Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

02/19/2024

·

75 views


Découvrez ce que sont les blockchains EVM et leurs caractéristiques - La Crypto Monnaie

Les blockchains EVM sont des réseaux techniquement et développementalement compatibles avec Ethereum. Grâce à la figure de la Machine Virtuelle Ethereum ou EVM, les contrats intelligents Ethereum peuvent être...

Découvrez ce que sont les blockchains EVM et leurs caractéristiques - La Crypto Monnaie

Découvrez ce que sont les blockchains EVM et leurs caractéristiques

Les blockchains EVM sont des réseaux techniquement et développementalement compatibles avec Ethereum. Grâce à la figure de la Machine Virtuelle Ethereum ou EVM, les contrats intelligents Ethereum peuvent être déployés sur différentes blockchains dans un cadre standardisé. De cette manière, les développeurs peuvent profiter de la grande portée des contrats intelligents Ethereum pour créer applications décentralisées (DApps) et de nouveaux cas d’utilisation.

Explorons ce que signifient les blockchains compatibles EVM, quels sont leurs principaux avantages, fonctionnalités et les plus populaires.

Feuille de route ambitieuse d’Ethereum 2024 : décentralisation et évolutivité

Ethereum est la plus grande infrastructure du secteur de la blockchain et ses contrats intelligents sont une innovation que de nombreuses blockchains cherchent à intégrer de manière native. En ce sens, les blockchains compatibles EVM font précisément référence à des réseaux indépendants qui permettent d’exécuter des contrats intelligents Ethereum dans leurs écosystèmes.

Cela signifie que les développeurs de blockchain EVM peuvent déployer n’importe quelle application décentralisée, norme de jeton ou protocole à l’aide de contrats intelligents avec des langages de programmation, tels que Solidity d’Ethereum. Un facteur clé est que les développeurs peuvent réaliser cette implémentation sans apporter de modifications substantielles au niveau du code et sans avoir besoin de repartir de zéro.

De cette manière, une DApp axée sur la finance décentralisée (DeFi) ou les jetons non fongibles (NFT) construite sur Ethereum peut être déployée sur n’importe laquelle des blockchains EVM avec peu de modifications et dans un environnement unifié et intuitif. Cela permet aux utilisateurs de bénéficier d’environnements, de produits et de services beaucoup plus connectés et fonctionnels.

L’émergence de la cryptographie homomorphe dans la blockchain et l’IA

Il est important de garder à l’esprit qu’au niveau des performances, de l’opérabilité, des fonctions ou des caractéristiques, ces blockchains compatibles EVM peuvent être très différentes d’Ethereum, mais elles profitent de leurs contrats intelligents pour faciliter le développement et dynamiser leurs écosystèmes.

Machine virtuelle Ethereum

La machine virtuelle Ethereum canalise le statut d’Ethereum en tant que machine à états distribuée en facilitant un moteur d’exécution informatique pour les contrats intelligents de manière standardisée. Grâce à cela, un ensemble de règles ou de paramètres sont établis et peuvent être répliqués dans différents écosystèmes pour mettre en œuvre les contrats intelligents Ethereum. Cela est possible, puisque l’EVM a accès à tous les nœuds du réseau Ethereum, compilant ainsi les données et les transactions issues de l’exécution des contrats. De cette manière, il garantit que l’implémentation du processus ou du code (bytecodes) est identique dans chacun d’eux.

Polygon CDK, technologie ZK pour créer des réseaux personnalisés de couche 2

Caractéristiques

Les blockchains EVM ont différentes fonctionnalités et avantages :

  • Compatibilité Ethereum– Les réseaux compatibles EVM bénéficient d’un accès à un vaste écosystème de DApps, de cas d’utilisation et de développeurs comme Ethereum.
  • Interopérabilité– En plus d’Ethereum, ces réseaux bénéficient également de la connexion à d’autres blockchains compatibles EVM. Cela ouvre un niveau d’interopérabilité beaucoup plus élevé, permettant la connectivité entre différents écosystèmes blockchain.
  • Un écosystème plus large: Grâce à leur compatibilité, ces blockchains ont pour principale caractéristique la présence d’un plus grand nombre de constructeurs et de développeurs. Beaucoup d’entre eux ont une expérience préalable dans la conception de DApps et d’outils fonctionnels avec une large base d’utilisateurs.
  • Coûts de développement réduits: La possibilité de mettre en œuvre des contrats intelligents de manière standardisée réduit le besoin de construire à partir de zéro, ce qui a un impact direct sur la réduction des coûts de développement. La plupart des développeurs disposent de bibliothèques et d’outils
  • Déploiement DApp simplifié– Le temps est un autre facteur important, car avec une infrastructure et un code prédéfinis, les DApp peuvent réduire le temps de déploiement sur les réseaux EVM.
  • Flux d’actifs– De manière générale, les écosystèmes EVM profitent de cette connectivité pour bénéficier d’interfaces améliorées, de processus plus connectés et d’un flux d’actifs (jetons) plus efficace. Les ponts de crypto-monnaie ou les protocoles inter-chaînes sont souvent essentiels pour faciliter le transfert de jetons entre différentes blockchains EVM.

Nous vous expliquons comment intégrer Ethereum dans Solana avec Neon EVM

Principales blockchains EVM

Au fil du temps, différentes blockchains principales et nouvelles et solutions d’évolutivité, telles que la couche 2, se distinguent par leur compatibilité avec EVM. Ce n’est pas pour rien que les réseaux EVM sont les principaux réseaux de développement multi-chaînes, comme le reflète un rapport d’Electric Capital. Certaines des blockchains EVM les plus remarquables sont :

  • Chaîne BNB
  • Polygone
  • Arbitrage
  • avalanche
  • Fantôme
  • Zèle
  • tron
  • Hédéra
  • zkSync
  • Une étoile
  • Réseau Manta

Non compatible EVM

  • Bitcoin
  • Solarium
  • Sui
  • Cardano
  • Approprié
  • PRÈS
  • Seï
  • Ondulation

Journaliste numérique et rédacteur de contenu. Techno-optimiste -avec des nuances-.

Denis González

Derniers messages de Dennys Gonzalez (tout voir)

Navigation des articles

Trezor One – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie – Le Stockage à Froid Le Plus Fiable pour Bitcoin, Ethereum, ERC20 et Bien d’autres (Noire)

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/espagnol...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Rare Evo: A Blockchain Event

More from La Crypto Monnaie

See more
Cardano révèle plus de détails sur son prochain hard fork - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Cardano révèle plus de détails sur son prochain hard fork - La Crypto Monnaie

last Monday at 11:09 PM

·

51 views

Related News

See more

Argentina Digital Nation 2024
Rare Evo: A Blockchain Event
Argentina Digital Nation 2024

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)