Les cryptos du futur ? FANTOM contre AVALANCHE

Lacryptomonnaie 1 month ago Report
Telegram LinkedIn

Ils sont considérés comme les crypto-monnaies du futur. Grâce à des solutions de blockchain innovantes, ils ont pu réaliser le triangle magique de la blockchain, de la sécurité, de la décentralisation et de l’évolutivité. Les deux crypto-monnaies Fantom et Avalanche sont donc considérées comme des blockchain polyvalentes. Bien que les deux devises réalisent ce qu’Ethereum n’a pas été en mesure de faire jusqu’à présent, on ne sait toujours pas laquelle des devises prévaudra à l’avenir. Aujourd’hui, nous allons vous montrer qui gagnera la bataille des futures blockchains !

la situation initiale

Le crash crypto de ces dernières semaines a refroidi les deux devises. Avalanche (Avax) et Fantom (Ftm) ont perdu massivement en valeur. Le prix d’Avalanche a diminué de moitié au cours des 30 derniers jours. Fantom a même perdu 60% de sa valeur marchande au cours de la même période. Néanmoins, les deux blockchains sont considérées comme les plus grands concurrents d’Ethereum grâce à leur blockchain innovante – et pourraient même remplacer Solana et Cardano. Bien que la capitalisation boursière d’Avalanche ne soit que de 7,5 milliards de dollars et que celle de Fantom soit même sous la barre du milliard à 800 millions de dollars, l’objectif déclaré des deux chaînes est de créer un écosystème de blockchain qui permette des applications pour DeFi, NFT et des contrats intelligents et Ethereum peut y résister . Contrairement à Ethereum, cependant, les deux réseaux devraient fonctionner beaucoup plus rapidement et de manière plus rentable. La raison en est la blockchain spéciale.

La chaîne des avalanches

Afin d’être évolutif, décentralisé et sécurisé, Avalanche s’appuie sur un mécanisme de consensus composé de trois chaînes différentes. Une chaîne individuelle est créée pour chacun des trois attributs.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

La X-Chain est utilisée pour créer et échanger le jeton AVAX et d’autres actifs.

La P-Chain garantit que des sous-réseaux peuvent être créés et coordonnés. Les sous-réseaux sont là pour valider les transactions et les blockchains.

Rejoignez le chat Discord

La C-Chain est destinée à permettre des applications décentralisées et des contrats intelligents. Les développeurs peuvent créer leurs propres DApps via la C-Chain.

avalanches

avalanches

Instagram

La Chaîne Fantôme

Comme Avalanche, Fantom atteint d’excellentes valeurs dans les domaines de l’évolutivité, de la décentralisation et de la sécurité. Fabrik s’appuie sur une blockchain dite de couche 1. Une blockchain spécifique est créée sur Fantom pour chaque application, comme les applications DeFi, etc. Comme Avalanche, Fantom s’appuie également sur un mécanisme de consensus de preuve de participation.

fantôme

fantôme

La comparaison:

gouvernance :

En matière de gouvernance, Fantom fait désormais figure de pionnier. Alors que Fantom a un jeton pour un vote et que le système est donc complètement décentralisé, le développement de la gouvernance d’Avalanche en est encore à ses débuts.

Évolutivité :

En termes d’évolutivité, les deux blockchains ne diffèrent pas beaucoup. Les deux chaînes arrivent à 4500 transactions par seconde.

Validation:

Pour devenir validateur sur Fantom, vous avez besoin d’un demi-million de jetons FTM. Ce qui correspond à une valeur actuelle d’env. 150,00 euros. Avalanche permet la validation à partir de 2 000 jetons Avax seulement. Cela correspond à une valeur d’env. 56 000 euros. Un point négatif avec Fantom, cependant, c’est qu’il nécessite du matériel coûteux.

Équipe:

Avalanche est soutenu par Avalabs. L’équipe d’Avalabs a déjà acquis beaucoup d’expérience dans le domaine de la blockchain, car de nombreux membres de l’équipe ont travaillé dans des entreprises du Fortune 500 traitant de la blockchain. Derrière Fantom se trouve une équipe de 22 ingénieurs, développeurs, scientifiques et designers qui font avancer la blockchain chaque jour.

Quelle blockchain prévaudra ?

Comme les deux projets sont encore très petits, on ne sait pas encore qui remportera la course. Fantom en particulier est encore très jeune. Fantom n’existe que depuis 2018. Cependant, il est probable que les deux crypto-monnaies Ethereum pourraient devenir dangereuses à plus long terme. Ils ont déjà pu mettre en œuvre ce qu’Ethereum n’a pas pu faire depuis des années.


Actuellement et seulement pour un temps très limité, vous pouvez obtenir un accès exclusif à notre espace discord premium pour seulement 1 € par jour. Nos modérateurs discutent des tendances et des sujets actuels avec vous et la communauté dans jusqu’à 50 domaines. NFT, Metaverse, Play2Earn, Analyse graphique, Idées de trading pour Day Traders et Swing Traders, DEFI, Applications WEB3, Terra Luna Ecosystem, Aavegotchi, The Sandbox et bien plus encore.
Pour beaucoup de nos membres, 1 mois ressemble parfois à 12 mois dans une classe de maître.
Ne perdez pas de temps et réservez votre accès Discord ici dès aujourd’hui.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Plus d’Actualités Altcoin

Original Source: https://www.lacryptomonnaie.net/allemand/les-cryptos-du-futur-fantom-contre-avalanche...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.

Join Our Weekly Newsletter of Cardano

Your weekly dose of Cardano news straight to your inbox!
GADA Finance is launching its Initial Stake Pool Offering (ISPO) Starting on June 29, 2022
Being the first permissionless and community-governed launchpad on Cardano, we intend to raise funds through a public ISPO which will enhance the Cardano ecosystem. CLICK HERE!
READ THE ORIGINAL ARTICLE ON >> Lacryptomonnaie