Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

11/30/2023

·

56 views


Coinbase fait face à des accusations de la SEC au milieu des appels à la clarté de la réglementation cryptographique - La Crypto Monnaie

Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a exprimé sa frustration face aux accusations. Il a mentionné que son entreprise avait apporté beaucoup de clarté à la SEC, mais que la commission, en revanche, ne...

Coinbase fait face à des accusations de la SEC au milieu des appels à la clarté de la réglementation cryptographique - La Crypto Monnaie

Coinbase fait face à des accusations de la SEC au milieu des appels à la clarté de la réglementation cryptographique

Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a exprimé sa frustration face aux accusations. Il a mentionné que son entreprise avait apporté beaucoup de clarté à la SEC, mais que la commission, en revanche, ne facilitait pas les choses.

Malgré plus de 30 réunions avec la SEC au cours des 18 derniers mois visant à clarifier la réglementation, la bourse de crypto-monnaie Coinbase a été accusée en juin pour avoir exploité une bourse de valeurs non enregistrée. Cela s’est produit après que la société a reçu un avis Wells du régulateur en mars pour violation potentielle de la loi sur les valeurs mobilières, signalant son intention d’intenter une action en justice contre la société de cryptographie.

Dans une interview Decrypt, le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a exprimé sa frustration face aux accusations. Il a mentionné comment sa société a apporté beaucoup de clarté à la SEC et a fait beaucoup d’efforts pour défendre sa position alors que la commission, en revanche, ne facilite pas les choses. Il a déclaré que son échange cryptographique présentait une justification juridique approfondie et cherchait continuellement des conseils sur les actifs cryptographiques que la SEC considère comme des titres, et jusqu’à présent, ils n’ont reçu qu’une confirmation sur Bitcoin (BTC).

La SEC allègue que des jetons tels que Solana, Cardano et quelques autres répertoriés sur Coinbase sont considérés comme des titres selon les critères des « contrats d’investissement », nécessitant un enregistrement approprié. Mais Coinbase conteste cette interprétation, arguant que les actifs ne constituent pas des titres. Cela a soulevé de nombreuses questions quant à la façon dont ils devraient être classés. Les parties ont également comparu devant le tribunal à différents moments pour expliquer et défendre leurs positions.

Coinbase vs SEC : guerre de territoire réglementaire créant des obstacles à la conformité

Derrière ces tensions se cache ce qu’Armstrong appelle une « guerre de territoire » en cours entre la SEC et la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), autour de laquelle la commission devrait exercer une surveillance appropriée sur les sociétés et services de crypto-monnaie. Cela a créé davantage de confusion autour de la réglementation sur les crypto-monnaies, car il y a eu davantage d’applications plutôt qu’une meilleure clarté sur ce que les échanges devraient faire.

Selon Armstrong, le Royaume-Uni (UK) est beaucoup plus amical et a des réglementations plus claires que les États-Unis, et cela peut également être attribué au fait que les réglementations cryptographiques sont dirigées par un seul organisme de surveillance, la Financial Conduct Authority. Le Premier ministre Rishi Sunak est également très accueillant à l’égard des crypto-monnaies, ce qui facilite le fonctionnement de Coinbase et d’autres échanges cryptographiques dans le pays. Le fondateur a déclaré que son entreprise avait déjà créé des emplois au Royaume-Uni et qu’elle avait également l’intention de réaliser de nouveaux investissements.

Certains législateurs américains contestent la notion d’une guerre de territoire entre les régulateurs. Ils y voient plutôt un moyen de maintenir la raison au sein du secteur, car certaines sociétés de cryptographie ne se conforment pas correctement aux réglementations. Ils estiment que les régulateurs contribuent à garantir le bon respect de toutes les règles.

Rechercher un recours juridique tout en poussant le Congrès

La question de la clarté réglementaire dans l’industrie de la cryptographie est d’actualité depuis longtemps et comme l’industrie est très jeune, avec ses solutions similaires mais toujours différentes de ses homologues traditionnelles, les régulateurs et divers interprètes ne sont toujours pas d’accord sur ce qui devrait rester une sécurité. et ce qui ne devrait pas l’être, surtout aux États-Unis. Cela a causé des problèmes à de nombreux échanges cryptographiques.

Pour faire face à ce problème de réglementation, Armstrong a évoqué la possibilité d’un appel judiciaire pour résoudre les problèmes liés à des interprétations divergentes. Il a également exprimé son optimisme quant à l’imminence d’une législation du Congrès qui pourrait alléger le fardeau de la surveillance de la cryptographie.

suivant

Actualités Blockchain, Actualités Crypto-monnaie, Actualités

Audible
🎧 Découvrez le plaisir de l’écoute avec Audible d’Amazon ! Cliquez maintenant et obtenez votre premier livre audio GRATUIT. Ne manquez pas cette chance de transformer vos trajets en aventures épiques ! 📚
AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Le prochain objectif de 60 000 $ de Bitcoin pourrait faire monter en flèche ces Altcoins à mesure que la pression d'achat s'intensifie - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Le prochain objectif de 60 000 $ de Bitcoin pourrait faire monter en flèche ces Altcoins à mesure que la pression d'achat s'intensifie - La Crypto Monnaie

today at 6:59 PM

·

2 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)