Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

02/18/2024

·

158 views


Ces Altcoins pourraient surpasser Bitcoin (BTC) en 2024 : perplexité - La Crypto Monnaie

Le début de l’année 2024 pour Bitcoin a été assez impressionnant, non seulement en termes de mouvements de prix, mais également en termes d’adoption mondiale suite à l’approbation de près d’une douzaine d’ETF...

Ces Altcoins pourraient surpasser Bitcoin (BTC) en 2024 : perplexité - La Crypto Monnaie

Ces Altcoins pourraient surpasser Bitcoin (BTC) en 2024 : perplexité

Le début de l’année 2024 pour Bitcoin a été assez impressionnant, non seulement en termes de mouvements de prix, mais également en termes d’adoption mondiale suite à l’approbation de près d’une douzaine d’ETF BTC au comptant aux États-Unis.

Alors que la quatrième réduction de moitié devrait avoir lieu dans environ deux mois, la principale crypto-monnaie devrait connaître une année très positive, certaines prévisions indiquant un prix pouvant atteindre 150 000 $, ce qui signifierait une multiplication par 3 à partir de ce point.

Cependant, une fois que BTC commence à se diriger vers le nord, certains altcoins font de même. Après avoir demandé l’avis de ChatGPT, nous avons décidé de nous rendre chez l’un de ses principaux concurrents – Perplexity – pour avoir un autre point de vue sur les altcoins les plus performants provenant d’un chatbot IA.

ETH, SOL, AVAX et plus

Perplexity a nommé six altcoins en particulier qui pourraient connaître une année 2024 plus impressionnante. Le premier est le plus grand – ETH – qui a en fait connu une année 2023 plus calme, avec une augmentation plus modeste de 83 %. Cependant, étant donné que la blockchain qui la sous-tend est toujours la plus utilisée en termes de DeFi, de NFT et d’autres parties de l’industrie des actifs numériques, le chatbot AI a prédit que cela pourrait faire augmenter le jeton natif cette année.

De plus, l’écosystème Ethereum attend davantage de mises à jour et il existe de nombreux réseaux de couche 2 qui visent à réduire les coûts de transaction tout en les rendant plus rapides.

Les suivants sur la liste étaient Solana (SOL), Avalanche (AVAX), Cardano (ADA), Chainlink (LINK) et Polkadot (DOT). SOL a connu une année 2023 énorme en devenant le plus performant, du moins parmi les crypto-monnaies à grande capitalisation.

Solana est devenue un véritable rival d’Ethereum et héberge désormais de nombreux projets DeFi et NFT, ainsi que des pièces mèmes virales. Cependant, le réseau rencontre encore quelques problèmes, qui ne semblent cependant pas avoir d’impact sur le prix de SOL.

Avalanche, Cardano et Polkadot ciblent également la part de marché d’Ethereum, tandis que Chainlink, étant un réseau Oracle décentralisé, a signé de nombreux partenariats impressionnants au cours de la dernière année et est entré dans le monde en pleine croissance de RWA. Son jeton natif a récemment atteint un sommet pluriannuel à plus de 20 $, ce qui pourrait être le signe d’autres augmentations de prix à venir.

« Ces altcoins sont reconnus pour leurs diverses caractéristiques, telles que la domination de l’écosystème DeFi, la transition vers des algorithmes plus évolutifs, un débit élevé, des vitesses de transaction rapides et des écosystèmes dynamiques de DeFi et de NFT », a déclaré Perplexity.

Le meilleur dans l’ensemble ? Réponse répétée

Sur la question de savoir quelles seraient les crypto-monnaies les plus performantes en 2024, le rival de ChatGPT a omis de mentionner Bitcoin mais a en fait donné les mêmes réponses : ETH, SOL, DOT, LINK, ADA et AVAX.

Il a souligné la croissance de la valeur totale verrouillée (TVL) dans des écosystèmes comme Ethereum et Solana et a indiqué que les deux devraient connaître une grande année car ils « continuent d’être des acteurs clés dans l’espace blockchain ».

Perplexity a désigné AVAX comme le cheval noir de la course aux altcoins, même s’il a déjà dépassé DOT et LINK en termes de capitalisation boursière.

Néanmoins, le populaire chatbot IA a averti qu’investir dans les crypto-monnaies est une activité plutôt risquée étant donné leur volatilité et l’absence de réglementation appropriée dans de nombreux pays.

OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisée)

Binance Free 100 $ (Exclusif) : utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois (termes).

Audible
🎧 Découvrez le plaisir de l’écoute avec Audible d’Amazon ! Cliquez maintenant et obtenez votre premier livre audio GRATUIT. Ne manquez pas cette chance de transformer vos trajets en aventures épiques ! 📚
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Rare Evo: A Blockchain Event

More from La Crypto Monnaie

See more
Top 3 des Altcoins dans lesquels investir en juillet 2024 - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Top 3 des Altcoins dans lesquels investir en juillet 2024 - La Crypto Monnaie

today at 9:58 AM

·

3 views

Related News

See more

Argentina Digital Nation 2024
Rare Evo: A Blockchain Event
Argentina Digital Nation 2024

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)