Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

02/17/2024

·

135 views


Cardano Staking : Comment jalonner ADA - La Crypto Monnaie

Le jalonnement Cardano offre aux détenteurs d’ADA et aux investisseurs le meilleur des deux mondes. Grâce au nouveau mécanisme de consensus de preuve de participation du réseau, le jalonnement d’ADA profite à...

Cardano Staking : Comment jalonner ADA - La Crypto Monnaie

Le jalonnement Cardano offre aux détenteurs d’ADA et aux investisseurs le meilleur des deux mondes. Grâce au nouveau mécanisme de consensus de preuve de participation du réseau, le jalonnement d’ADA profite à la fois à la blockchain Cardano et au portefeuille des jalonneurs.

Cependant, essayer de miser vos jetons ADA pour la première fois laisse de nombreux nouveaux arrivants en crypto-monnaie perplexes. Comment puis-je commencer à jalonner ADA et quels sont les risques ?

Dans ce guide, nous vous aiderons à vous renseigner sur le jalonnement Cardano et à vous aider à miser vos jetons ADA en toute sécurité.

Qu’est-ce que le jalonnement Cardano ?

Cardano est un réseau blockchain Proof-of-Stake (PoS). Cela signifie que de nouveaux blocs, ou paquets de données blockchain, sont créés et vérifiés par des nœuds de validation économes en énergie au lieu de plates-formes minières intensives avec Bitcoin (BTC).

Le protocole Ouroboros de Cardano sélectionne au hasard un nœud en fonction de la quantité d’ADA que chaque validateur s’est engagé dans le réseau pour choisir quel validateur est responsable de la création du bloc suivant.

Mais pourquoi un validateur voudrait-il verrouiller son ADA et l’engager dans le réseau ?

Pourquoi devriez-vous miser sur votre ADA ?

Il y a deux avantages principaux à jalonner vos jetons ADA. Alors que l’une est considérée comme une cause noble et vaillante pour le bien du réseau Cardano, l’autre offre des récompenses financières au parieur.

Principalement, jalonner ADA à un validateur permet de sécuriser et de décentraliser le réseau Cardano. Vous voyez, la blockchain Cardano s’appuie sur des centaines de nœuds de validation décentralisés dans le monde entier pour garantir sa disponibilité à la pointe du secteur.

Même si des dizaines de nœuds devaient soudainement se déconnecter simultanément, le réseau continuerait de fonctionner grâce à l’immensité de son réseau de validateurs. Cette large répartition apporte également une diversité dans la gouvernance. Les opérateurs de pools de participation et de validateurs du monde entier peuvent voter sur les propositions de gouvernance qui façonnent l’avenir de Cardano.

Bien qu’il s’agisse certainement d’une noble cause qui convient à la philosophie de la crypto-monnaie et de la technologie blockchain, il est indéniable que la plupart des acteurs de la cryptographie sont plus intéressés par le deuxième avantage du jalonnement : les récompenses cryptographiques.

En récompense de l’engagement de jetons ADA dans le réseau, les jalonneurs reçoivent des émissions ADA distribuées à chaque nouveau bloc. C’est de là que viennent les récompenses convoitées des crypto-monnaies, distribuant les jetons de crypto-monnaie nouvellement émis à ceux qui soutiennent le réseau.

Quels sont les risques ?

Les fans de Cardano se réjouissent ! Dans certains cas, les validateurs qui se comportent mal et agissent contre les meilleurs intérêts du réseau verront leur mise réduite, y compris les jetons engagés par les déposants. L’architecture de Cardano évite ce problème, ce qui signifie qu’il n’y a aucun risque de perdre votre mise en raison de pénalités réduites.

De plus, votre ADA ne quitte jamais votre portefeuille pendant que vous misez, ce qui vous offre une couche de protection et de sécurité supplémentaire.

Cependant, cela ne signifie pas que le jalonnement Cardano est totalement sans risque. Vous êtes toujours à la merci de la dynamique du marché et des mouvements de prix volatils.

Le plus grand risque avec le jalonnement Cardano est que vos jetons ADA ne soient pas disponibles tant qu’ils sont engagés dans des pools de jalonnement. Si vous misez via un échange cryptographique, cela peut signifier qu’il faudra peut-être beaucoup de temps avant que votre mise soit disponible. Cela peut poser un problème si vous essayez de vendre rapidement.

Vous pouvez éviter ce retard en jalonnant votre ADA directement via un portefeuille Cardano. Bien que votre mise initiale soit restituée presque immédiatement, il faudra plus de temps pour que vos récompenses de mise vous soient livrées.

Comment miser sur Cardano : 2 méthodes

Maintenant que nous avons mieux compris ce qu’est le jalonnement Cardano et comment il fonctionne, examinons de plus près comment mettre en jeu nos jetons ADA et en récolter les bénéfices.

Les moyens les plus simples de miser en ADA consistent à utiliser un échange cryptographique, comme Binance ou Coinbase, ou à miser directement en ADA à l’aide d’un portefeuille Web3.

Miser ADA via un échange de crypto-monnaie

C’est probablement le moyen le plus simple pour les débutants en crypto de miser sur Cardano et de commencer à gagner des récompenses ADA.

Visitez l’échange cryptographique de votre choix

La première chose que vous devrez faire est de vous diriger vers votre plateforme d’échange de crypto préférée. Utilisons Binance, le bureau de change numérique le plus populaire au monde, dans cet exemple.

Avant de miser, vous devrez vous assurer que vous disposez de jetons ADA sur votre compte. Vous pouvez les acheter via l’échange ou les déposer à partir d’un autre portefeuille crypto.

Choisissez un abonnement de jalonnement

Après avoir acquis des jetons ADA, dirigez-vous vers la plateforme de crypto-jalonnement de la plateforme d’échange de votre choix. Dans la plupart des cas, cela s’appellera la section « Gagner ».

À partir de là, recherchez la liste des abonnements de jalonnement disponibles et tapez ADA dans la barre de recherche. Selon votre emplacement, certaines pièces ou abonnements peuvent ne pas être disponibles.

Après avoir trouvé les options disponibles pour le jalonnement ADA, choisissez la durée pendant laquelle vous verrouillerez vos actifs numériques et cliquez sur « S’abonner ».

Miser ADA via un portefeuille Cardano

Si vous souhaitez une plus grande flexibilité sur vos options de mise en jeu Cardano, vous devriez envisager de miser en ADA directement via un portefeuille cryptographique. Cela nécessite quelques étapes supplémentaires, mais cela permet de décentraliser davantage le réseau Cardano et vous donne plus de contrôle sur vos jetons.

Retirez de l’ADA sur votre portefeuille Cardano

Après avoir acquis des jetons ADA sur un échange de crypto-monnaie, retirez vos avoirs vers un portefeuille Cardano comme Nami, Lace ou Yoroi. Daedalus Wallet est une excellente option pour les utilisateurs expérimentés, mais son utilisation nécessite un peu de savoir-faire technique, alors restons-en aux bases pour l’instant et utilisons Yoroi.

EMURGO, la branche commerciale derrière la blockchain Cardano, a développé le Yoroi Wallet. Leur logiciel de portefeuille est simpliste et facile à utiliser, ce qui le rend parfait pour les débutants.

Cliquez sur « Portefeuille » dans la barre latérale, puis accédez à l’onglet « Recevoir ». La longue chaîne de lettres et de chiffres aléatoires constitue l’adresse de votre portefeuille public. C’est ici que vous devrez retirer vos tokens ADA.

Choisissez un opérateur de pool de participation

Après avoir retiré vos tokens ADA vers le portefeuille, il est temps de déléguer vos avoirs à un validateur.

Appuyez sur « Jalonnement » dans la barre latérale, puis faites défiler les options disponibles. Vous pouvez trier la vaste gamme de pools de jalonnement par des mesures telles que le ROA (retour sur ADA), la saturation et les frais.

Une fois que vous avez trouvé un pool qui vous convient, cliquez sur « Déléguer » et confirmez la transaction contextuelle avec le mot de passe de votre portefeuille.

Toutes nos félicitations! Vous venez de miser vos jetons ADA directement auprès d’un opérateur de pool de participation et vous commencerez à gagner des récompenses ADA dans un délai de 2 époques, soit environ 10 jours.

Avantages et inconvénients du jalonnement Cardano

Comme tout sur le marché de la cryptographie, le jalonnement Cardano comporte son lot d’avantages et de défauts. Récapitulons les avantages et les inconvénients.

Avantages

  • Sécurisez et décentralisez le réseau Cardano – En jalonnant vos jetons ADA, vous contribuez davantage à distribuer le réseau et à le rendre plus résilient et plus sûr.
  • Gagnez des récompenses de mise – En échange de l’engagement de leurs jetons, les jalonneurs gagnent des émissions de jetons ADA.

Les inconvénients

  • Périodes sans mise en jeu – Lorsque vous misez sur des échanges centralisés, vous ne pourrez peut-être pas retirer vos jetons immédiatement. En raison des conditions du marché, cela peut s’avérer problématique si vous devez vendre rapidement.

Du côté inverse

  • Les récompenses de jalonnement Cardano signifient que davantage de jetons ADA entrent dans l’offre en circulation. Certains pourraient affirmer que cela augmente la pression à la vente.

Pourquoi c’est important

En termes d’efficacité et de décentralisation, le protocole de jalonnement de Cardano est l’un des meilleurs du secteur de la cryptographie. Apprendre à miser vos jetons ADA vous renseignera sur le réseau Cardano et vous aidera à gagner des récompenses ADA.

FAQ

À quel point le jalonnement de Cardano est-il risqué ?

Le jalonnement de Cardano est considéré comme à faible risque car vos jetons ADA restent dans votre portefeuille et il n’y a aucun risque de réduction des pénalités. Cependant, si vous misez votre ADA, vous ne pourrez peut-être pas vendre rapidement si vous en avez besoin.

Vaut-il la peine de miser sur Cardano ?

Que le jalonnement Cardano en vaille la peine ou non dépend de votre propre stratégie de cryptographie. Vous gagnerez des récompenses ADA jusqu’à 5 % par an, mais vous ne pourrez peut-être pas accéder rapidement à vos jetons.

AD

Cardano Catalyst Project - Discover and Vote for our proposals in Fund 12 by July 11, 2024 11:00 UTC

If you are you using your ADA to vote in Cardano’s Project Catalyst don’t forget to voice your vote. We would be excited if you can see, comment, share and vote for us.Vote for Us


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Rare Evo: A Blockchain Event

More from La Crypto Monnaie

See more
Cardano révèle plus de détails sur son prochain hard fork - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Cardano révèle plus de détails sur son prochain hard fork - La Crypto Monnaie

last Monday at 11:09 PM

·

39 views

Related News

See more

Argentina Digital Nation 2024
Rare Evo: A Blockchain Event
Argentina Digital Nation 2024

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)