Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

11/09/2022

·

196 views


Nouvelle couche 1 conçue pour répondre à tous les besoins Web3

Malgré le fait que la technologie basée sur la blockchain existe depuis des décennies, elle n’a fait que s’adapter à la montée en puissance de Bitcoin. L’idée d’un réseau décentralisé avancée dans le livre blanc de Bitcoin il y...

Nouvelle couche 1 conçue pour répondre à tous les besoins Web3

Malgré le fait que la technologie basée sur la blockchain existe depuis des décennies, elle n’a fait que s’adapter à la montée en puissance de Bitcoin.

L’idée d’un réseau décentralisé avancée dans le livre blanc de Bitcoin il y a 14 ans par Satoshi Nakamoto était une réponse directe à la crise financière de 2008. Elle offrait une alternative viable au système bancaire centralisé.

Cette technologie s’est développée et s’est également redéfinie depuis, avec de multiples itérations et différents réseaux qui se disputent la vedette. Tous essaient de fournir la plate-forme la plus innovante et de fournir aux utilisateurs l’équilibre parfait entre décentralisation, évolutivité et sécurité.

Actuellement, la plupart des grands réseaux de couche 1 ont du mal à résoudre le trilemme de la blockchain, et même des réseaux comme Ethereum souffrent de problèmes d’évolutivité. C’est ce que Massa tente de résoudre.

Qu’est-ce que Massa ?

Massa est une blockchain de couche 1 nouvellement développée qui tente de combiner le trifecta toujours insaisissable de l’évolutivité, de la sécurité et de la décentralisation. Son objectif principal est de résoudre le trilemme de la blockchain, et il vise à le faire en combinant des innovations de pointe dans sa pile technologique. Ceux-ci incluent, mais sans s’y limiter, le partage des transactions, les contrats intelligents autonomes et l’architecture blockclique.

En 2020, Massa a publié son petit article technique intitulé Blockclique : mise à l’échelle des chaînes de blocs via le partage des transactions dans un graphe de blocs multithread.

Le besoin d’une nouvelle couche 1

Massa tente de résoudre certains des problèmes les plus urgents auxquels l’industrie est actuellement confrontée tout en apportant des améliorations dans d’autres domaines également.

Inspirés par le livre blanc de Bitcoin, les développeurs du projet mettent la décentralisation au premier plan. C’est l’une des valeurs fondamentales des projets et une caractéristique qui différencie les réseaux blockchain du monopole croissant des plateformes Web2.

Le coefficient de Nakamoto est l’un des meilleurs critères en matière de décentralisation. Il mesure le nombre minimum d’utilisateurs (pas de validateurs, mais de vraies personnes) requis pour perturber un système décentralisé.

Il existe de nombreuses entités qui détiennent un grand nombre de validateurs et c’est pourquoi le coefficient de Nakamoto de nombreuses pièces est d’environ 3 ou 4. En avril 2022, avant la fusion, il était de 3.

D’autres réseaux, tels qu’Avalanche, Cardano et Solana, se classent également plutôt mal. Massa, d’autre part, a un résultat de 1000, prouvant que les efforts de l’équipe pour fournir une plate-forme décentralisée portent leurs fruits.

N’importe qui est libre d’exécuter un nœud Massa – tant qu’il détient un certain nombre de jetons. De plus, aucun matériel coûteux n’est requis, car il est possible d’exécuter un nœud directement à partir d’un ordinateur personnel.

Massa fonctionne actuellement sur son testnet et a fixé son lancement officiel quelque part au quatrième trimestre de 2022 ou au premier trimestre de 2023. Ceux qui souhaitent devenir des adopteurs précoces et partager leurs commentaires peuvent le faire sur le projet Telegram, Discord ou Twitter.

OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisé)

Binance Free 100 $ (Exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais de Binance Futures le premier mois (termes).

Offre spéciale PrimeXBT : utilisez ce lien pour vous inscrire et entrez le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


NotifyLog - One stop tool for events tracking and analytics

More from La Crypto Monnaie

See more
Les médias sociaux de Robinhood piratés pour promouvoir un jeton d'arnaque, Binance bloque le compte - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Les médias sociaux de Robinhood piratés pour promouvoir un jeton d'arnaque, Binance bloque le compte - La Crypto Monnaie

yesterday at 9:31 PM

·

11 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
NotifyLog - One stop tool for events tracking and analyticsWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X