Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

147 views


Consensus 2024 : Le plus pertinent lors de sa deuxième journée - La Crypto Monnaie

Dans un monde de plus en plus numérisé et disruptif, il existe un événement qui s'impose comme l'épicentre de l'innovation et de l'échange d'idées dans le domaine des crypto-monnaies, de la Blockchain et du...

Consensus 2024 : Le plus pertinent lors de sa deuxième journée - La Crypto Monnaie

Dans un monde de plus en plus numérisé et disruptif, il existe un événement qui s'impose comme l'épicentre de l'innovation et de l'échange d'idées dans le domaine des crypto-monnaies, de la Blockchain et du Web3. Il s’agit du Consensus 2024, une conférence sans précédent qui rassemble les principaux acteurs de cette communauté révolutionnaire.

En réalité, l’objectif est de rassembler des leaders d’opinion, des experts du secteur et des passionnés du monde entier pour favoriser la collaboration, stimuler l’innovation et favoriser une adoption généralisée.

Construire un Internet basé sur la blockchain

Participant à la scène du consensus, Chris Dixon, fondateur et associé directeur d'a16z crypto, auteur du livre « Read Write Own : Building the Next Era of the Internet » a expliqué comment les réseaux Blockchain peuvent réparer un Internet cassé et centralisé. Il a en fait exposé sa thèse sur la façon dont ces technologies peuvent à nouveau décentraliser l’économie en ligne.

Il a notamment souligné que la centralisation excessive de l'Internet actuel constitue une difficulté majeure que les technologies Blockchain peuvent résoudre. Il a expliqué que les politiques restrictives liées aux crypto-monnaies entravent l’innovation, représentant un obstacle majeur à la croissance du secteur. Pour Dixon, il est essentiel que les réglementations soient bipartites et axées sur la promotion de l’innovation américaine.

De même, il a souligné l’urgence de développer des modèles économiques durables pour les créateurs à l’ère de l’Intelligence Artificielle : «Des millions de problèmes surviennent avec l’IA, comme les deepfakes. Les gens n’ont pas réfléchi à la manière dont les systèmes blockchain peuvent apporter des solutions naturelles à ces problèmes.». Et il a plaidé pour des réglementations plus claires afin de faciliter la détection et la suppression des acteurs malveillants dans l’espace des crypto-monnaies.

Les cryptomonnaies se positionnent comme une priorité pour les grands gestionnaires financiers

Par la suite, Jenny Johnson, PDG de Franklin Templeton, dans son discours au Consensus 2024, a souligné certains des avantages qui ont motivé l'approche historique des grandes entreprises institutionnelles à l'égard de la monnaie numérique.

En effet, il a déclaré que de nombreuses personnes sont attirées par Bitcoin en tant qu’actif extérieur au système bancaire et résistant aux saisies gouvernementales. En fait, il a souligné que Franklin Templeton Elle joue un rôle extrêmement actif dans l’introduction du Bitcoin dans les institutions. Cependant, il a déclaré que l'obstacle aujourd'hui est « le manque de compréhension du rôle que joue Bitcoin dans un portefeuille».

Selon Johnson, Franklin Templeton Il s’efforce également d’attirer les jeunes investisseurs. Il considère donc qu’il est très important de proposer des produits numériques adaptés aux besoins de cette nouvelle génération d’investisseurs.

Un regard sur les entreprises leaders dans la création de produits financiers et numériques sur une décennie

Les débuts des ETF spot Bitcoin aux États-Unis en janvier ont débloqué des milliards de dollars d’investissements. C'est pourquoi les leaders de l'industrie racontent comment ils en sont arrivés à ce moment, comment le produit est reçu et ce qui se profile à l'horizon.

  • Caroline Butler de BNY Mellon. Il a reconnu l’excellence de la technologie Blockchain pour l’avenir, principalement dans la gestion des actifs numériques. Cependant, il a déclaré qu’un changement rapide n’était pas réalisable.
  • Joseph Chalom de BlackRock. Il a souligné l'importance de son expérience dans la gestion d'actifs traditionnelle et comment celle-ci a joué un rôle déterminant dans l'adoption institutionnelle de la technologie Blockchain chez BlackRock.
  • Katherine Dowling. Il a souligné la croissance extraordinaire du secteur et l’immense niveau d’investissement que les ETF Bitcoin ont reçu au début de l’année.
  • Cynthia Lo Bessette. Il a déclaré que l'un des principaux défis de l'industrie traditionnelle est la création et le lancement efficaces de produits sur le marché. Bien que le soutien et la recherche puissent être similaires, il est crucial d’adapter ces processus pour devenir leader dans le domaine des actifs numériques.

En fait, les panélistes ont convenu que nous nous trouvons à un moment charnière après une décennie d’innovation en matière de produits financiers. Et qu’une transformation des actifs traditionnels vers les actifs numériques est en train de se produire.

Ripple prévoit le lancement d'ETF pour XRP, Solana et Cardano

Lors de sa participation notable à Consensus, Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, a partagé les efforts de son entreprise pour construire une infrastructure financière solide pour les institutions mondiales. Soulignant l'engagement de Ripple à renforcer et à transformer le paysage financier mondial. Certaines de ses publicités les plus pertinentes étaient :

  • Lancement d'un Stablecoin par Ripple. Celui-ci a été conçu pour assurer la stabilité et la confiance dans les transactions commerciales, et son impact sur l’économie mondiale suscite l’enthousiasme et les attentes.
  • Ripple a réalisé des acquisitions dans l’espace séquestre. Démontrer l'engagement de Ripple en faveur de la sécurité et de l'intégrité.
  • Il a reconnu les défis auxquels Ripple a été confronté dans le cadre d'une bataille juridique avec la SEC.
  • Il a indiqué que les États-Unis restent la plus grande économie du monde et que leur leadership dans l’adoption des cryptomonnaies est crucial au succès mondial de cette technologie.
  • Il a abordé le climat politique actuel, soulignant le soutien de 71 démocrates à la proposition « FIT 21 ».
  • Il a prédit que davantage d'ETF arriveront, après l'approbation des ETF au comptant Bitcoin : « Je pense que ce n'est qu'une question de temps, et il est inévitable qu'il y ait un ETF XRP, Solana et Cardano et c'est génial. »

Robert Francis Kennedy Jr. : Son soutien aux cryptomonnaies

Enfin, l’une des figures les plus marquantes de la politique américaine est le candidat indépendant à la présidentielle Robert Francis Kennedy Jr., qui a également eu son opportunité dans le cadre du Consensus 2024. Il est l’un des plus ardents défenseurs des crypto-monnaies et du droit à la confidentialité financière. Certaines de ses opinions étaient les suivantes :

  • L’engagement envers Crypto est un devoir de liberté et de transparence.
  • Il a défendu la force du Bitcoin pour devenir un instrument de paix mondiale. Assurant que si une monnaie décentralisée avait existé au cours des 100 dernières années, les États-Unis n’auraient pas été capables de déclencher autant de guerres.
  • La souveraineté sur les portefeuilles, la liberté transactionnelle et une monnaie transparente sont nécessaires.
  • Il doit veiller à ce que les États-Unis restent le centre de la technologie Blockchain. Il garantira que les crypto-monnaies soient réglementées afin de protéger les consommateurs contre les stratagèmes trompeurs. Se rappelant qu'il avait acheté 21 BTC et trois pièces pour chacun de ses enfants.
  • La décentralisation de la monnaie doit s’intensifier pour éviter la dégradation due à l’imprimerie. Et empêcher l’innovation de quitter le pays, car elle en dépend pour éliminer le chaos de la dette.

A tout cela, Kennedy concluait : «Mon objectif, si je suis élu président, est que la crypto soit une monnaie transactionnelle. Que les gens puissent avoir la liberté d’effectuer des transactions. Que les gens ont la possibilité de les acheter. Assurez-vous de ne pas effrayer les innovateurs avec des lois réglementaires hostiles.».

Je repars avec cette phrase de John Doe : «La mise à niveau des crypto-monnaies constitue une étape fondamentale vers une adoption massive, car elle nous permet de surmonter les limitations technologiques et d’améliorer l’efficacité des systèmes financiers décentralisés.».

Voulez-vous être toujours à jour dans le monde des crypto-monnaies ? Abonnez-vous maintenant à la chaîne WhatsApp CriptoTendencia ! Ici, vous recevrez instantanément les informations les plus pertinentes sur Bitcoin, Altcoins, DeFi, NFT, Blockchain et Metaverse.

Trezor One – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie – Le Stockage à Froid Le Plus Fiable pour Bitcoin, Ethereum, ERC20 et Bien d’autres (Noire)

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/espagnol...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Rare Evo: A Blockchain Event

More from La Crypto Monnaie

See more
Cardano révèle plus de détails sur son prochain hard fork - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Cardano révèle plus de détails sur son prochain hard fork - La Crypto Monnaie

07/08/2024

·

58 views

Related News

See more

Argentina Digital Nation 2024
Rare Evo: A Blockchain Event
Argentina Digital Nation 2024

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)