Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

08/25/2022

·

190 views


Le CCRI considère TRON comme l’une des meilleures chaînes de blocs respectueuses de l’environnement – ​​Sponsored Bitcoin News

sponsorisé Un nouveau rapport par le Institut de notation Crypto Carbon (CCRI) met en valeur la durabilité environnementale du Réseau TRON. Selon le rapport « Efficacité énergétique et empreinte carbone de la blockchain TRON », le très populaire réseau TRON ne...

Le CCRI considère TRON comme l’une des meilleures chaînes de blocs respectueuses de l’environnement – ​​Sponsored Bitcoin News

sponsorisé

Un nouveau rapport par le Institut de notation Crypto Carbon (CCRI) met en valeur la durabilité environnementale du Réseau TRON. Selon le rapport « Efficacité énergétique et empreinte carbone de la blockchain TRON », le très populaire réseau TRON ne consomme autant d’électricité que quinze ménages américains moyens.

La durabilité environnementale du réseau TRON

La consommation d’électricité et l’empreinte carbone associée de Bitcoin et d’autres crypto-monnaies ont fait l’objet de discussions approfondies dans le public, les universités et l’industrie. Diverses estimations existent, comparant la consommation d’électricité de Bitcoin et d’autres crypto-monnaies à divers pays de taille moyenne. Le problème est connu depuis plusieurs années, et d’autres systèmes et technologies ont vu le jour pour tenter de résoudre le problème.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Le mécanisme de consensus de Proof of Stake (PoS) est jugé supérieur en ce qui concerne les besoins en électricité par rapport aux mécanismes de consensus traditionnels de Proof of Work (PoW). Bien qu’il soit admis dans la communauté scientifique au sens large que le PoS ne présente pas les mêmes problèmes d’électricité que le PoW, la responsabilité des systèmes PoS individuels est généralement moins claire.

En raison de la nature du processus d’ingénierie logicielle et des architectures réseau, différents systèmes PoS reposent sur des principes fondamentaux variés concernant les exigences matérielles, le langage de programmation, la taille du réseau, le débit des transactions, la complexité des transactions, etc. Ces facteurs influencent la consommation d’électricité et, par conséquent, l’empreinte carbone d’un réseau respectif.

Étant donné qu’une analyse approfondie de la consommation d’électricité et de l’empreinte carbone n’était pas disponible pour la crypto-monnaie TRON, le rapport visait à fournir des informations sur, à examiner et à inclure la consommation d’électricité, l’empreinte carbone et les facteurs d’influence du réseau de blockchain TRON Proof of Stake.

Selon l’enquête, le rapport peut indiquer que le réseau TRON a 367 nœuds, 2,317 milliards de transactions par anla la consommation annuelle totale d’électricité est de 162 867,85 kWh, l’électricité par nœud est de 443,78 kWh/an, l’électricité par transaction est de 0,07 Whet les émissions totales de carbone sont de 69,47/an. Les résultats ont été extrapolés sur la base de l’hypothèse du nombre de transactions effectuées pendant la période de mesure en une journée à un nombre de transactions annuel nécessaire pour contextualiser la consommation d’électricité.

Sur la base de la méthodologie utilisée, décrite dans le rapport en quatre étapes pour atteindre un résultat, le rapport peut conclure que le réseau TRON est un système de réseau durable sur le plan environnemental. Dans le rapport, une approche est décrite pour calculer la consommation d’électricité et l’empreinte carbone du réseau TRON. Ensuite, l’équipe d’enquête a sélectionné le matériel approprié, effectué des mesures du protocole et calculé les mesures respectives, y compris les mesures clés telles que l’utilisation des réseaux Bitcoin et Ethereum à des fins de comparaison.

Comme indiqué précédemment, l’équipe a estimé la consommation annuelle d’électricité du réseau Proof of Stake à 162 867,85 kWh ; cela se traduit par une empreinte carbone de 69,47 tonnes de CO2e par an. Comparé à d’autres consommateurs d’électricité, comme un ménage américain moyen, le réseau ne consomme environ que 15 fois plus d’électricité et produit 11 fois la quantité d’un vol aller-retour intercontinental.

Dans l’ensemble, les émissions du réseau sont très faibles, surtout par rapport aux autres réseaux PoS comme Avalanche, Algorand, Cardano et Solana.

Le CCRI considère TRON comme l'une des meilleures chaînes de blocs écologiquesSource : rapport CCRI

Système unique de preuve de participation déléguée de TRON

La décentralisation est construite à partir de la base. La vision fondamentale de TRON est de décentraliser Internet, et la base solide de TRON a conduit à un processus réussi lancé à la base qui permet à TRON de fonctionner selon cette vision. La gouvernance décentralisée du protocole est réalisée à un niveau fondamental grâce à la décentralisation du consensus. Plusieurs types de mécanismes de consensus sont disponibles pour les blockchains, chacun avec ses avantages et ses inconvénients.

Au lieu d’un mécanisme de consensus PoS traditionnel, TRON utilise une preuve de participation déléguée (DPoS) pour mieux réaliser la décentralisation. Contrairement au PoS, le DPoS augmente le pouvoir de la communauté d’élire des nœuds pour approuver des blocs de transactions. Tout comme construire sur une blockchain ne crée pas de décentralisation par défaut, DPoS ne crée pas automatiquement une base solide pour un système décentralisé.

Dans l’écosystème TRON, la communauté élit 27 validateurs de blocs pour servir de « super représentants » (SR) toutes les six heures pour cette tâche vitale. Ces SR sont ouvertement votés et choisis par la communauté des utilisateurs qui jalonnent leur TRX, le jeton natif de TRON, dans le système blockchain. Quelle que soit la taille du TRX jalonné, chaque SR ne peut émettre qu’une seule voix, ce qui ne lui accorde en réalité que 3,7 % du pouvoir de vote réel.

En éliminant le pouvoir de gouvernance basé sur les actifs jalonnés, TRON a créé une répartition uniforme du pouvoir de gouvernance qui évite le contrôle centralisé. En conséquence, l’adaptation de TRON à DPoS a créé une base plus solide pour la décentralisation que les autres blockchains PoS.

Comme tout réseau blockchain, le réseau de TRON est également composé de nœuds distribués, qui forment le cœur de l’infrastructure du réseau. Ils sont essentiels à la décentralisation et les nœuds de TRON sont économes en énergie. Selon le rapport, la consommation marginale d’électricité par transaction d’un seul nœud est de 0,0007245 Ws. L’équipe a utilisé les facteurs d’émission spécifiques à l’emplacement de Carbon Footprint pour calculer l’intensité carbone moyenne du pays dans lequel se trouve un nœud TRON. Sur la base des émissions calculées pour le réseau TRON, le rapport indique que l’on peut conclure que ce protocole de blockchain basé sur DPoS consomme une quantité d’électricité qui ne justifie même pas les discussions sur leur impact environnemental aux niveaux actuels et que TRON est une entreprise soucieuse de l’environnement. et un réseau blockchain durable.

Pour en savoir plus sur le réseau TRON, consultez les derniers développements sur TRON.Network, Télégramme, Discorde, Reddit, GitHubet Twitter.


Ceci est un message parrainé. Apprenez comment atteindre notre public ici. Lire la clause de non-responsabilité ci-dessous.

Médias Bitcoin.com

Bitcoin.com est la première source pour tout ce qui concerne la cryptographie. Contactez [email protected] pour parler des communiqués de presse, des messages sponsorisés, des podcasts et d’autres options.

Crédits image: Shutterstock, Pixabay, Wiki Commons

Clause de non-responsabilité: Cet article est à titre informatif seulement. Il ne s’agit pas d’une offre directe ou d’une sollicitation d’une offre d’achat ou de vente, ni d’une recommandation ou d’une approbation de tout produit, service ou entreprise. Bitcoin.com ne fournit pas de conseils d’investissement, fiscaux, juridiques ou comptables. Ni la société ni l’auteur ne sont responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou présumé avoir été causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à tout contenu, bien ou service mentionné dans cet article.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Crypto Flipsider News – Mise à jour de la confidentialité de ConsenSys; DCG 2 milliards de dollars de dette ; Singapour enquête sur Hodlnaut ; Retrait d’ETH jalonné ; Ardana arrête le développement
La Crypto Monnaie
Crypto Flipsider News – Mise à jour de la confidentialité de ConsenSys; DCG 2 milliards de dollars de dette ; Singapour enquête sur Hodlnaut ; Retrait d’ETH jalonné ; Ardana arrête le développement

last Thursday at 9:31 PM

·

92 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more

Featured ISPOs

Genius X
GENSX ISPOACTIVE

250M $GENSX · Ends in 09/12/2022


Featured Projects

Ada Handle
Ada Handle

NFT

Featured

Featured Events

Cardano Summit 2022
Cardano Summit 2022

11/20/2022 - 11/22/2022 · Lausanne, Switzerland


    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X