Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

11/17/2021

·

413 views


Cardano SPO : Piscine Bio [BIO]

L’invité de cette semaine au Cardano SPO est un pool de participations dont l’intention est d’offrir une plate-forme qui soutenir la vision décentralisée de la technologie blockchain, ainsi que d’offrir à tous les délégués un moyen de soutenir des...

Cardano SPO : Piscine Bio [BIO]

L’invité de cette semaine au Cardano SPO est un pool de participations dont l’intention est d’offrir une plate-forme qui soutenir la vision décentralisée de la technologie blockchain, ainsi que d’offrir à tous les délégués un moyen de soutenir des projets pour la protection de l’environnement: Piscine Bio [BIO].

L’invité de la semaine dernière était un pool de pieu d’Australie. L’un des opérateurs est également le présentateur de la chaîne YouTube et du Podcast appelé Apprendre Cardano.

Cette initiative est un point de référence pour tout ce qui concerne Cardano et chaque semaine ou deux, nous inviterons un Opérateur de pool de pieu (SPO) pour répondre à quelques questions et nous donner une mise à jour directement au sein de la communauté Cardano.

Considérant que beaucoup de nos lecteurs sont nouveaux dans l’espace crypto, nous aurons un mélange de questions simples et techniques.

Salut, je suis heureux de vous avoir ici. Parlez-nous de vous, d’où venez-vous et quel est votre parcours ?

Bonjour, merci beaucoup pour cette invitation. Nous sommes Beatrix et Christian d’Allemagne. Nous sommes mari et femme et partageons le même amour pour la nature. Au cours des 10 dernières années, nous avons travaillé dur pour le défendre en soutenant diverses organisations mondiales. Nous passons également nos vacances à nettoyer les plages et les côtes ou à aider les animaux sauvages en soutenant les sanctuaires. Nous avons tous les deux des emplois normaux : ma femme est enseignante dans une école maternelle et je travaille dans le secteur informatique pour un groupe hôtelier allemand.

Quand avez-vous découvert Cardano et comment trouvez-vous le processus de gestion d’un pool de mises ? Quelle est la partie la plus difficile ?

Nous sommes entrés tard, fin 2020. Nous n’étions pas familiers avec les crypto-monnaies auparavant, et je suis tombé sur une vidéo de Charles Hoskinson sur Cardano et la décentralisation. Cela a attiré mon attention dans les premières minutes et quelques heures plus tard, j’ai été infecté. Charles est pour moi l’une des personnes les plus intelligentes que j’aie jamais vues de toute ma vie. La façon dont il parle de la blockchain Cardano et de ses possibilités est tout simplement géniale. C’est un super-héros à mes yeux, et je suis heureux de faire partie de tout cela.

Au début, la partie la plus difficile pour nous était d’entrer dans les médias sociaux et de rendre notre pool de pieu public. Nous n’avons jamais utilisé les réseaux sociaux avant de démarrer notre piscine car nos vies étaient pratiquement hors ligne entre amis et famille. Ma femme a un peu utilisé Instagram à cause des associations caritatives que nous suivons, mais c’est à peu près tout. Nous ne sommes que des gens ordinaires passionnés par la protection de l’environnement. Les premiers mois ont été difficiles car nous ne savions pas comment fonctionnait Twitter et nous devions d’abord trouver des followers pour attirer les gens. Il n’est pas facile d’attirer l’attention là-bas, surtout pour nous qui ne sommes pas anglophones.

Pouvez-vous nous en dire plus sur vos efforts pour protéger l’environnement et le bien-être animal ? Pourquoi est-ce important pour vous ?

Nous avons créé ce pool car nous n’avons pas pu trouver de place pour jalonner nos ADA. Les pools manquent de transparence ou ne soutiennent tout simplement pas les organisations de notre intérêt. Être « conduite par la mission » est une question très délicate. Bien sûr, un pool de pieu peut simplement donner de l’argent n’importe où et se dire axé sur la mission, mais la charité signifie bien plus pour nous.

Ma femme et moi sommes très empathiques et si nous voyons que d’autres personnes, des animaux ou même l’environnement souffrent, nous souffrons aussi à la pensée. Cela nous dérange et nous ne pouvons pas l’ignorer, qu’il s’agisse de voir les horribles images / nouvelles d’organisations, à travers des recherches personnelles ou dans la vraie vie. Ce sont principalement les animaux qui sont touchés par des actions cruelles. Ils sont maintenus en captivité, perdent leur habitat à cause des incendies de forêt ou de la déforestation, et sont chassés à des fins lucratives/commerciales. Tout cela est créé par l’homme et nous ne comprenons pas pourquoi les gens commettent ce genre d’atrocités.

Tout le monde et tout, même la nature, doivent être traités de manière égale et avec respect ! Ma femme et moi ne voulons plus tolérer cela, nous voulons prendre nos responsabilités et arrêter ce crime. Nous voulons aider ceux qui ne peuvent pas s’aider eux-mêmes. C’est notre travail ! Et bien sûr, nous sommes très reconnaissants que diverses organisations environnementales agissent et aident localement. Nous devons les soutenir pour leur brillant travail. Au cours des deux dernières années, nous avons passé nos vacances là où l’aide était la plus nécessaire. Nous avons participé au nettoyage des plages, collectant du plastique sur les plages et les océans tout en aidant les animaux côtiers à survivre. Le plastique et le changement climatique sont nos plus grands ennemis car ils détruisent notre planète encore plus rapidement. La première fois que nous avons vu les plages inondées de sacs en plastique et de bouteilles et d’oiseaux morts parmi eux, nous avons pleuré.

Pour cette raison, nous avons lancé notre pool et mis en place un système de vote sur notre site Web. C’est des trucs basiques, mais ça fait un excellent travail. Chaque délégant peut s’inscrire sur notre site et proposer des projets ou voter pour des projets intéressants pour sauver notre planète. Nous répartissons les revenus de la cagnotte entre toutes les organisations qui ont obtenu des votes, tandis que nos délégants reçoivent 5-6% comme n’importe quelle autre cagnotte, mais avec nous ils peuvent aussi faire du bien.

Cardano est souvent décrit comme une blockchain respectueuse de l’environnement par opposition à Bitcoin et Ethereum, qui ont été fortement critiqués en raison de leur consommation d’énergie. Pourquoi?

Pour nous, Cardano n’aurait pas été une option avec la même consommation d’énergie que Bitcoin ou Ethereum. Bitcoin est un protocole de preuve de travail qui a la même consommation d’énergie que la Norvège avec près de 135 TW par an. Mais c’est aussi un problème de déchets électroniques. Proof of Work a besoin d’un matériel mis à jour pour offrir des taux de hachage compétitifs, et ce matériel a une durée de vie très courte en raison de cette utilisation intensive. Pour mettre les choses en perspective : si Bitcoin fonctionnait uniquement à l’énergie solaire, il faudrait environ 170 000 000 de panneaux solaires.

Cardano vérifie plutôt les transactions d’une manière différente. Un hachage intensif n’est pas nécessaire ! Proof of Stake utilise beaucoup moins d’énergie et bat en tout cas toutes les autres crypto-monnaies du top 10. Avec environ 2700 pools de mises, il n’utilise que 0,0035 TW par an. Ceci est respectueux de l’environnement et fait une énorme différence pour l’extraction de Bitcoin. À notre avis, Cardano aura du succès à l’avenir.

Merci pour votre temps. Commentaires de clôture? Où les gens peuvent-ils vous suivre ?

La partie la plus étonnante à propos de Cardano et de Twitter est que nous pouvons rencontrer tant de personnes formidables du monde entier. Racontez-nous vos histoires ou vos missions. Nous aimerions entrer en contact avec vous. Donc, si vous avez des questions ou si vous souhaitez simplement discuter avec nous, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment via Twitter (Christian, Béatrix), notre site Web et YouTube.

Avis de non-responsabilité : les points de vue et les opinions du PSE sont les leurs et ne reflètent pas nécessairement ceux de la Fondation Cardano ou de l’IOHK.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/italien/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


NotifyLog - One stop tool for events tracking and analytics

More from La Crypto Monnaie

See more
Le hard fork de Cardano augmentera l'interopérabilité avec Bitcoin, Ethereum et autres - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Le hard fork de Cardano augmentera l'interopérabilité avec Bitcoin, Ethereum et autres - La Crypto Monnaie

yesterday at 4:49 PM

·

17 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
NotifyLog - One stop tool for events tracking and analyticsWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X