Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/19/2023

·

59 views


La formation Cardano se termine dans cette région : une étape importante pour IOG ? - La Crypto Monnaie

La récente collaboration entre IOG Education et l’Africa Blockchain Center (ABC) a abouti à un cours de formation de deux mois pour les développeurs Cardano à Nairobi, au Kenya. Ce cours visait à combler le...

La formation Cardano se termine dans cette région : une étape importante pour IOG ? - La Crypto Monnaie

La formation Cardano se termine dans cette région : une étape importante pour IOG ?

La récente collaboration entre IOG Education et l’Africa Blockchain Center (ABC) a abouti à un cours de formation de deux mois pour les développeurs Cardano à Nairobi, au Kenya. Ce cours visait à combler le fossé entre la demande croissante de développeurs de blockchain qualifiés et l’offre actuelle, en particulier dans des régions comme le Kenya.

Le cours d’IOG se concentre sur ces compétences essentielles

L’équipe d’IOG, composée de Robertino Martinez, du Dr Lars Brünjes et de Karina Lopez, a relevé le défi d’enseigner Haskell, le langage de programmation sur lequel repose Cardano. Le cours a été conçu pour faire passer les étudiants du niveau débutant au niveau développeur compétent en Haskell, Plutus et Marlowe, l’un des langages de contrats intelligents de Cardano, malgré la complexité de Haskell.

Le cours était initialement prévu pour un engagement quotidien de 8 heures. Cependant, il a été adapté à un horaire quotidien de 5 heures pour s’adapter aux emplois des étudiants et à leurs engagements universitaires à Nairobi. Ce changement était une réponse à la culture de travail unique au Kenya, où de nombreuses personnes occupent plusieurs emplois.

Les étudiants ont fait preuve d’un « fort engagement et d’une grande résilience », suivant les cours après avoir travaillé le matin et poursuivant leurs études jusqu’au soir. Le cours comprenait des exercices pratiques et des travaux de projet, facilitant l’apprentissage pratique et l’application concrète des compétences.

Karina Lopez a observé une « participation et un enthousiasme » actifs parmi les étudiants, en particulier les femmes, soulignant une évolution vers une plus grande diversité dans les domaines de la blockchain et de la technologie.

Les prix d’ADA évoluent à la hausse sur le graphique journalier. Source: ADAUSDT sur Tradingview

Des étudiants kényans relèvent des défis du monde réel avec la technologie Cardano

Le programme comportait également une phase de projet personnel, permettant aux étudiants d’appliquer leurs compétences pour résoudre des problèmes spécifiques à la communauté. Ces projets variaient des loteries décentralisées aux simulations de systèmes économiques.

Après la formation en personne, le cours a été transféré en ligne pendant huit semaines supplémentaires, permettant une exploration plus approfondie de sujets avancés et du développement de projets. Le cours prolongé comprenait une formation avancée Haskell, la création de contrats Marlowe, la rédaction de contrats intelligents Plutus et le développement d’une application décentralisée fonctionnelle stablecoin (DApp).

La formation à Nairobi impliquait également la participation d’IOG à des événements technologiques locaux et l’exploration de la culture et de l’environnement kenyans, notamment des visites au parc national de Nairobi et au marché Maasai.

Ce programme de Nairobi représente une étape vers la réponse aux besoins des développeurs de blockchain en Afrique et dans le monde. La fin de ce cours a marqué une phase importante dans le parcours de l’étudiant dans le développement de la blockchain, lui permettant d’acquérir les compétences nécessaires pour s’appuyer sur la plateforme Cardano.

À mesure qu’IOG continue d’étendre ses initiatives éducatives, l’impact de ces programmes sur l’écosystème blockchain et les communautés locales devrait croître. L’écosystème Cardano, à travers différentes entités, s’efforce de s’implanter solidement en Afrique. Leurs efforts remontent à 2020 et même avant, lorsqu’IOG a établi un bureau dans la région.

Comme Bitcoinist l’a rapporté en 2021, Cardano a dévoilé un partenariat avec World Mobile pour connecter plus de 250 000 utilisateurs à Internet dans les années à venir. En outre, IOG s’est associé au gouvernement éthiopien pour mettre en œuvre des solutions blockchain dans différents secteurs afin d’intégrer des millions de personnes dans l’écosystème au cours de la décennie à venir.

Image de couverture d’Unsplash, graphique de Tradingview

Trezor Model T – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie de Nouvelle Génération avec Écran Tactile Couleur LCD et USB-C, Stockez Votre Bitcoin, Ehereum, ERC20 et Plus en Toute Sécurité

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
S&P Global met en garde contre l’impact de l’ETF au comptant Ethereum - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
S&P Global met en garde contre l’impact de l’ETF au comptant Ethereum - La Crypto Monnaie

today at 12:46 PM

·

13 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)