

«La vision d’IOHK Research est d’être une institution de premier plan dans l’étude académique de l’infrastructure de la blockchain fintech. Nous établissons une réputation pour répondre à des questions de recherche difficiles et pour construire une base solide dans l’industrie de l’infrastructure de la blockchain fintech. « 

De nombreux critiques de Cardano se réfèrent à son progrès lent, cependant, c’est le prix que vous payez pour passer par le processus d’examen par les pairs et publier des articles scientifiques. La philosophie de Cardano est basée sur le fait de prendre son temps et de s’assurer que tout fonctionne correctement avant mettre en œuvre des solutions qui gèrent d’énormes quantités de valeur et de données personnelles.

Voici une analogie impliquant Ethereum et qui circule souvent au sein de la communauté Cardano :

« Mettre à jour Ethereum, c’est comme essayer de réparer un avion qui a déjà décollé, c’est extrêmement difficile et dangereux.

Les développeurs de Cardano, d’autre part, ont travaillé dur pendant des années pour s’assurer qu’avant le décollage, l’infrastructure était manifestement sécurisée et, surtout, évolutive à l’avenir ».

De conclure

Seul le temps nous dira si Cardano ou une autre blockchain dominera l’espace crypto, quelle qu’en soit la nature plus réaliste est que nous aurons un « internet des blockchains », et les développeurs derrière Cardano en sont bien conscients. Ceci est démontré par leurs efforts pour créer un pont NFT avec Ethereum et le convertisseur ERC-20.

L’interopérabilité et le la coopération parmi les blockchains sont essentiels. Après tout, l’objectif commun est dJe crée un système économique auquel tout le monde peut accéder n’importe où, permettant à ceux qui n’ont pas accès aux services bancaires de commencer à en construire un réputation financière libre d’intermédiaires, qui nous ont déçus à plusieurs reprises tout au long de l’histoire.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/italien/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


NotifyLog - One stop tool for events tracking and analytics

More from La Crypto Monnaie

See more
La prévision du prix du Cardano s'annonce mauvaise alors que Metacade est prêt à décoller - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
La prévision du prix du Cardano s'annonce mauvaise alors que Metacade est prêt à décoller - La Crypto Monnaie

yesterday at 6:57 PM

·

18 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
NotifyLog - One stop tool for events tracking and analyticsWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X