Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/30/2022

·

180 views


Minuit : le dernier coup de force de Charles Hoskinson ? - La Crypto Monnaie

Secret et légal – est-ce possible ? La société derrière Cardano, Input Output Global (IOG), développe une nouvelle chaîne latérale pour le réseau. La grande innovation : les soi-disant « Private Smart Contracts ». Avec cela, Hoskinson et son équipe veulent rendre l’anonymat et les lois des États plus compatibles. Que sait-on du projet ? […]

Minuit : le dernier coup de force de Charles Hoskinson ? - La Crypto Monnaie

Temps de lecture :4 Minutes, 37 Secondes

Secret et légal – est-ce possible ? La société derrière Cardano, Input Output Global (IOG), développe une nouvelle chaîne latérale pour le réseau. La grande innovation : les soi-disant « Private Smart Contracts ». Avec cela, Hoskinson et son équipe veulent rendre l’anonymat et les lois des États plus compatibles. Que sait-on du projet ?

« Midnight sera une blockchain basée sur la confidentialité qui protège les données commerciales et personnelles sensibles et défend les libertés fondamentales d’association, de commerce et d’expression pour les développeurs, les entreprises et les particuliers. » C’est ainsi que le projet se présente sur le site internet de l’entreprise. Cependant, bien plus qu’une direction approximative et qu’il s’agit en quelque sorte de la protection des données ne peut être déduit de cette description. Cependant, certaines autres informations sont déjà connues. La blockchain est livrée avec son propre jeton de sécurité (DUST) et veut mettre le niveau de confidentialité entre les mains de l’utilisateur. Des contrats intelligents anonymisés doivent être utilisés à cette fin.

À quels problèmes répond Midnight ?

La confidentialité et la protection des données sont un sujet particulièrement brûlant dans le monde de la cryptographie. Le problème : plus un processus numérique est anonyme, plus il échappe à toute réglementation. Midnight vise à combler cette lacune en impliquant les autorités par le biais d’autorisations sous certaines conditions fixées par le protocole. Le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, explique dans une interview : « Chaque fois que vous vous engagez dans une entreprise réglementée, il y a une exigence de confidentialité car une entreprise réglementée vous oblige à divulguer certaines informations personnellement identifiables. Et d’un autre côté, il y a une loi sur la vie privée qui dit que vous devez garder le secret. Le problème est que si vous essayez de le faire dans un environnement blockchain, les informations privées deviennent publiques pour tout le monde.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

lire aussi

C’est comme ça que Midnight veut faire l’équilibre

Midnight résout ce problème avec un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. Tout d’abord, la blockchain repose sur des preuves à connaissance nulle (preuves ZK). Une forme de cryptage et de validation des transactions qui permet à une partie de prouver à l’autre qu’elle sait quelque chose sans avoir à révéler la connaissance spécifique. Un cas grossièrement simplifié serait, par exemple : la personne B demande à la personne A un mot de passe. La personne A ne souhaite pas révéler ce mot de passe spécifiquement pour des raisons de protection des données. Ainsi, la personne A donne à la personne B des informations prouvant que la personne A connaît le mot de passe.

Confidentialité flexible ?

Le véritable point fort de Midnight, cependant, ce sont les contrats intelligents privés. Celles-ci fonctionnent de telle sorte qu' »au lieu d’une pièce de monnaie privée, vous avez un cadre de confidentialité », explique Hoskinson, et vous avez « des contrats intelligents qui sont privés, ce qui est un gros problème ». Il s’agit donc de contrats intelligents dont la visibilité peut être définie par le protocole. Le degré de confidentialité des contrats Smat doit être flexible. Ainsi, les utilisateurs peuvent décider eux-mêmes de la visibilité que les parties externes ont sur leurs transactions, du moins c’est la promesse. Cette flexibilité vise à créer une plus grande compatibilité avec les réglementations nationales.

Une comparaison avec le monde financier classique serait, par exemple, l’obligation de déclarer les transferts s’ils dépassent un certain montant. Dans certains cas, ces transactions sont alors contrôlées plus étroitement. Avec des contrats intelligents privatisés de manière flexible, les autorités pourraient avoir un meilleur aperçu des données de transaction et les lier à certaines conditions. De cette manière, les contrats intelligents peuvent être adaptés à la législation si vous le souhaitez. La grande promesse de Midnight est d’apporter des transactions réglementées à la blockchain sans renoncer au pouvoir d’élimination des données sensibles des utilisateurs.

lire aussi

Contrats intelligents privés : les termes et conditions du monde crypto ?

Cependant, tout le monde n’est pas optimiste quant aux plans de Hoskinson. Les critiques craignent les portes dérobées pour les régulateurs et voient leurs données entre des mains beaucoup moins sûres que ne le suggère le projet. Les solutions de couche 2 offrent souvent des failles de sécurité. De plus, un autre problème déjà bien connu dans le Web2 pourrait apparaître avec les Smart Contracts flexibles. Si une personne pense qu’un contrat intelligent est trop transparent parce qu’il donne trop d’informations aux parties externes, elle n’a pas à conclure le contrat et continue à prendre elle-même des décisions concernant ses données.

Cependant, un effet similaire pourrait survenir tel que nous le connaissons des termes et conditions, c’est-à-dire du consentement à certaines conditions d’utilisation des applications Web. Vous n’êtes pas obligé de remettre vos données, mais le résultat est une exclusion du système car tout le monde utilise également ces applications. La plupart des lieux de travail fondent leurs structures organisationnelles sur l’utilisation de ces services. La décision de divulguer ses données n’est qu’en apparence à la discrétion de l’individu. Il sera particulièrement intéressant de voir si de tels problèmes peuvent être éliminés du terrain avec des mécanismes tels que les preuves à connaissance nulle dans l’application spécifique.

Vous pouvez lire ici quels nouveaux développements sont encore à venir chez Cardano au cours de la nouvelle année.

Vous souhaitez acheter des crypto-monnaies ?

Tradez plus de 240 crypto-monnaies comme Bitcoin et Ethereum sur Phemex, la plateforme pour les débutants ainsi que les investisseurs expérimentés.

Au fournisseur

Les derniers numéros de BTC-ECHO Magazine

Cela pourrait aussi vous intéresser

Voir l’article original sur www.btc-echo.de

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/allemand...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


NotifyLog - One stop tool for events tracking and analytics

More from La Crypto Monnaie

See more
Les médias sociaux de Robinhood piratés pour promouvoir un jeton d'arnaque, Binance bloque le compte - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Les médias sociaux de Robinhood piratés pour promouvoir un jeton d'arnaque, Binance bloque le compte - La Crypto Monnaie

yesterday at 9:31 PM

·

14 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
NotifyLog - One stop tool for events tracking and analyticsWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X