Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

07/13/2022

·

262 views


Cardano sera-t-il la blockchain dominante en 2030 ?

Cardano est l’une des blockchains les plus populaires dans tout le monde germanophone. La blockchain est l’une des plus matures sur le plan technologique sur le marché et est en passe de surpasser techniquement la plupart des autres blockchains....

Cardano sera-t-il la blockchain dominante en 2030 ?

Cardano est l’une des blockchains les plus populaires dans tout le monde germanophone. La blockchain est l’une des plus matures sur le plan technologique sur le marché et est en passe de surpasser techniquement la plupart des autres blockchains. Cardano pourrait-il même devenir la blockchain la plus populaire en 2030 ?

Dans cet article, nous examinons à quoi pourrait ressembler l’avenir de Cardano. Nous considérons ce qui devrait arriver pour que la blockchain soit à la pointe du marché à l’avenir.

C’est quoi Cardan ?

Cardano est un réseau blockchain caractérisé par son excellence technique et une combinaison de décentralisation, d’évolutivité et de sécurité. La Fondation Cardanom fait appel à des scientifiques pour développer en continu la blockchain sur le long terme. Les développeurs utilisent des méthodes fondées sur des preuves pour poursuivre le développement technique.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Parcours Cardan

Cardano a utilisé très tôt le mécanisme de consensus moderne de preuve de participation. Cela garantit que les transactions dans le réseau fonctionnent rapidement et efficacement. L’évolutivité doit être massivement améliorée à l’avenir. Cette étape est réalisée dans une phase du plan de développement à long terme. Le jeton interne de Cardano s’appelle ADA.

Quelle est la particularité de Cardano ?

Cardano est l’une des blockchains les plus efficaces et techniquement matures du marché. La Fondation Cardano derrière la blockchain s’est consacrée à résoudre le soi-disant trilemme de la blockchain. Ce terme a été inventé par le fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin. Il précise qu’il est extrêmement difficile de concilier les domaines de l’évolutivité, de la décentralisation et de la sécurité.

Trilemme de la blockchainLe trilemme de la blockchain

Cardano existe depuis 2017 et a connu son premier battage médiatique majeur sur le marché haussier à l’époque. Même dans le marché baissier, le projet a su s’affirmer à l’époque. Le surnom s’est rapidement développé « Tueur d’Ethereum ». Parce que Cardano se caractérise par ses transactions rapides, peu coûteuses et efficaces. C’est un avantage significatif par rapport à Ethereum, qui a lutté contre la hausse des frais de transaction.

La preuve de participation a fait de Cardano l’un des réseaux les plus efficaces dès le début. Cardano est également considéré comme décentralisé et sécurisé. L’évolutivité augmente également avec le temps et devrait bientôt faire un bond en avant dans la phase de développement de Basho, phase 4 de la feuille de route Cardano.


Vous avez maintenant la possibilité d’investir dans le jeton ADA bon marché. Pour cela, rendez-vous simplement sur l’échange Bitfinex
et binance!

Cette image a un attribut alt vide.  Le nom du fichier est image.png
Cette image a un attribut alt vide.  Le nom du fichier est 2000px-Binance_logo.svg_.png

Pourquoi Cardano peut-il réussir à long terme ?

Derrière la blockchain se trouve la Fondation Cardano, qui travaille depuis des années pour développer systématiquement la blockchain étape par étape. Le développement suit des méthodes fondées sur des preuves. Les scientifiques sont impliqués dans le développement ultérieur. Avec cette approche systématique, Cardano est toujours techniquement à jour et est plus équilibré que presque toutes les autres grandes blockchains.

Cardano a souvent été critiqué car le développement n’avançait pas aussi vite que sur d’autres plateformes. L’avantage du développement ultérieur systématique et scientifiquement orienté est le fait que les problèmes au sein de la blockchain se produisent rarement et que le réseau fonctionne parfaitement d’un bout à l’autre.

Cardan

Un bon exemple en est la comparaison avec Solana. La blockchain Solana n’est arrivée sur le marché qu’en 2021 et a pu attirer beaucoup d’attention sur le marché avec des vitesses de transaction potentiellement extrêmement élevées allant jusqu’à 50 000 transactions par seconde. Le jeton SOL de Solana s’est rapidement hissé dans le top 10 des crypto-monnaies par capitalisation boursière et a même dépassé le jeton ADA de Cardano dans certains cas. Cependant, il y a eu des plantages répétés sur le réseau Solana ces derniers mois. La susceptibilité aux erreurs et les problèmes de sécurité sont le prix du développement extrêmement rapide de Solana.

En comparaison, Cardano est un réseau qui exécute des transactions de manière extrêmement fiable et sécurisée, impressionne par son haut niveau de décentralisation et souhaite augmenter progressivement son évolutivité.

Où en est la blockchain dans son développement ?

Selon la feuille de route de Cardano, nous pouvons 5 phases importantes différencier dans le développement:

  • Byron: la fondation de la blockchain Cardano
  • Shelley: la décentralisation de la blockchain
  • goguen: Introduction des contrats intelligents
  • basho: Augmentation de l’évolutivité
  • Voltaire: Introduction des fonctions de gouvernance

En septembre 2021, des contrats intelligents ont été introduits à Cardano avec l’achèvement de la phase de développement de Goguen. En conséquence, Cardano pourrait enfin devenir la base d’applications décentralisées et ainsi étendre massivement son écosystème. L’introduction de contrats intelligents a entraîné une augmentation massive de la valeur du jeton ADA, qui a ensuite atteint un prix de plus de 3 $.

Cours ADA 1 anCours de Cardano au cours des 12 derniers mois, source : Coinmarketcap

À partir de juillet 2022, Cardano est sur le point de mettre en œuvre la prochaine mise à jour : la fourche dure Vasil. Cette mise à jour vise à garantir une création de bloc plus rapide sur la blockchain. De plus, cela devrait permettre une meilleure évolutivité des dApps sur le réseau blockchain. Dans cet article, nous avons examiné de plus près la mise à jour.

Dans les mois à venir en 2022, d’autres développements auront alors lieu dans le cadre du basho. Vasil est le premier signe avant-coureur. On pense qu’à la fin de la phase de développement du basho, la blockchain pourra traiter jusqu’à 100 000 transactions par seconde en termes réels. Cela ferait de Cardano la blockchain de loin la plus rapide et la plus efficace d’un seul coup.

Cardano sera-t-il la blockchain la plus dominante en 2030 ?

En raison de son approche scientifique et à long terme du développement ultérieur, le potentiel de Cardano est encore énorme. Le terme « Ethereum killer » s’est répandu dans d’autres blockchains comme Solana et Avalanche. Mais Cardano restera probablement le concurrent le plus coriace d’Ethereum à long terme.

L’augmentation de l’évolutivité en particulier pourrait enfin faire de Cardano Ethereum le concurrent le plus difficile pour les dApps. Jusqu’à présent, Ethereum reste dominant dans l’espace DeFi et NFT, exécutant beaucoup plus de contrats intelligents que Cardano. A court terme, la blockchain Ethereum devrait rester la plateforme de smart contract dominante.

Cardan

Mais dans quelques années, Cardano pourrait effectivement devenir numéro 1 dans ce domaine en raison d’une éventuelle supériorité technique. De plus, il ne peut être exclu que Bitcoin ne soit plus la blockchain numéro 1 par capitalisation boursière à long terme. Bitcoin se développe davantage vers un objet d’investissement. D’autre part, les cas d’utilisation de la blockchain et des contrats intelligents augmentent massivement. Nous pourrions même voir une croissance exponentielle à l’avenir.

Le fait que Cardano devienne la blockchain dominante en 2030 est encore purement spéculatif. Il y a trop d’incertitudes pour cela. Mais le concept Cardano est conçu pour se développer sur le long terme et connaître un énorme succès.

Dois-je investir dans le token ADA ?

Dans le marché baissier actuel, le prix du jeton ADA de Cardano semble bas pour le moment. Pour les investisseurs qui pensent à long terme, un investissement pour l’avenir devrait valoir la peine. Nous pourrions encore voir de légères pertes à court terme. Cependant, dans le prochain marché haussier, qui est très susceptible de se produire, une augmentation massive de l’ADA est très probable.

Vous pouvez également acheter le Dogecoin bon marché sur les échanges cryptographiques Coinbase et Kraken.

coinbase
Cette image a un attribut alt vide.  Le nom du fichier est Kraken-lockup-new-whitebg.png

Nous avons actuellement une offre de test passionnante pour vous ! vous pouvez notre Adhésion Premium Essayez-le pour 1 €/jour le premier mois. Pensez à essayer si vous voulez rester à jour sur le marché de la cryptographie ! Vous recevrez des idées de trading et un support commercial professionnel dans la zone premium. De plus, vous recevrez souvent des informations sur les dernières tendances cryptographiques à un stade précoce ! Ainsi pourraient nos clients achetez également divers NFT assez tôt. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre offre d’essai Premium, alors Cliquez ici!

Cela pourrait aussi vous intéresser

Plus d’Actualités Altcoin

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/allemand...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Bitcoin se rapproche d’une nouvelle limite et le marché réagit. La crypto-monnaie « morte » augmente de 10% en 24 heures.
La Crypto Monnaie
Bitcoin se rapproche d’une nouvelle limite et le marché réagit. La crypto-monnaie « morte » augmente de 10% en 24 heures.

yesterday at 3:30 PM

·

19 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X