Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

07/20/2022

·

282 views


Comment le Web 3.0 va prendre le contrôle de l’avenir d’Internet

Internet n’a cessé d’évoluer ces dernières années et est loin du statut que nous avions connu dans les années 90 avec les premiers pas du médium. Mais à l’avenir, il pourrait y avoir une véritable révolution d’Internet, dans laquelle...

Comment le Web 3.0 va prendre le contrôle de l’avenir d’Internet

Internet n’a cessé d’évoluer ces dernières années et est loin du statut que nous avions connu dans les années 90 avec les premiers pas du médium. Mais à l’avenir, il pourrait y avoir une véritable révolution d’Internet, dans laquelle la blockchain joue un rôle extrêmement important. Nous parlons du Web 3.0. Mais comment le Web 3.0 pourrait-il prendre le dessus sur Internet à l’avenir ?

Dans cet article, nous discutons du Web 3.0 et de la façon dont le Web 3.0 pourrait changer Internet à l’avenir.

Qu’est-ce que le Web 3.0 ?

Web 3.0 est un terme désignant une vision d’une nouvelle version d’Internet. Au début d’Internet, ce n’était qu’un moyen par lequel les utilisateurs pouvaient obtenir des informations et consommer du contenu. Le terme Web 2.0 désigne un Internet dans lequel les utilisateurs eux-mêmes font désormais partie d’Internet. Au lieu de la consommation pure, les utilisateurs participent désormais activement à l’espace numérique et créent leur propre contenu sur des plateformes telles que les médias sociaux et des plateformes vidéo telles que YouTube.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Le Web 3.0 veut maintenant aller plus loin. L’intelligence artificielle doit être utilisée ici pour reconnaître et comprendre le contenu fourni par les utilisateurs. De plus, le Web 3.0 pourrait faire un grand pas vers la décentralisation. Aujourd’hui, de nombreuses plateformes organisées de manière centralisée ont un pouvoir énorme sur Internet. Le Web 3.0 veut faire un pas vers un Internet décentralisé.

Qu’est-ce qui distingue le Web 3.0 ?

Le Web 3.0 décrit la troisième génération d’Internet. Dans ce qui suit, nous voudrions souligner les propriétés du Web 3.0, qui devrait devenir une partie intégrante d’Internet dans quelques années :

  • décentralisation: Le nouveau Web 3.0 se veut décentralisé. L’Internet actuel se caractérise par un haut degré de centralisation. Les grandes sociétés Internet telles que Facebook et Google déterminent l’espace numérique. En revanche, le nouveau web devrait proposer des espaces décentralisés dans lesquels les utilisateurs peuvent se déplacer.
  • connectivité: Le Web 3.0 ne peut être mis en réseau que plus fortement grâce aux nouvelles technologies. Les technologies Web en lien avec l’intelligence artificielle permettent de rechercher, d’analyser et de générer des contenus de manière autonome par des algorithmes. Le contenu et les informations peuvent alors être connectés beaucoup plus facilement avec les métadonnées sémantiques.
  • Environnements virtuels 3D: Demain, le nouvel Internet se caractérisera de plus en plus par des espaces numériques ou des environnements 3D. Ici, le métaverse, dans lequel les utilisateurs peuvent interagir les uns avec les autres, deviendra de plus en plus important à l’avenir.
  • Droits de propriété garantis: La question de la propriété devrait être clarifiée de mieux en mieux à l’avenir. Le contenu numérique doit pouvoir être clairement attribué à une personne utilisant les nouvelles technologies. Un signe avant-coureur de ce développement sont, par exemple, les NFT.

Quel rôle joue la blockchain dans le Web 3.0 ?

Le sujet du Web 3.0 est particulièrement intéressant en lien avec la technologie blockchain. Les domaines de la décentralisation et de la propriété numérique peuvent être avancés par la technologie blockchain et même sécurisés à l’avenir.

La Blockchain

La blockchain peut fournir des structures décentralisées pour le Web 3.0. Le grand avantage de la technologie blockchain est d’éviter une structure centrale qui peut contrôler les réseaux numériques. La plupart des projets sur le marché de la cryptographie reposent sur des blockchains organisées de manière décentralisée, ce qui explique l’extrême popularité des cryptomonnaies.

NFT

Dans le domaine de la propriété numérique, les NFT constituent une avancée importante. Ce sont des objets et contenus numériques qui ont une signature numérique unique via la blockchain. De plus, la structure de propriété est clarifiée à 100% par l’enregistrement des données sur la blockchain. En principe, la contrefaçon est impossible avec les NFT.

NFT

Le métaverse

Le Metaverse est un autre sujet qui a déclenché un battage médiatique massif dans l’espace crypto ces derniers mois. Le sujet est également entré dans le courant dominant lorsque Facebook a renommé sa société mère Meta. Le métaverse décrit un espace numérique et virtuel dans lequel les utilisateurs peuvent interagir et échanger des informations. Le métaverse sera une partie importante du Web 3.0. Dans de nombreux métaverses, la blockchain offre déjà une structure décentralisée sur laquelle le métaverse respectif est construit.

Jeunesse de la société Metaverse

Dans cet article, nous discutons des 5 plus grands jetons Metaverse sur le marché de la cryptographie.

Comment la blockchain veut-elle faire partie du Web 3.0 ?

Il n’est pas encore possible de prédire avec certitude que la blockchain sera la base du nouveau Web 3.0. Mais les propriétés de la blockchain évoquées donnent à la technologie les pré-requis décisifs pour être à la base d’un nouvel Internet.

Un aspect important que la blockchain doit ajouter est la connectivité. Le nouveau Web 3.0 sera plus connecté que toute autre version d’Internet ces dernières années. À l’heure actuelle, de nombreux réseaux de blockchain fonctionnent en parallèle, qui se développent de plus en plus au fil du temps. On peut citer ici des écosystèmes comme Ethereum, Cardano et Solana, qui peuvent être à la base d’applications décentralisées via des contrats intelligents.

Chaîne de blocs

Une vision importante est « l’Internet des chaînes de blocs ». Les différentes blockchains doivent être connectées les unes aux autres et pouvoir échanger des informations entre elles. L’interopérabilité est ici le maître mot. Les protocoles blockchain Polkadot et Cosmos jouent un rôle important à cet égard.

En savoir plus sur polkadot dans cet article ! Nous avons écrit plus sur Cosmos dans cet article.

Le Web 3.0 déterminera-t-il l’avenir ?

Il semble certain qu’une révolution Internet est à nos portes et que le Web 3.0 devrait déterminer l’avenir d’Internet et donc de nos vies. On assiste déjà à la montée en puissance du métaverse et à la hype autour des objets numériques uniques qui assurent aussi la propriété, les NFT.

Le Web 2.0 a dominé une grande partie de nos vies au cours des 10 dernières années, en particulier avec la croissance massive de l’utilisation des appareils mobiles. Ce ne devrait donc être qu’une question de temps avant que le Web 3.0 ne détermine la vie de la plupart des gens à l’avenir.

La question sera de savoir dans quelle mesure la vision de l’Internet décentralisé peut être mise en œuvre. Le nouvel Internet continuera-t-il d’être déterminé par les grandes sociétés Internet à l’avenir ou les technologies modernes telles que la blockchain peuvent-elles garantir que la blockchain devienne un lieu décentralisé, indépendant et sécurisé à l’avenir ?

CLIQUEZ ICI POUR INVESTIR DANS LE BITCOIN ET D’AUTRES CRYPTOMONNAIES CHEZ BITFINEX !

Cette image a un attribut alt vide.  Le nom du fichier est image.png

CLIQUEZ ICI POUR INVESTIR DANS LE BITCOIN ET D’AUTRES CRYPTOMONNAIES CHEZ BINANCE !

Cette image a un attribut alt vide.  Le nom du fichier est 2000px-Binance_logo.svg_.png

ALLEZ SUR CE LIEN POUR INVESTIR DANS LE BITCOIN ET D’AUTRES CRYPTOMONNAIES CHEZ COINBASE !

coinbase

ALLEZ SUR CE LIEN POUR INVESTIR DANS LE BITCOIN ET D’AUTRES CRYPTOMONNAIES CHEZ KRAKEN !

Cette image a un attribut alt vide.  Le nom du fichier est Kraken-lockup-new-whitebg.png

CLIQUEZ ICI POUR INVESTIR DANS LE BITCOIN ET D’AUTRES CRYPTOMONNAIES CHEZ FTX !

FTX

Nous avons actuellement une offre de test passionnante pour vous ! vous pouvez notre Adhésion Premium Essayez-le pour 1 €/jour le premier mois. Pensez à essayer si vous voulez rester à jour sur le marché de la cryptographie ! Vous recevrez des idées de trading et un support commercial professionnel dans la zone premium. De plus, vous recevrez souvent des informations sur les dernières tendances cryptographiques à un stade précoce ! Ainsi pourraient nos clients achetez également divers NFT assez tôt. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre offre d’essai Premium, alors Cliquez ici!

Cela pourrait aussi vous intéresser

Plus de Dernières nouvelles financières

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/allemand...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Analyse des prix Bitcoin, Ethereum, Dogecoin, Polygon, Solana, AXS
La Crypto Monnaie
Analyse des prix Bitcoin, Ethereum, Dogecoin, Polygon, Solana, AXS

yesterday at 6:31 PM

·

21 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X