Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

02/14/2024

·

60 views


Les institutions sont sur le point d'injecter des milliards dans XRP, Ether, Solana et Shiba Inu après le boom des ETF spot

Le podcasteur crypto populaire Lark Davis voit la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis approuver davantage de fonds négociés en bourse (ETF) au comptant pour les altcoins plus tard cette...

Les institutions sont sur le point d'injecter des milliards dans XRP, Ether, Solana et Shiba Inu après le boom des ETF spot

Le podcasteur crypto populaire Lark Davis voit la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis approuver davantage de fonds négociés en bourse (ETF) au comptant pour les altcoins plus tard cette année après l’approbation de plusieurs ETF Bitcoin au comptant le mois dernier.

Partageant ses idées samedi, l’expert a commencé par mettre en évidence Ethereum, soulignant sa hausse potentielle à 4 000 $ d’ici le 23 mai, motivée par l’anticipation d’une approbation ponctuelle de l’ETF Ethereum.

Notamment, la thèse de David provient de la Standard Chartered Bank, suggérant dans un rapport que la SEC est susceptible d’approuver un ETF Spot Ethereum à la date spécifiée. Il a en outre souligné l’importance de l’objectif de 4 000 $, établissant un parallèle avec les performances de Bitcoin avant l’approbation de son ETF au comptant.

Plus d’ETF Altcoin à suivre

L’expert en crypto a également expliqué comment il considère l’approbation des ETF d’Ethereum comme un catalyseur qui pourrait déclencher une vague d’ETF davantage d’altcoins, attirant plus de liquidités dans l’espace des crypto-monnaies.

« Que se passe-t-il lorsque nous obtenons un ETF Ethereum ? Selon vous, vers quoi le marché va-t-il pivoter presque immédiatement ? Que nous allons avoir plus d’ETF altcoin. » a écrit Davis.

PublicitéCoinbase&nbsp &nbsp

Il a ensuite spéculé sur la possibilité d’émergence d’ETF au comptant pour Dogecoin, XRP, Chainlink, Avalanche, Solana, Cardano, Shiba Inu et d’autres d’ici la fin de l’année.

Notamment, des acteurs majeurs comme Franklin Templeton, avec un actif sous gestion de 1,5 billion de dollars, ont déjà exprimé un intérêt particulier pour Solana, suggérant la probabilité d’une approbation de l’ETF Solana après l’Ethereum.

Il convient également de noter la participation active de géants financiers tels que BlackRock, Fidelity, VanEck et d’autres, qui ont tous soumis des demandes d’ETF au comptant Ethereum, la SEC devant prendre une décision sur certaines de ces demandes d’ici mai.

Cela dit, bien qu’il y ait de l’optimisme quant à l’approbation potentielle par la SEC d’ETF au comptant altcoins supplémentaires, certains experts prévoient des obstacles importants à venir, en particulier avec le scepticisme évident de la SEC et son manque d’enthousiasme à l’égard des crypto-monnaies.

Il convient de noter en particulier le procès en cours SEC contre Ripple, un point focal pour la communauté crypto. Malgré une décision antérieure affirmant que le XRP n’est pas un titre, la SEC persiste dans sa classification. L’issue de ce procès, attendue en avril, a des implications importantes pour l’approbation de divers ETF. Si la SEC choisit de contester la décision après le procès, cela pourrait entraîner un retard dans le processus global d’approbation de l’ETF.

À l’inverse, si Ripple obtient une issue favorable grâce à une amende imposée par le tribunal ou à un règlement, cela pourrait ouvrir la voie à l’approbation d’altcoins supplémentaires, bien qu’avec les procédures bureaucratiques difficiles attendues mandatées par la SEC.

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie

04/03/2024

·

75 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)