Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

06/13/2022

·

215 views


Les liquidations atteignent près de 800 millions de dollars avec de fortes baisses de Bitcoin, Ethereum, Solana, Polkadot et Avalanche

Bitcoin (BTC) et ether (ETH) ont chuté ces dernières 24 heures, générant une vague de liquidations. Le bitcoin, la plus grande crypto-monnaie du marché avec une capitalisation de plus de 470 milliards de dollars, est en baisse de plus...

Les liquidations atteignent près de 800 millions de dollars avec de fortes baisses de Bitcoin, Ethereum, Solana, Polkadot et Avalanche

Bitcoin (BTC) et ether (ETH) ont chuté ces dernières 24 heures, générant une vague de liquidations.

Le bitcoin, la plus grande crypto-monnaie du marché avec une capitalisation de plus de 470 milliards de dollars, est en baisse de plus de 13 % au cours des dernières 24 heures.

À l’heure actuelle, la principale crypto-monnaie est au prix de 23 726 $ – un niveau enregistré pour la dernière fois en décembre 2020. Bitcoin est à 65 % de son record de près de 69 000 $ enregistré en novembre 2021, selon les données de CoinMarketCap. .

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Le prix de l’éther a également chuté d’environ 18 % au cours de la dernière journée, passant en dessous de 1 300 dollars pour la première fois depuis décembre 2020.

Ether a perdu 75 % de sa valeur depuis novembre 2021, date à laquelle il a atteint un record de 4 891,70 $, selon CoinMarketCap.

L’effet domino de la baisse des prix impacte l’ensemble du marché de la cryptographie. Solana (SOL) a baissé de plus de 18 % au cours de la dernière journée pour atteindre environ 27 $, selon les données de CoinMarketCap. La pièce a chuté de plus de 38% au cours des sept derniers jours.

D’autres jetons de blockchain de niveau 1, notamment avalanche (AVAX), polkadot (DOT) et cardano (ADA) ont également connu des baisses drastiques au cours des dernières 24 heures.

Plus de 778 millions de dollars ont été liquidés sur le marché de la cryptographie au cours des dernières 24 heures, selon les données de Coinglass.

Ethereum mène les liquidations (200 millions de dollars), suivi du bitcoin (187 millions de dollars) et du solana (6,3 millions de dollars) le dernier jour.

Baisse des services de prêt DeFi

Les principales causes de l’action négative des prix de lundi sont les incertitudes entre les services de prêt de crypto-monnaie et la forte baisse d’activité dans le secteur de la finance décentralisée (ou DeFi).

La plate-forme de prêt Celsius (CEL) a suspendu tous les retraits et conversions aux premières heures de lundi, envoyant son jeton chuter de 70 % en une heure.

.@CelsiusNetwork suspend tous les retraits, échanges et transferts entre comptes. Agir dans l’intérêt de notre communauté est notre priorité absolue. Nos opérations se poursuivent et nous continuerons à partager des informations avec la communauté. Plus ici : https://t.co/CvjORUICs2

— Celsius (@CelsiusNetwork) 13 juin 2022

À l’heure actuelle, CEL est au prix de 0,19 $, en baisse de plus de 50 % au cours des dernières 24 heures. D’autres services de prêt DeFi ont également vu leurs jetons chuter, car compound (COMP), nexo (NEXO) et aave (AAVE) ont tous chuté de plus de 15 % au cours des dernières 24 heures.

Nexo a été le plus touché parmi les services de prêt après Celsius, car son jeton se négocie à 0,74 $, après avoir chuté de plus de 25 % au cours des dernières 24 heures.

Le montant total bloqué (ou TVL) sur Ethereum est en baisse de 11,6 % à 40,2 milliards de dollars au cours des dernières 24 heures, selon DeFi Llama.

Montant total bloqué dans la blockchain Ethereum (Image : DeFi Llama)

Les plates-formes de prêt, notamment Aave, Compound et Lido, ont perdu plus de 11 % de leur TVL (ou liquidité bloquée) au cours de la même période.

L’activité a ralenti dans le vaste secteur DeFi, TVL sur Solana et Avalanche ayant chuté de 17% et 20%, respectivement, au cours des dernières 24 heures, selon le DeFi Llama.

La large chute du marché de la cryptographie n’est pas la seule, car les marchés financiers affichent également une action baissière. Aux premières heures de lundi, l’indice britannique FTSE a chuté de 1,56 % ; l’indice DAX allemand, 2,03 % ; l’indice CAC français, 2,39 % ; et l’indice indien Sensex, 2,86 %.

*Traduit par Daniela Pereira do Nascimento avec la permission de décrypter.co.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Jim Kramer : Cardano, XRP et Dogecoin pourraient plonger à zéro - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Jim Kramer : Cardano, XRP et Dogecoin pourraient plonger à zéro - La Crypto Monnaie

today at 9:56 AM

·

57 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X