Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

06/06/2023

·

71 views


peu resteront sur les bourses - La Crypto Monnaie

La SEC continue de poursuivre les bourses les accusant d’offrir à la vente des titres non enregistrés. La SEC est l’agence gouvernementale américaine qui supervise le marché de la sécurité, d’où ses accusations ils ne sont pas à prendre à la légère. Aussi parce que d’autres pays, notamment occidentaux, pourraient suivre son exemple et faire […]

peu resteront sur les bourses - La Crypto Monnaie

Aller au contenu

peu resteront sur les bourses

Temps de lecture :1 Minutes, 44 Secondes

La SEC continue de poursuivre les bourses les accusant d’offrir à la vente des titres non enregistrés.

La SEC est l’agence gouvernementale américaine qui supervise le marché de la sécurité, d’où ses accusations ils ne sont pas à prendre à la légère. Aussi parce que d’autres pays, notamment occidentaux, pourraient suivre son exemple et faire de même.

Je crains aussi que sur de nombreuses crypto-monnaies, et notamment de nombreux tokens, l’agence ait raison.

- 10% de frais de trading sur Binance !
-10 % à vie sur les frais de trading de Binance !

Le problème est que d’une part il est illégal de proposer à la vente des titres non enregistrés, alors que d’autre part il est hautement improbable que la grande majorité des crypto-monnaies (et notamment des jetons simples) puissent s’enregistrer auprès de la SEC, car le la loi l’exigerait.

Donc je pense qu’à la fin seules ces quelques crypto-monnaies resteront sur les échanges qui sont considérés comme des matières premières et non comme des titres (comme Bitcoin et peut-être Ethereum), et les très rares qui sont considérés comme des titres mais qui pourraient être enregistrés.

Qu’adviendra-t-il des autres ?

Simplement ils passeront aux DEXou des échanges décentralisés qui sont « un no man’s land » et il n’y a aucun moyen de les réglementer avec des lois nationales.

Pour dire la vérité, de nombreuses crypto-monnaies et de nombreux jetons sont déjà sur le DEX, il suffit donc ils disparaîtront des échanges centralisés (appelé CEX).

Cependant, ce sont les CEX qui font la fortune de nombreux shitcoins. Ainsi, lorsqu’ils disparaissent des CEX, leur valeur marchande pourrait chuter.

Les DEX sont encore un peu difficiles à utiliser, et bien que leur utilisation soit en augmentation, ils pèsent toujours quatre fois moins que les CEX sur l’ensemble du marché de la cryptographie en volume de transactions.

Parmi les crypto-monnaies et tokens considérés par la SEC comme des titres de sécurité figurent :
Coin Binance (BNB), Solana (SOL), Cardano (ADA), XRP (Ripple), Polygon (MATIC), ALGO (Algorand), The Sandbox (SAND), Decentraland (MANA) et Cosmos (ATOM).

Il n’y a à la place ni Bitcoin, qui est définitivement une marchandise, ni Ethereum.

Voir l’article original sur www.ilbitcoin.news

AD

@CardanoFeed - Follow us on X (formerly Twitter)

Stay informed with the latest $ADA Cardano news in real time.FOLLOW NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/italien/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


.

More from La Crypto Monnaie

See more
Le prix de Cardano (ADA) vise sept semaines haussières - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Le prix de Cardano (ADA) vise sept semaines haussières - La Crypto Monnaie

today at 4:00 PM

·

1 views

Related News

See more

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)