Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

07/11/2022

·

212 views


L’USDC pourrait bientôt se retrouver en difficulté ! Circle se dirige-t-il vers une crise de liquidité ?

Le marché baissier de la cryptographie a mis de nombreuses plateformes à genoux, tandis que la plupart des actifs ont plongé de près de 90 % par rapport à leurs sommets. Bitcoin a spécifiquement chuté de 69 000 $...

L’USDC pourrait bientôt se retrouver en difficulté ! Circle se dirige-t-il vers une crise de liquidité ?

Le marché baissier de la cryptographie a mis de nombreuses plateformes à genoux, tandis que la plupart des actifs ont plongé de près de 90 % par rapport à leurs sommets. Bitcoin a spécifiquement chuté de 69 000 $ au milieu de la correction et a fortement baissé de 45 000 $ à 17 600 $ en raison de quelques plantages provoqués par les plateformes de prêt. Le populaire stablecoin USDT avait également été secoué lorsque l’USDC est devenu l’actif souhaité par le trader.

Cependant, l’avenir de l’USDC semble également en péril car un problème majeur pourrait survenir pour la société mère Circle!

Matt Taibbi, un auteur américain et journaliste spécialisé dans la finance, la politique et le sport, a récemment souligné un désastre imminent pour l’espace crypto. L’auteur avait suivi de près le récent crash de crypto pendant un mois et pense que des problèmes majeurs attendent USDC & Circle.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

L’auteur dans son récent article révèle que le fonds de réserve de Circle appartient à l’entreprise et non aux détenteurs. Et par conséquent, une autre épave de type Coinbase pourrait approcher à grands pas.

Lisez aussi: Les baleines et les requins de Cardano se préparent avant Vasil Hard Fork, accumulent près de 80 millions d’ADA

Les détenteurs de l’USDC seront-ils traités comme des créanciers chirographaires ?

Circle, dans l’environnement de marché incertain actuel, a déclaré que ses clients étaient protégés par la loi. Mais l’une de ses clauses inhabituelles dans la déclaration d’enregistrement de l’USDC stipule que « les actions ne sont disponibles à l’achat que par Circle Internet Financial : LLC », ce qui pourrait avoir de mauvaises conséquences pour les détenteurs de l’USDC.

Alors que l’espace crypto n’est toujours pas couvert par les événements récents liés à LUNA-UST, Celsius, 3AC et maintenant Voyager, un problème mineur avec Circle peut causer d’énormes dommages aux détenteurs de l’USDC. Il ne fait aucun doute que Circle est réglementé et autorisé, mais n’a pas révélé l’emplacement de ses réserves et la quantité de reverse stockée à chaque emplacement.

Par conséquent, la clause fait actuellement de la société la seule contrepartie du fonds, tandis que toutes les réserves qui lui appartiennent, la non-divulgation de l’emplacement des réserves et le montant stocké peuvent soulever d’énormes inquiétudes quant à une probable crise de liquidité à venir.

Lisez aussi: La pièce USC de Circle (USDC) devient-elle le Stablecoin plus préféré que Tether (USDT)?

D’autre part, Circle a considérablement réduit les taux d’intérêt de 10,75 % à 0,5 % pour une durée de 12 mois. De plus, sa prétention de fournir les rendements les plus élevés par rapport aux rendements traditionnels à intérêt fixe n’est plus applicable. Il ne fait aucun doute que le PDG du Cercle, Jeremy Allaire, a déclaré que la société est réglementée et sur-garantie sans aucun problème, ces préoccupations pourraient bientôt lui causer des problèmes.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
TVL Down, protocole DeFi Ankr piraté
La Crypto Monnaie
TVL Down, protocole DeFi Ankr piraté

today at 6:31 PM

·

9 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X