Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

10/29/2022

·

347 views


Le lien entre les crises multiples – pourquoi l’économie s’effondre vraiment

Le monde fait face à de multiples crises. Inflation, guerre, taux d’intérêt, récession, dette nationale, krach boursier. Alors que la plupart des points chauds continuent de s’aggraver, les citoyens ne savent plus où se situent le début et la...

Le lien entre les crises multiples – pourquoi l’économie s’effondre vraiment

Le monde fait face à de multiples crises. Inflation, guerre, taux d’intérêt, récession, dette nationale, krach boursier. Alors que la plupart des points chauds continuent de s’aggraver, les citoyens ne savent plus où se situent le début et la fin des nombreuses crises. Le problème principal est généralement mal compris. L’économie mondiale n’est pas au milieu de plusieurs petites crises, mais d’une grande. Mais comment la guerre et la récession sont-elles liées aux taux d’intérêt et à l’inflation ? Nous donnons un aperçu de la situation de crise actuelle.

Nous avons actuellement une offre de test passionnante pour vous ! vous pouvez notre Adhésion Premium Essayez-le pour 1 €/jour le premier mois. Pensez à essayer si vous voulez rester à jour sur le marché de la cryptographie ! Vous recevrez des idées de trading et un support commercial professionnel dans la zone premium. De plus, vous recevrez souvent des informations sur les dernières tendances cryptographiques à un stade précoce ! Ainsi pourraient nos clients achetez également divers NFT assez tôt. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre offre d’essai Premium, alors Cliquez ici!

1. Les débuts de la crise

Les origines de la crise actuelle remontent à des années avant la pandémie. À la suite de la crise financière de 2008/09, les banques d’État impriment de l’argent pour maintenir la liquidité des États européens. La masse monétaire augmente rapidement. La politique monétaire expansive des banques centrales a atteint son apogée pendant la pandémie de corona. L’argent est imprimé pour protéger les entreprises, les États et les particuliers de la ruine financière. Empruntant à Keynes, les banques centrales et les États interviennent dans l’économie pour la maintenir en vie pendant la pandémie et pour amortir les dommages économiques. Cependant, les banques centrales ratent le moment de réduire lentement leur politique monétaire expansive afin de prévenir une éventuelle inflation.

2. Le début de la guerre d’Ukraine

En février 2022, la Russie a envahi l’Ukraine voisine dans le but d’annexer le pays. À la suite de la guerre et des sanctions occidentales, les importations de pétrole et de gaz vers l’Europe s’effondrent. Le résultat est une augmentation considérable des coûts de l’énergie qui, dans un mélange toxique avec la politique monétaire expansive mentionnée au point 1, a récemment entraîné une inflation d’environ 10 %. Un manque d’exportations (d’énergie) de l’Ukraine exacerbe considérablement l’effet. Avec la perte d’importantes exportations de matières premières de l’Ukraine, les prix des denrées alimentaires augmentent également sensiblement. Dans l’ensemble, la politique monétaire expansive avec la guerre en Ukraine provoque une forte hausse de l’inflation en Europe.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

3. Le tournant de la politique des taux d’intérêt

Afin de lutter contre une inflation devenue incontrôlable, la Réserve fédérale américaine, notamment, laisse dans un premier temps les taux d’intérêt remonter à une vitesse record. En très peu de temps, le taux de base américain est passé de 0,00 à plus de 4 %. Les conséquences du retournement spectaculaire des taux d’intérêt sont une diminution de la masse monétaire et une augmentation des coûts de financement pour les entreprises. Cela réduit l’attrait des investissements risqués, en particulier les prix des actions technologiques et l’effondrement des crypto-monnaies. De plus, en raison des taux d’intérêt élevés, les investissements sont réduits, les entreprises accumulent des réserves et des employés sont licenciés. Les grandes entreprises technologiques en particulier ont récemment annoncé des gels d’embauche et des licenciements.

4. Le début de la récession

La récession approche à grands pas en raison de la baisse des investissements et des coûts élevés. Selon les experts, l’économie américaine est déjà en récession. Pour l’Allemagne, la récession est qualifiée d’inévitable. Afin d’amortir les dégâts économiques, les États investissent massivement dans l’aide économique. En Allemagne, deux exemples sont connus : le forfait énergie ou le ticket à 9 euros. Derrière les sommes forfaitaires et les coûts, il y a cependant des dettes qui doivent être contractées pour le financement. Étant donné que la monnaie est créée par la dette, la masse monétaire augmente malgré la hausse des taux d’intérêt. L’inflation reste incontrôlée.

5. La fin de l’histoire ?

Les chiffres de l’inflation devraient baisser au cours de l’année à venir. Avec lui, les banques centrales relâcheront les taux d’intérêt et donneront plus de répit à l’économie. Cependant, cela pourrait éventuellement annoncer la prochaine crise. La politique de la banque centrale a un décalage dans le temps. Les taux d’intérêt plus élevés aujourd’hui ne seront ressentis par l’économie réelle que dans 6 à 12 mois. Ainsi, l’augmentation des taux d’intérêt aujourd’hui pourrait frapper l’économie à une époque de baisse de l’inflation. La déflation en serait la conséquence possible.

>>CLIQUEZ ICI POUR INVESTIR EN ACTIONS

>>CLIQUEZ ICI POUR INVESTIR DANS LE BITCOIN

Actuellement et seulement pour un temps très limité, vous pouvez obtenir un accès exclusif à notre espace discord premium pour seulement 1 € par jour. Nos modérateurs discutent des tendances et des sujets actuels avec vous et la communauté dans jusqu’à 50 domaines. NFT, Metaverse, Play2Earn, Analyse graphique, Idées de trading pour Day Traders et Swing Traders, DEFI, Applications WEB3, Terra Luna Ecosystem, Aavegotchi, The Sandbox et bien plus encore.
Pour beaucoup de nos membres, 1 mois ressemble parfois à 12 mois dans une classe de maître.
Ne perdez pas de temps et réservez votre accès Discord ici dès aujourd’hui.

Cela pourrait aussi vous intéresser


Plus d’Outlook


AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/allemand...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie

04/03/2024

·

69 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)