Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

09/01/2023

·

133 views


Ethereum écrase Bitcoin en nombre de détenteurs - La Crypto Monnaie

La monnaie native de l’Ethereum présente un avantage notable sur le Bitcoin et c’est le nombre de détenteurs qui dépasse son rival en quantité. Selon les données du portail d’analyse IntoTheBlock. Ce n’est...

Ethereum écrase Bitcoin en nombre de détenteurs - La Crypto Monnaie

Ethereum écrase Bitcoin en nombre de détenteurs

La monnaie native de l’Ethereum présente un avantage notable sur le Bitcoin et c’est le nombre de détenteurs qui dépasse son rival en quantité. Selon les données du portail d’analyse IntoTheBlock. Ce n’est pas un petit avantage dans ce domaine, mais il existe une barrière de 40,3 millions de portefeuilles entre les deux.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la reine des contrats intelligents est plus attractive que la pièce pionnière. Cependant, la rentabilité n’en fait pas partie. Par exemple, BTC a frappé en premier et a un rendement historique incomparable, qui s’élève à 44,2 millions de pour cent. Pendant ce temps, l’ETH est de 61,363 % au moment de la rédaction.

En ce qui concerne la capitalisation boursière, la pièce créée par Satoshi Nakamoto présente également un avantage insurmontable. Quoi qu’il en soit, les deux actifs sont très éloignés du reste des monnaies virtuelles et il existe également de grandes différences entre eux.

Sur quoi repose cet avantage de l’Ethereum par rapport au Bitcoin ?

Comme déjà indiqué, la taille du Bitcoin est supérieure à presque tous les égards à celle de n’importe quelle monnaie numérique. Cependant, pour les épargnants, le jeton ETH est plus attractif lorsqu’on pense à l’avenir. Là, la question se pose de savoir pourquoi ils préfèrent parier sur un actif qui donne un rendement inférieur.

Ainsi, le fait qu’Ethereum écrase Bitcoin en termes de nombre de détenteurs peut être déconcertant. L’une des raisons derrière cela pourrait être les multiples capacités de la blockchain parent Ether. Elle est en constante évolution depuis le début et c’est un signe de solidité pour l’avenir.

En parallèle, Bitcoin reste inchangé depuis le début et sa blockchain est considérée simplement comme une réserve de valeur. Bien que des solutions de deuxième couche aient été ajoutées au fil des années, elles ne lui ont pas permis d’atteindre la même force qu’Ethereum. Cette dernière, en plus d’être une réserve de valeur, constitue tout un écosystème.

Les épargnants à long terme disposent de plus d’options pour obtenir des rendements tout en épargnant. C’est la raison pour laquelle le nombre de collectionneurs d’Ethereum dépasse le nombre total de soi-disant Bitcoin HODLers.

Le classement des titulaires

Dans ce contexte, il ressort que le nombre de détenteurs d’Ethereum atteint 73,9 millions de portefeuilles. Pendant ce temps, les portefeuilles Bitcoin destinés au même objectif atteignent un total de 33,6 millions, selon le même portail. De même, la tendance indique que cet avantage s’accroît compte tenu du nombre de nouveaux épargnants.

Au cours de l’année dernière, le nombre de nouveaux détenteurs d’Ethereum a augmenté de 44,2 %, tandis qu’en Bitcoin, il était de 17 %. Il est important de noter que cette dernière situation se produit malgré la forte diminution du capital bloqué dans les protocoles financiers décentralisés d’Ethereum.

Sur le reste du marché, d’autres devises jouent également un rôle de premier plan, comme le Litecoin, le Dogecoin et l’ADA de Cardano. Bien qu’elles soient très éloignées du Bitcoin, ces monnaies connaissent une augmentation notable du nombre de collectionneurs. Par exemple, ADA, bien qu’elle ne compte que 2,65 millions de titulaires, ce nombre a augmenté au cours de la dernière année d’un étonnant 170 %. Le Litecoin, avec près de 5 millions, a augmenté de 100 % au cours de la même période.

Dans le cas du Dogecoin, la plus grande des pièces dites meme, le nombre de détenteurs s’élève à 3,4 millions et l’année dernière, il a augmenté de 26 %. De cette manière, Ethereum devient le favori des investisseurs à long terme sur le marché de la cryptographie et laisse Bitcoin loin derrière.

Les plus gros grandissent aussi

Un aspect important des détenteurs d’Ethereum concerne leurs meilleurs portefeuilles. Par conséquent, les 10 plus grands portefeuilles d’accumulation de ce jeton connaissent également une croissance notable. Selon données du Santiment, ces détenteurs représenteront en quelques années de plus en plus le pourcentage total des pièces en circulation.

En ce sens, il suffit de comparer avec les données de 2018, lorsque les 10 plus grands portefeuilles détenaient 11,2 % de tous les Ethers. Désormais, ces mêmes portefeuilles occupent 34,6 %. Ce montant équivaut à 27,8 millions d’ETH ou 51,6 milliards de dollars.

Amazon music unlimited
Rejoignez dès maintenant Amazon Music Unlimited et plongez dans un univers de 100 millions de titres sans publicité. Profitez de 30 jours d’essai gratuit pour une expérience musicale inégalée !
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/espagnol...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Rare Evo: A Blockchain Event

More from La Crypto Monnaie

See more
Ethereum va-t-il atteindre de nouveaux sommets ? Un analyste voit les ETF comme un moteur essentiel pour les altcoins - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Ethereum va-t-il atteindre de nouveaux sommets ? Un analyste voit les ETF comme un moteur essentiel pour les altcoins - La Crypto Monnaie

today at 3:08 PM

·

12 views

Related News

See more

Argentina Digital Nation 2024
Rare Evo: A Blockchain Event
Argentina Digital Nation 2024

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)