Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/14/2023

·

83 views


Les pièces de couche 1 comme Solana surpassent les jetons de couche 2 et DeFi : cela continuera-t-il en 2024 ? - La Crypto Monnaie

Dans la course haussière actuelle, une tendance curieuse est apparue : les pièces de couche 1 comme Solana (SOL), Avalanche (AVAX) et Cardano (ADA) surpassent les jetons de couche 2 comme Arbitrum (ARB) et...

Les pièces de couche 1 comme Solana surpassent les jetons de couche 2 et DeFi : cela continuera-t-il en 2024 ? - La Crypto Monnaie

Les pièces de couche 1 comme Solana surpassent les jetons de couche 2 et DeFi : cela continuera-t-il en 2024 ?

Dans la course haussière actuelle, une tendance curieuse est apparue : les pièces de couche 1 comme Solana (SOL), Avalanche (AVAX) et Cardano (ADA) surpassent les jetons de couche 2 comme Arbitrum (ARB) et les actifs de finance décentralisée (DeFi). comme Uniswap (UNI) et MakerDAO (MKR).

Les jetons de couche 1 comme Solana sont en tête du tableau des performances

En prenant à X le 13 décembre, Thor Hartvigsen, chercheur en finance décentralisée basée sur les données (defi), noté que les pièces de couche 1 observées, comme AVAX et SOL, ont augmenté en moyenne de 50 % au cours du mois dernier.

D’un autre côté, les pièces de couche 2 comme ARB et OP et les jetons DeFi, comme UNI et DYDX, sont à la traîne, n’ajoutant qu’environ 10 % au cours de la même période.

Dans l’ensemble, le marché plus large de la cryptographie est sur une tendance à la hausse, certains, comme Solana (SOL) et Bitcoin (BTC), annulant complètement les pertes post-effondrement de FTX en novembre 2024.

Cette évolution exceptionnelle des prix est soutenue par l’amélioration notable du sentiment due à l’amélioration de l’évolution de la réglementation et, plus important encore, par une reprise de l’activité commerciale après la forte contraction de 2022.

Le prix de Solana tend à la hausse sur le graphique journalier | Source : SOLUSDT sur Binance, TradingView

Cependant, comme souligné ci-dessus, la divergence des performances entre les jetons de couche 1, de couche 2 et DeFi soulève des questions sur les facteurs sous-jacents qui déterminent les préférences du marché et le positionnement stratégique des différentes classes d’actifs cryptographiques.

Une explication possible du rallye de Solana, Avalanche et d’autres pièces de couche 1 est qu’elles sont considérées comme des actifs plus fondamentaux, jetant les bases du développement d’applications décentralisées (dapps) et servant d’épine dorsale à l’écosystème blockchain plus large, y compris le lancement de solutions de couche 2.

Les jetons de couche 2 et DeFi dépendent-ils des performances du réseau principal ?

Pendant ce temps, les jetons de couche 2 comme ARB et OP sont souvent considérés comme plus spécialisés et axés sur l’amélioration de l’évolutivité et du débit des réseaux principaux de couche 1, en particulier le plus actif en termes de capitalisation boursière, Ethereum. Arbitrum, OP Mainnet, Base et d’autres options sont explicitement conçues pour répondre aux limitations des couches 1.

Par exemple, lorsque l’activité en chaîne augmente dans Ethereum, le réseau est aux prises avec le déluge de transactions, ce qui entraîne une hausse des frais de gaz. Cela peut décourager l’activité, permettant aux utilisateurs d’envisager des alternatives moins coûteuses, notamment des options évolutives de couche 1 ou de couche 2.

D’un autre côté, les jetons DeFi comme UNI ou Trader Joe’s JOE, par exemple, peuvent représenter une gouvernance ou une utilité. Leurs performances sont notamment liées aux performances de leurs protocoles sous-jacents, qui dépendent également du sentiment général du marché et de la santé générale de l’écosystème DeFi au sens large.

Lecture connexe : Les baleines Shiba Inu quittent les échanges : est-ce haussier ?

La surperformance des pièces du réseau principal pourrait également être attribuée à la demande croissante d’infrastructure blockchain.

Le besoin de blockchains robustes et évolutives devient de plus en plus crucial à mesure que le domaine mûrit et attire davantage d’utilisateurs. Compte tenu de leurs utilitaires intégrés, ces pièces constituent la base du développement des jetons de couche 2 et DeFi.

Trezor Model T – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie de Nouvelle Génération avec Écran Tactile Couleur LCD et USB-C, Stockez Votre Bitcoin, Ehereum, ERC20 et Plus en Toute Sécurité

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Ripple News : Le prix du XRP a-t-il été manipulé par des robots ? - Coincierge.de - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Ripple News : Le prix du XRP a-t-il été manipulé par des robots ? - Coincierge.de - La Crypto Monnaie

today at 4:29 PM

·

15 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)