Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

09/02/2022

·

171 views


Crypto Morning: Bitcoin (BTC) répète les yeux de réaction sur les données américaines sur le chômage; Le débat sur les règles de la crypto-monnaie s’intensifie à nouveau au Brésil

Avec un œil sur les données sur la santé de l’économie américaine, le marché des crypto-monnaies expérimente une reprise ce vendredi (2). Bitcoin (BTC) a augmenté de 1,1 % au cours des dernières 24 heures, s’échangeant à 20 096,98...

Crypto Morning: Bitcoin (BTC) répète les yeux de réaction sur les données américaines sur le chômage; Le débat sur les règles de la crypto-monnaie s’intensifie à nouveau au Brésil

Avec un œil sur les données sur la santé de l’économie américaine, le marché des crypto-monnaies expérimente une reprise ce vendredi (2). Bitcoin (BTC) a augmenté de 1,1 % au cours des dernières 24 heures, s’échangeant à 20 096,98 $, selon les données de CoinGecko. Ethereum (ETH) est en hausse de 2,9 % à 1 595,63 $.

Au Brésil, Bitcoin gagne 2,2 %, se négociant à 105 222,15 R$, selon le Bitcoin Portal Index (IPB).

Les altcoins cherchent également à se remettre des pertes des derniers jours, parmi lesquels Binance Coin (+1,2%), XRP (+1,6%), Cardano (+3%), Solana (+1,7%), Dogecoin (+2,6%). %), Polkadot (+4,8%), Shiba Inu (+1,9%) et Alavanche (+1,8%).

Bitcoin aujourd’hui

Bitcoin se négocie dans la fourchette de 20 000 $ depuis six jours, selon les données de CoinDesk. Pour les experts, la plus grande crypto-monnaie devrait continuer sur cette voie jusqu’à ce que de nouveaux indicateurs macroéconomiques fournissent plus d’indices pour guider les investissements.

Les investisseurs en crypto et en actions se tournent ce vendredi vers le rapport sur le marché du travail américain, qui devrait apporter des données positives sur la création d’emplois après une activité industrielle plus forte que prévu dans la plus grande économie du monde. . En conséquence, les échanges internationaux fonctionnent avec des performances mitigées ce matin.

Si les données sur l’emploi confirment un marché du travail dynamique, les économistes parient que la banque centrale américaine augmentera les taux d’intérêt de 0,75 point de pourcentage lors de la réunion de ce mois-ci, qui se tiendra du 20 au 21 septembre.

Sous la pression des banques centrales déterminées à lutter contre l’inflation, les obligations mondiales sont entrées dans le premier marché baissier depuis une génération, selon un indice Bloomberg.

Les investisseurs ont également quitté les fonds d’actions mondiales à un rythme rapide, selon Bank of America, citant des données d’EPFR Global.

« Nous n’avons pas beaucoup de raisons d’être ‘haussiers’ [apostar na alta] dans ce genre d’environnement dans les semaines et les mois à venir », a déclaré Meera Pandit, stratège du marché mondial chez JPMorgan Asset Management, dans une interview avec Bloomberg Television.

Réglementation des crypto-monnaies

La réglementation du marché des crypto-monnaies est également sur le radar des investisseurs. « Je pense que nous sommes définitivement dans le purgatoire du marché pendant un certain temps jusqu’à ce que des choses importantes commencent à se produire sur le front réglementaire », a déclaré Greg Johnson, co-fondateur et PDG de Rubicon Crypto, à CoinDesk.

Au Brésil, avec les élections présidentielles au centre des préoccupations du Congrèsl’industrie de la cryptographie attend toujours l’approbation par la Chambre du projet de loi qui réglemente le secteur dans le pays. Lors de l’événement Blockchain Rio, le sénateur Carlos Portinho (PL-RJ) s’est dit préoccupé par la suppression du texte de l’élément de ségrégation des actifs, qui sépare les actifs des clients et des courtiers, en plus de l’exigence du CNPJ lorsque la loi entrera en vigueur. force, selon le portail BeInCrypto.

« Malheureusement, la Chambre a enlevé ces deux points, après avoir réussi à placer et à convaincre le conseiller du sénateur Irajá [relator do projeto no Senado] de ségrégation, mais cette discussion est vivante », a déclaré Portinho, ajoutant qu’il préférerait un nouveau PL « pour augmenter la participation ».

La Securities and Exchange Commission (CVM) pointe des goulots d’étranglement dans la régulation du marché de la cryptographie, tel que rapporté par Valor. Le principal point de désaccord porte sur le paragraphe qui exclut toute modification du périmètre de l’agence. À Valor, le CVM a admis que le texte avait besoin d’ajustements et que le sujet était traité par le réalisateur João Accioly, un ancien conseiller du ministre Paulo Guedes qui a aidé à écrire le député sur la liberté économique.

Jeudi (1), le comité sur les crypto-monnaies et la blockchain de la Chambre brésilienne de l’économie numérique (camara-e.net) a publié une note appelant à l’urgence de voter sur le projet de loi n° 4401/2021.

Outre l’environnement macroéconomique difficile, le retard dans l’approbation d’un cadre réglementaire affecte également les joueurs au Brésil. Jeudi, 2TM, la holding qui contrôle MB, a annoncé le licenciement de 15% des salariés.

Dans interview à Valor, Roberto Dagnoni, PDG de 2TMa déclaré que le groupe espérait que l’avancement de la réglementation contribuerait à stimuler le commerce des crypto-monnaies dans le pays.

« Nous nous attendions à une évolution pertinente de l’environnement réglementaire brésilien. Nous nous sommes beaucoup structurés pour être une entreprise entièrement réglementée et nous voyons maintenant le Crypto PL être reporté. C’est dommage, car on voit tous ces cas de pyramide, de minage illégal, de PCC, toujours avec des opérations faites par des acteurs non régulés, qui ne paient pas d’impôts, n’ont pas de CNPJ ici et ne déclarent rien au fisc fédéral. C’est une concurrence assez déloyale pour ceux qui font tout correctement.

Avec la montée des escroqueries et des systèmes pyramidaux, le CVM resserrera le siège contre les influenceurs des investissements dans les réseaux sociaux, selon Estadão. L’agence a demandé des données de compte à des dizaines d ‘«influenceurs» de Fintwit, la communauté des marchés financiers sur Twitter.

Et en parlant d’influenceurs financiers, reportage du portail Bitcoin révèle qui est Andrew Tatel’ancien combattant de kickboxing qui se fait connaître avec controverse et compte 12 milliards de vues sur TikTok.

Faits saillants de la crypto-monnaie

GreenPlat, qui dessert plus de 3 000 entreprises au Brésil en utilisant la blockchain pour suivre la chaîne de production, a élargi ses services pour la gestion de l’eau au Brésil avec la Blue Platform, la première du genre dans le pays, selon Exame.

Dans interview à Valor, le PDG d’Itaú, Milton Maluhy Filho, a déclaré que la blockchain et les crypto-monnaies ne sont pas une mode, elles sont une « technologie qui est là pour rester ». « Nous surveillons le domaine des actifs numériques, en utilisant cette technologie comme base pour un monde de plus en plus tokénisable », a déclaré l’exécutif.

La plate-forme de prêt de crypto Celsiusdans une procédure de réorganisation judiciaire, enregistrée jeudi (1), au tribunal des faillites de New York, USA, une demande d’autorisation de restituer des fonds de clients qui sont en garde à vue sur la plateforme.

Ian et Dylan Macalinao, qui a utilisé diverses identités secrètes pour augmenter la valeur d’un projet de financement décentralisé sur le réseau Solana, « ne sont plus affiliés » à la société de capital-risque Protagonist VC, la société qu’ils ont fondée a déclaré dans un communiqué publié par CoinDesk,

Réglementation et CBDC

L’équipe du Fonds monétaire international recommandé le jeudi (1) une plateforme mondiale pour les paiements transfrontaliers et a réitéré les appels à réglementer l’industrie de la crypto-monnaie, qui, selon les responsables, est instable, inefficace et pleine de fraudes, selon un rapport publié par InfoMoney CoinDesk.

Le texte du cadre réglementaire du marché de la cryptographie de l’Union européenne, connu sous l’acronyme MiCA, pourrait être prêt d’ici six semaines, a déclaré jeudi le député Stefan Berger (1).

Aux États-Unis, les régulateurs tiennent une consultation pour que les fonds privés signalent leur exposition aux crypto-monnaies, a rapporté The Block. Le 1er septembre, la SEC, la CVM américaine et la Commodity Futures Trading Commission ont demandé des commentaires sur les modifications proposées au soi-disant formulaire PF.

la cyber-sécurité

Les procureurs fédéraux américains ont demandé à Binance, le plus grand échange de crypto-monnaie au mondea fourni de nombreux dossiers internes sur les procédures de lutte contre le blanchiment d’argent, ainsi que des messages de son fondateur et PDG, Changpeng « CZ » Zhao, révèle un rapport de Reuters.

Et le Nouvelle politique de Binance sur les opérations sur dérivés pour les utilisateurs brésiliens peut entraîner des comptes bloqués et des retraits. L’analyse a été faite par la comptable Ana Paula Rabello, spécialiste des crypto-actifs, dans une vidéo sur sa chaîne « Declarando Bitcoin ».

Métaverse, jeux et NFT

Rock in Rio, qui démarre ce vendredi (2) après avoir été reporté d’un an à cause de la pandémie, Est épuisé. Outre la télédiffusion, de nouvelles expériences en 5G, NFT et métavers, ce dernier développé avec Coca-Cola, font partie des stratégies de cette année, selon Valor.

Courtier Crypto.com reculé d’une énorme affaire sponsoring avec la Ligue des Champions « dans les 45 du second semestre », selon les informations du portail SportBusiness. L’accord avec la ligue européenne de football durerait cinq saisons et coûterait à l’échange de crypto-monnaie environ 100 millions d’euros par saison.

Startup Snap, qui a annoncé une réduction de 20 % de ses effectifs, a déclaré que les projets axés sur le Web3 ne sont plus une priorité, a rapporté Bloomberg. L’entreprise a décidé de réduire les dépenses sur tous les projets qui ne contribuent pas directement aux stratégies clés de l’entreprise : la croissance de la communauté, la croissance des revenus et la réalité augmentée.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
BTC détient 16 000 $, tandis que le memecoin monte en flèche de 9 %. ETH, XRP, SAND et AXS enregistrent jusqu’à 6% d’augmentation
La Crypto Monnaie
BTC détient 16 000 $, tandis que le memecoin monte en flèche de 9 %. ETH, XRP, SAND et AXS enregistrent jusqu’à 6% d’augmentation

today at 3:30 PM

·

70 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more

Featured ISPOs

Genius X
GENSX ISPOACTIVE

250M $GENSX · Ends in 09/12/2022


Featured Projects

Ada Handle
Ada Handle

NFT

Featured

Featured Events

Cardano Summit 2022
Cardano Summit 2022

11/20/2022 - 11/22/2022 · Lausanne, Switzerland


    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X