Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/18/2024

·

78 views


ETF Bitcoin américains T1 : les principales institutions détiennent 10.7 milliards de dollars, mais… - La Crypto Monnaie

Les ETF Bitcoin américains ont connu une demande massive de la part des sociétés d'investissement au premier trimestre Les transactions hors chaîne liées aux ETF BTC ont fait sourciller, mais elles font...

ETF Bitcoin américains T1 : les principales institutions détiennent 10.7 milliards de dollars, mais… - La Crypto Monnaie

ETF Bitcoin américains T1 : les principales institutions détiennent 10.7 milliards de dollars, mais…

  • Les ETF Bitcoin américains ont connu une demande massive de la part des sociétés d'investissement au premier trimestre
  • Les transactions hors chaîne liées aux ETF BTC ont fait sourciller, mais elles font partie de la fonction de « rachat en espèces ».

Les grandes institutions ont sauté sur le pas Bitcoin [BTC] Tendance des ETF au premier trimestre, avec des avoirs d'une valeur de 10,7 milliards de dollars, selon une analyse du CIO de Bitwise, Matt Hougan.

Les données de Hougan ont montré que 944 entreprises dont les actifs sous gestion (actifs sous gestion) dépassaient 100 millions de dollars ont révélé avoir des avoirs dans des ETF BTC au comptant américains.

Même des sociétés de hedge funds (HF) comme Point72 Asset Management de Steven Cohen, Citadel Advisors, Millennium Management et Elliot Investment Management ont sauté dans le train des ETF BTC.

En particulier, Millennium Management dominé la liste HF avec plus de 2 milliards de dollars répartis sur quatre ETF, selon Eric Balchunas, analyste de Bloomberg ETF.

Rachats en espèces et transactions hors chaîne des ETF Bitcoin américains

Cependant, comme l'un des observateurs du marché, Tyler Durden, notéla plupart des transactions ci-dessus ont été effectuées hors chaîne.

« Blackrock peut prendre autant de Bitcoin qu'il le souhaite auprès de Coinbase, et la transaction est enregistrée hors chaîne. »

Cependant, Dave Weisberger de Coinroutes a plaisanté en disant que les « transactions hors chaîne » font partie de la fonction de « rachat en espèces » des produits ETF BTC au comptant américains.

« Bien sûr, ils ont dû procéder de cette façon en raison de la « création/rachat de liquidités » imposée par la SEC. Les AP ne peuvent pas « toucher » le Bitcoin, ils DOIVENT donc s'engager dans des transactions hors chaîne.

L'analyste de Bloomberg ETF, James Seyffart, a fait écho au point de vue de Weisberger.

Pour les non-initiés, la fonction de rachat ou de création en espèces signifie que les transactions spot BTC ETF ne peuvent être réglées qu'en espèces, que l'on achète ou vende les actions US BTC ETF.

Toutefois, selon Weisberger, cela ne signifie pas que les émetteurs d'ETF respectifs ne bénéficient pas d'un soutien de 1: 1 au comptant BTC sous-jacent.

« Cela ne signifie rien en ce qui concerne les avoirs des ETF. Cela ne change rien au fait que les ETF, selon leur charte approuvée, DOIVENT détenir un soutien complet au comptant Bitcoin chez le dépositaire pour toutes les actions SETTLED »

Fournisseurs de données de renseignement comme Arkham piste la plupart des portefeuilles des émetteurs américains d'ETF BTC au comptant. Cependant, les transactions hors chaîne susmentionnées font dérailler la transparence, une philosophie clé de la blockchain.

La plupart des personnalités du secteur ont fait valoir que les rachats et les créations « en nature » auraient pu être meilleurs, plus efficaces et plus transparents. C'est ce que vous obtenez avec les ETF au comptant récemment lancés à Hong Kong.

Le rachat « en nature » fait référence à la capacité de régler des transactions en utilisant l'actif sous-jacent, qu'il s'agisse de BTC ou Éthereum [ETH]. Ainsi, au lieu d’espèces, les actions de l’ETF sont négociées à l’aide des actifs cryptographiques sous-jacents.

De telles transactions en chaîne sont efficaces et transparentes car elles sont traçables à l'aide de divers explorateurs de blockchain comme Étherscan.

Les ETF BTC au comptant américains auraient pu bénéficier de plus de transparence grâce à la fonctionnalité « en nature » ; cependant, la transaction hors chaîne se poursuivra dans le cadre des directives de la SEC.

Suivant : Cardano : Pourquoi 50 % des détenteurs d'ADA pourraient bientôt être « dans l'argent »

Audible
🎧 Découvrez le plaisir de l’écoute avec Audible d’Amazon ! Cliquez maintenant et obtenez votre premier livre audio GRATUIT. Ne manquez pas cette chance de transformer vos trajets en aventures épiques ! 📚
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

119 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)