Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

11/17/2021

·

274 views


Cardano SPO : Piscine Carden [CRPL]

Ce segment de notre magazine couvre tout ce qui concerne Cardano en posant quelques questions aux personnes qui contribuent à la sécurité et à la décentralisation du réseau : les Stake Pool Operators L’invité de la semaine dans la...

Cardano SPO : Piscine Carden [CRPL]

Ce segment de notre magazine couvre tout ce qui concerne Cardano en posant quelques questions aux personnes qui contribuent à la sécurité et à la décentralisation du réseau : les Stake Pool Operators

L’invité de la semaine dans la chronique Cardano SPO est un opérateur de pool unique « bare metal » avecobjectif de reboiser la ville de Milan et sa région: Piscine Carden [CRPL].

L’hôte de la semaine dernière était un pool de pieu qui vise à offrir une expérience de staking de haut niveau à ses délégués, tout en faisant un don à la lutte contre le cancer pédiatrique.

Cette initiative est un point de référence pour tout ce qui concerne Cardano et chaque semaine ou deux, nous inviterons un Opérateur de pool de pieu (SPO) pour répondre à quelques questions et nous donner une mise à jour directement au sein de la communauté Cardano.

Considérant que beaucoup de nos lecteurs sont nouveaux dans l’espace crypto, nous aurons un mélange de questions simples et techniques.

Bonjour, c’est un plaisir de vous avoir ici. Parlez-nous de votre équipe, où êtes-vous basé et quel est votre parcours ?

Bonjour à vous et à tous les lecteurs. Nous sommes Antonello et Andrea, deux ingénieurs nés dans la capitale qui vivent respectivement à Milan et Bologne depuis de nombreuses années. Avant cela, nous sommes deux amis de longue date (certains diraient Geeks) qui continuent de partager des passions et des intentions différentes, y compris notre perception du monde.

Au fil des années, nous avons accumulé beaucoup d’expérience dans l’informatique, les réseaux informatiques (nous sommes certifiés Cisco) et la sécurité informatique. Cette connaissance, combinée à une saine curiosité envers le monde de la crypto, nous a permis de comprendre ce que représente réellement l’écosystème Cardano et de nous passionner au point de vouloir en devenir une partie active, donnant vie à Carden Pool.

Qu’est-ce qui vous fascine chez Cardano et pourquoi avez-vous décidé de gérer un pool de mises ?

Il y a de nombreux aspects de Cardano qui nous fascinent et nous passionnent.

Nous pensons que la plate-forme Cardano est la réponse aux défis auxquels toutes les crypto-monnaies seront confrontées dans un avenir proche. Les problèmes d’impact environnemental, d’évolutivité, de durabilité économique, de sécurité et d’interopérabilité ont été étudiés et résolus par l’approche académique. Ce mode de fonctionnement, jamais appliqué auparavant à cette échelle, a généré une base solide sur laquelle nous construisons l’avenir de Cardano avec toute la communauté.

En parlant d’avenir, nous n’en sommes qu’au début ! Cardano soutient les contrats intelligents depuis moins de dix jours et cela nous plonge directement dans le monde des possibilités offertes par DeFi (finance décentralisée). Toute la communauté Cardano travaille avec engagement et passion pour publier d’incroyables dApps (applications décentralisées), mais le meilleur reste à venir !

Cardano est un moteur de changement mondial mais c’est en Afrique qu’il a choisi de faire ses débuts en tant que « système financier et social ». Identité financière, accès au crédit et gestion de l’éducation ne sont que quelques-uns des « leviers du changement » sur lesquels Cardano opère dans le vieux continent.

Comme si cela ne suffisait pas à justifier notre passion, la communauté Cardano se caractérise par de nobles intentions. De nombreux pools de mises, et autant d’investisseurs, font de l’écosystème une « mission » grâce à la charité sur divers fronts. Cela rend tangible le travail d’une communauté infatigable de personnes merveilleuses qui travaillent ensemble pour un monde meilleur. Nous y croyons vraiment.

Pour les lecteurs qui ne connaissent pas le staking, pouvez-vous expliquer ce que c’est et quelle est la différence entre staking sur un échange comme Binance et déléguer avec des SPO comme vous ?

Pour expliquer la différence, une notion de base sur le fonctionnement d’un pool de mises est nécessaire.

Cardano est une blockchain Proof of Stake. Cela signifie que chaque nœud (stake pool) est élu pour produire un bloc de la blockchain en fonction de son « autorité ». Cela dépend principalement de la quantité de « mise » ADA dans le pool par les délégants individuels.

Par conséquent, chaque délégant « présente » son portefeuille à un pool de mises spécifiques, de sa préférence, pour contribuer à la possibilité que celui-ci soit élu pour la production d’un nouveau bloc.

Tous les nouveaux blocs produits par un pool dans une époque (5 jours), sont rémunérés par le protocole et les revenus répartis entre tous les participants au pool de mise et les opérateurs. En moyenne, le ROA (Return Of ADA) pour un délégant est compris entre 4% et 5% par an.

Déléguer à un pool est sûr puisque les fonds ne quittent jamais le portefeuille des délégants et ils ne sont pas non plus liés !

Il existe actuellement près de 3 000 piscines et nombre d’entre elles sont physiquement situées à différents endroits pour assurer la décentralisation, la sécurité et l’expansion géographique du réseau.

De l’autre côté se trouvent les CEX (échanges centralisés) comme Binance et d’autres. Ils offrent également la possibilité de jalonnement mais avec quelques différences à prendre en compte :

  • Les ADA des utilisateurs sont stockés dans les pools de mises CEX (à l’insu de l’utilisateur) et les récompenses ne sont pas distribuées ;
  • Pour obtenir des récompenses du jalonnement de leurs fonds, les CEX exigent qu’ils soient immobilisés pendant toute la durée du jalonnement ;
  • En misant sur un CEX, vous ne connaîtrez pas vos « clés de dépenses » donc vous ne serez pas vraiment en possession de vos fonds ;
  • Les CEX détiennent une grande partie du total des ADA en jalonnement (Binance a à lui seul plus de 12% du total et environ 100 pools) centralisant ainsi la production de blocs et le réseau lui-même.

Vous a-t-on fourni de bonnes idées pour décider de jalonnement de façon indépendante ?

Tu te décris comme « bare metal », qu’est-ce que ça veut dire ? Décrivez également votre mission de reboiser la ville de Milan.

« Bare metal » signifie que Carden Pool n’utilise pas de VPS (Virtual Private Server) mais plutôt des serveurs physiques dédiés, spécifiquement conçus pour avoir une faible consommation d’énergie et capables de fonctionner en continu, sans interruption dans le temps.

Il s’agit d’un choix hautement stable, sûr et fiable, dans le respect de l’impact environnemental et de la décentralisation du réseau.

Constitués de machines physiques, les pools de bare metal sont situés en différents points de la planète, et non concentrés dans un petit nombre de datacenters, contribuant ainsi à la robustesse, la résilience et la sécurité du réseau.

L’ensemble de notre infrastructure (actuellement 3 serveurs autonomes), alimentée en énergie renouvelable, se distingue par sa faible consommation énergétique de l’ordre de 45 W/h ! À peu près la même chose qu’une ampoule fluorescente !

Nous connaissons tous les défis environnementaux de cette époque et si la pérennité de notre piscine ne génère pas de CO2 supplémentaire dans l’environnement, avec nos dons à ForestaMI nous pouvons même intervenir sur la réduction du CO2 existant.

Les arbres représentent le moyen le plus efficace, économique et engageant pour résoudre le problème des îlots de chaleur et en même temps réduire la concentration de gaz à effet de serre. Avec le don de 10% des récompenses de l’opérateur du pool de participation, nous aidons ForestaMI à atteindre l’objectif ambitieux de planter 3 millions d’arbres d’ici 2030, à la fois dans la ville de Milan et dans sa région.

Un grand merci pour votre contribution. Une dernière réflexion ? Où les gens peuvent-ils vous trouver ?

Merci pour cette opportunité. Nous souhaitons inviter tous les investisseurs ADA à commencer le staking et à choisir leur pool non seulement en fonction du pourcentage de ROA mais en tenant compte des facteurs qui contribuent à l’amélioration du réseau Cardano, tant en termes de décentralisation qu’en termes d’impact environnemental. et sociale.

Dans cette interview, nous avons abordé de nombreux points importants qui, selon nous, devraient être pris en compte lors du choix d’un pool de mises. Le jalonnement indépendant ne concerne pas seulement le ROA, mais peut en fait avoir un impact positif sur le monde !

Toute personne intéressée à entrer en contact avec notre réalité peut visiter la nôtre site Internet et suivez-nous à travers les nôtres Compte Twitter. Nous soutenir est simple, il suffit de miser avec Carden Pool ! Vous pouvez également nous retrouver sur AdaPools.org en utilisant le téléscripteur CRPL. Il ne nous reste plus qu’à souhaiter à tous un bon staking !

Avis de non-responsabilité : les points de vue et les opinions du PSE sont les leurs et ne reflètent pas nécessairement ceux de la Fondation Cardano ou de l’IOHK.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/italien/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


NotifyLog - One stop tool for events tracking and analytics

More from La Crypto Monnaie

See more
Meilleures chaînes de blocs pour les jeux NFT Play-to-Earn en 2023 - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Meilleures chaînes de blocs pour les jeux NFT Play-to-Earn en 2023 - La Crypto Monnaie

today at 3:25 AM

·

5 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
NotifyLog - One stop tool for events tracking and analyticsWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X