Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

07/04/2022

·

186 views


L’évolution de la blockchain nous a donné DeFi, NFT, Alt-L1. Suivant

Publicité &nbsp&nbsp Rares sont ceux qui nieraient l’impact massif de la blockchain sur le 21e siècle. Après moins de 15 ans, la blockchain a fait d’énormes progrès dans la décentralisation de notre société. En commençant par des devises relativement...

L’évolution de la blockchain nous a donné DeFi, NFT, Alt-L1. Suivant

Rares sont ceux qui nieraient l’impact massif de la blockchain sur le 21e siècle. Après moins de 15 ans, la blockchain a fait d’énormes progrès dans la décentralisation de notre société. En commençant par des devises relativement simples comme Bitcoin, et en passant aux nombreuses applications DeFi existantes aujourd’hui, le monde de la finance ne serait pas où il en est sans la blockchain.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Les NFT racontent une histoire similaire, ayant eu un impact massif sur le monde de l’art, certains des plus grands artistes modernes créant leurs propres NFT. Ils ont également eu un impact sur d’autres segments de l’industrie du divertissement avec des choses comme les jeux play-to-earn qui arrivent sur le marché.

Les Alt L1 tentent actuellement de révolutionner la blockchain telle que nous la connaissons également, en offrant une évolutivité inégalée. Cependant, chacune de ces avancées massives a présenté un plateau. Notre technologie avait besoin d’une percée pour atteindre le niveau supérieur. Aujourd’hui, nous allons parler de l’un des concepts les plus importants et des plus grands combats du monde de la blockchain : l’interopérabilité. Nous passerons également en revue certains des pionniers courageux qui cherchent à résoudre ce problème.

Qu’est-ce que l’interopérabilité et pourquoi est-ce important ?

L’interopérabilité en génie informatique est la capacité d’un logiciel à communiquer avec d’autres logiciels afin de transférer et de traiter efficacement des informations. La raison pour laquelle cela est important est qu’il est souvent nécessaire que plusieurs systèmes se parlent et se comprennent.

Dans le monde de la blockchain, l’interopérabilité est un peu plus mal définie, cependant, elle fait référence à tous les moyens et techniques à notre disposition qui permettent aux blockchains de transférer des informations, des actifs et des données entre eux. Des ponts comme Binance Bridge en sont un excellent exemple. Aujourd’hui, de nombreux projets, y compris des entrées prometteuses dans la région comme t3rn, tentent de résoudre ce problème.

Comment le manque d’interopérabilité étouffe nos progrès

Ethereum, Polkadot, Bitcoin, Cardano, XRP et bien d’autres sont tous des chaînes de blocs très différentes. Si vous avez déjà voulu utiliser Bitcoin pour acheter un NFT en ETH, ou investir dans le dernier projet Cardano, vous aurez rencontré certains des problèmes dont nous parlerons aujourd’hui.

Tout d’abord, il y a les frais de transfert et les problèmes généraux liés à la recherche d’un pont ou d’une méthode différente pour convertir une devise dans une autre.

Deuxièmement, vous ne pouvez pas facilement échanger un actif sur l’une de ces chaînes contre un actif sur une autre chaîne, car ils n’ont pas beaucoup de moyens de communiquer ce commerce entre eux.

Ce serait également bien si nous pouvions mélanger et assortir différents protocoles afin de créer des plates-formes Web3 créatives avec des contrats intelligents interopérables. Actuellement, les contrats intelligents ne fonctionnent généralement qu’avec une seule blockchain, celle pour laquelle ils sont faits (à quelques exceptions près qui fonctionnent sur quelques privilégiés), ce qui les rend limités.

Tous ces facteurs peuvent sembler petits en eux-mêmes, mais ensemble, ils créent une grande pression que chaque projet à venir doit trouver sa façon de gérer. Cela présente également un gros problème de commodité de la part de l’utilisateur, et bien que la commodité puisse être facile à sous-estimer, c’est la raison pour laquelle vous n’avez pas besoin d’aller dans une bibliothèque pour vérifier quand Bitcoin a été financé.

Les avantages de l’interopérabilité de la blockchain

Bien que les blockchains d’aujourd’hui comme Solana et Ethereum fournissent des écosystèmes massifs et tentaculaires en leur sein, ces écosystèmes ont une capacité très limitée à interagir les uns avec les autres. Certains des plus grands avantages que l’interopérabilité apporterait sont les suivants :

  • Interopérabilité des contrats intelligents : si les contrats intelligents pouvaient être facilement appliqués dans toutes les chaînes. Certaines plates-formes se concentrant sur cela, comme t3rn, garantissent également que tous les contrats de leur registre peuvent être utilisés par n’importe qui, tandis que les développeurs du contrat peuvent choisir d’être payés chaque fois que leur code est exécuté. Les contrats intelligents interopérables pourraient révolutionner certains domaines comme les affaires, le droit ou la santé en garantissant que les informations peuvent être transférées entre les réseaux privés et publics de manière sécurisée et personnalisable.
  • Personnalisation Web3 : Pouvoir mélanger et assortir différentes applications et protocoles de blockchain peut nous permettre de créer de nouveaux instruments Web3 passionnants. ‍Cela conduira éventuellement à des transactions multi-tokens et au développement de systèmes.
  • Commodité : Une force souvent sous-estimée, mais puissante. Rendre Web3 plus pratique est l’étape la plus importante à franchir vers une acceptation généralisée. L’interopérabilité garantit que les débutants ont besoin d’en savoir beaucoup moins sur la blockchain et ses subtilités afin de sauter dans l’espace.
  • Plus de décentralisation : Alors que la décentralisation au sein d’un réseau de blockchain individuel est la priorité n°1 pour de nombreux projets de blockchain aujourd’hui, si nous pouvions mettre en place un système interopérable de plusieurs blockchains, ce serait une forme de décentralisation encore plus avancée.

Éléments d’interopérabilité

Il existe quelques approches différentes de l’interopérabilité qui sont actuellement en cours de développement. Certains d’entre eux sont :

  • Sidechains : Les sidechains sont une sorte de plate-forme de couche 2. Ils représentent un réseau de blockchain séparé entièrement compatible avec une seule chaîne appelée la chaîne principale. Polkadot, par exemple, a été conçu pour fournir un support sidechain et réaliser ce qu’ils appellent « un réseau de réseaux ».
  • Plates-formes d’hébergement de contrats intelligents : l’élément le plus important de l’interopérabilité est probablement l’interopérabilité des contrats intelligents. Les plates-formes d’hébergement de contrats intelligents comme t3rn permettent à leurs utilisateurs d’héberger leurs contrats sur eux, puis de les exécuter sur une variété de chaînes différentes. Ils ouvrent également une porte sur un nouveau monde de développement open source qui nous aide à faire les percées dont nous avons besoin pour accélérer le Web3.
  • Technologies de pont et d’échange : les ponts et les échanges atomiques sont deux éléments importants de l’interopérabilité. Les ponts permettent de verrouiller un actif qui vous appartient tandis qu’un actif identique est frappé sur une chaîne différente et envoyé à l’une de vos adresses. Les swaps atomiques, en revanche, permettent aux gens d’échanger différents jetons de manière décentralisée.

Mots de clôture

Chaque avancée majeure de la blockchain comme les NFT, DeFi ou similaires nous a obligés à atteindre et à franchir un plateau technologique. Cependant, notre technologie est à nouveau testée et le plus grand obstacle au Web3 se dresse : notre manque d’interopérabilité.

L’interopérabilité permet une blockchain véritablement connectée, avec des contrats intelligents pouvant être exécutés sur plusieurs chaînes et des transferts d’actifs faciles d’une chaîne à une autre. De plus, une blockchain véritablement interopérable est une blockchain beaucoup plus pratique à intégrer.

Des projets sont déjà en cours pour créer une blockchain plus interopérable. Des ponts comme Binance Bridge vous permettent d’échanger des actifs entre chaînes, tandis que des services d’hébergement de contrats intelligents comme t3rn garantissent que nos contrats intelligents peuvent être exécutés dans les environnements multi-chaînes du futur.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Les crypto-monnaies se corrigent sous la pression du « facteur chinois »
La Crypto Monnaie
Les crypto-monnaies se corrigent sous la pression du « facteur chinois »

today at 3:30 PM

·

10 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more

Featured ISPOs

Genius X
GENSX ISPOACTIVE

250M $GENSX · Ends in 09/12/2022


Featured Projects

Ada Handle
Ada Handle

NFT

Featured

Featured Events

Cardano Summit 2022
Cardano Summit 2022

11/20/2022 - 11/22/2022 · Lausanne, Switzerland


    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X