Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

06/09/2022

·

192 views


Environ 4,2 millions de Brésiliens ont investi dans les crypto-monnaies en 2021

Une récente enquête de l’Association brésilienne des entités des marchés financiers et des capitaux (Anbima) a révélé qu’en 2021, les crypto-monnaies représentaient 2% des investissements réalisés au Brésil. D’après les chiffres de la Banque mondiale, cela représente environ 4,2...

Environ 4,2 millions de Brésiliens ont investi dans les crypto-monnaies en 2021

Une récente enquête de l’Association brésilienne des entités des marchés financiers et des capitaux (Anbima) a révélé qu’en 2021, les crypto-monnaies représentaient 2% des investissements réalisés au Brésil.

D’après les chiffres de la Banque mondiale, cela représente environ 4,2 millions de personnes sur un total approximatif de 212,6 millions.

Selon le rapport publié mercredi (8), les actifs numériques sont plus populaires au Brésil chez les jeunes. Après tout, les générations Z (16 à 25 ans) et les Millennials (26 à 40 ans) sont celles qui achètent le plus d’actifs cryptographiques.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Radiographie de l’investisseur brésilien

Les résultats font partie de la cinquième édition de l’enquête « Rayons X de l’investisseur brésilien » par Anbima, une association qui représente les institutions du marché brésilien des capitaux.

Cette année, pour la première fois, l’association a inclus les classes D et E dans l’enquête – ce qui représente 168 millions de Brésiliens.

De plus, la recherche présente de nouvelles coupes par rapport aux années précédentes. En plus du sexe, Anbima a enquêté sur le comportement financier des Brésiliens par race, orientation sexuelle et génération.

« Le comportement des investisseurs peut changer en fonction du sexe, de l’orientation sexuelle et de la race. Plonger dans ce détail est une façon de voir comment chaque profil gère ses finances et de s’adapter, si nécessaire, pour servir chacun d’eux plus efficacement », a souligné l’association.

Pour l’étude, Anbima a interrogé 5 878 personnes, toutes âgées de 16 ans ou plus, des cinq régions du Brésil. L’acquisition des données a eu lieu entre le 9 et le 30 novembre 2021.

Investissements au Brésil

Parmi les produits financiers disponibles, les Brésiliens sont ceux qui connaissent le mieux l’épargne, qui apparaît dans 11 % des citations spontanées.

Viennent ensuite les actions en bourse (10%). À égalité à 6 %, les fonds d’investissement, les obligations d’État et les obligations privées.

Enfin, avec un pourcentage de 5%, les monnaies numériques sont également mémorisées par la population, notamment chez les personnes de classe A/B (10%).

Comme le montrent les résultats de l’étude, un tiers des Brésiliens investissent dans des produits financiers, en particulier la classe A/B.

L’épargne est la forme d’« investissement » préférée, avec des investissements de 23 % de la population.

« Mais il y a de la place pour de nouveaux produits : les crypto-monnaies représentaient 2% des investissements réalisés en 2021 – elles sont les plus populaires parmi la génération Z et la génération Y – à égalité avec les obligations d’État, les actions et les obligations privées », souligne le rapport.

Source : Anbima

Qui investit le plus dans les actifs numériques au Brésil ?

Ventilées par sexe, les données montrent que les actifs numériques sont plus populaires chez les hommes.

Les crypto-monnaies ne sont des options d’investissement que pour 4% des femmes. Pendant ce temps, pour les hommes, ce pourcentage grimpe à 11 %.

En ce qui concerne la tranche d’âge, la recherche souligne que les baby-boomers (61 à 75 ans) et les personnes âgées de 76 ans et plus ignorent les investissements dans les actifs cryptographiques.

Déjà 5% de la génération Z et 4% des Millennials déclarent investir dans le produit. Enfin, seulement 1% de la génération X (41-60 ans) investit dans les monnaies numériques.

Lors du choix du type de produit d’investissement, la principale raison citée par les Brésiliens est la sécurité (35%). Le deuxième critère le plus pris en compte est le rendement financier possible (17%).

Les investissements dans les actifs numériques pourraient doubler en 2022

Enfin, concernant les perspectives pour 2022, c’est-à-dire les intentions d’investissement pour cette année, l’épargne est en tête avec 21% de la population générale.

Viennent ensuite, dans la préférence de l’ensemble de la population, l’achat et la vente de biens immobiliers, avec 11 %. Pendant ce temps, les devises numériques et les actions prennent 4% chacune.

Dans le cas des actifs numériques, le pourcentage représente le double du nombre total de Brésiliens qui ont déclaré qu’ils investiraient dans la cryptographie en 2021.

Lisez aussi: Le protocole réseau Cosmos échoue et perd 15 millions de BRL

Lire aussi : Litcoin risque une vente épique avec un retrait massif de la cote en Corée

Lisez aussi: Cardano pourrait augmenter en atteignant 1 000 contrats intelligents

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
TVL Down, protocole DeFi Ankr piraté
La Crypto Monnaie
TVL Down, protocole DeFi Ankr piraté

today at 6:31 PM

·

7 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X