Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

04/30/2024

·

141 views


Les baleines Bitcoin, et non les détaillants, sont en sécurité si le gouvernement américain commence à confisquer les pièces : analyste - La Crypto Monnaie

Willy Woo, un analyste en chaîne, s'est rendu à X le 29 avril élevage inquiétudes quant au sort des investisseurs particuliers en Bitcoin si le monde, en particulier les États-Unis, plonge dans une...

Les baleines Bitcoin, et non les détaillants, sont en sécurité si le gouvernement américain commence à confisquer les pièces : analyste - La Crypto Monnaie

Les baleines Bitcoin, et non les détaillants, sont en sécurité si le gouvernement américain commence à confisquer les pièces : analyste

Willy Woo, un analyste en chaîne, s'est rendu à X le 29 avril élevage inquiétudes quant au sort des investisseurs particuliers en Bitcoin si le monde, en particulier les États-Unis, plonge dans une récession.

Woo, faisant référence à des événements historiques, affirme que même si les grands détenteurs de Bitcoin, ou « baleines », sont susceptibles de résister à la tempête puisqu'ils contrôlent les clés privées de leurs pièces, les détaillants ou les investisseurs quotidiens en BTC pourraient être confrontés à une réalité différente.

L'analyste compare le marché actuel et le ralentissement économique de la Grande Dépression de 1930. Pendant cette période, le gouvernement des États-Unis, a prévenu Woo, a saisi l'or du public pour reconstituer les réserves nationales.

Le prix du Bitcoin évolue latéralement sur le graphique journalier | Source : BTCUSDT de Binance, TradingView

Woo soulève maintenant la question de savoir si un scénario similaire pourrait se produire avec Bitcoin. Si tel est le cas, cela pourrait potentiellement entraîner des conséquences plus graves pour les investisseurs particuliers.

La réussite ou l’échec du gouvernement dépendra en grande partie d’un facteur crucial : le stockage du Bitcoin. Partageant des données, Woo note que 87 % du Bitcoin est détenu dans des portefeuilles d’auto-garde. Par exemple, à travers ces portefeuilles, comme le portefeuille Samourailes individus contrôlent leurs clés privées, ce qui signifie qu’ils peuvent signer des transactions, prouvant qu’ils possèdent des pièces.

Pendant ce temps, environ 1 % sont détenus par des émetteurs de fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin comme Fidelity. Les émetteurs d'ETF au comptant, en particulier aux États-Unis, offrant des taux compétitifs et bas, ont rapidement acheté du BTC auprès de plusieurs sources, notamment via les bourses et les marchés de gré à gré (OTC), pour répondre à la demande croissante des investisseurs, y compris des institutions.

Selon Lookonchain donnéesle 26 avril, tous les utilisateurs spot de Bitcoin ETF détenaient plus de 834 000 BTC moins de trois mois après le lancement.

Suivi des flux Spot BTC ETF | Source : Lookonchain via X
Suivi des flux Spot BTC ETF | Source : Lookonchain via X

D'un autre côté, 12 % de tous les BTC se trouvent sur des bourses comme Binance, Kraken et Coinbase. La plupart de ces pièces appartiennent à des investisseurs ou à des commerçants qui s'engagent activement. Grâce à des échanges centralisés, les détenteurs de BTC, bien qu'ils ne contrôlent pas les clés privées de leur pièce, peuvent liquider des altcoins comme Cardano, des fiat comme l'USD ou même des pièces stables.

Inflation en hausse aux États-Unis, données sur le PIB faibles : récession imminente ?

Alors que la plupart des BTC sont détenus via des portefeuilles non dépositaires, Woo a déclaré que cette route passait principalement par les baleines. D’un autre côté, la plupart des détaillants entrent dans la catégorie des 12 %, conservant leurs pièces via des échanges centralisés. Cette distinction, poursuit Woo, devient cruciale en période de crise économique.

Pourtant, on ne sait toujours pas qui est une baleine, selon la catégorisation de Woo. Graphiques Bitinfo données le 29 avril montre que plus de 65 % du BTC est entre les mains de ceux qui contrôlent moins de 0,1 BTC ou de détaillants.

Liste riche en Bitcoin | Source : Graphiques Bitinfo
Liste riche en Bitcoin | Source : Bitinfocharts

Certains analystes craignent que la hausse des prix inflationnistes aux États-Unis et la baisse du PIB réel, comme le montrent les données économiques, ne plongent le pays dans une récession. Pour l'instant, les yeux seront tournés vers la Réserve fédérale (Fed) et Jerome Powell lorsqu'ils fixeront le taux d'intérêt du pays cette semaine.

Image vedette de Canva, graphique de TradingView

Audible
🎧 Découvrez le plaisir de l’écoute avec Audible d’Amazon ! Cliquez maintenant et obtenez votre premier livre audio GRATUIT. Ne manquez pas cette chance de transformer vos trajets en aventures épiques ! 📚
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

103 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)