Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

07/08/2022

·

242 views


Cardano peut-il remplacer la blockchain Ethereum à l’avenir ?

Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus populaires sur le marché, en particulier dans les pays germanophones. Avec son approche scientifique et sa durabilité, la blockchain Cardano a gagné une large et fidèle base de fans. Mais Cardano peut...

Cardano peut-il remplacer la blockchain Ethereum à l’avenir ?

Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus populaires sur le marché, en particulier dans les pays germanophones. Avec son approche scientifique et sa durabilité, la blockchain Cardano a gagné une large et fidèle base de fans. Mais Cardano peut devenir si grand que la blockchain peut concurrencer Ethereum?

Dans cet article, nous discutons de la possibilité que Cardano soit à la hauteur de la réputation de « tueur d’Ethereum » et remplace Ethereum dans les prochaines années.

C’est quoi Cardan ?

Cardano est un réseau blockchain fondé en 2017. Le co-fondateur d’Ethereum, Charles Hoskinson, était responsable de Cardano. La blockchain Cardano utilise le mécanisme moderne de consensus de preuve de participation. Le jeton réseau de Cardano s’appelle ADA.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Cardano se caractérise par le fait que la blockchain est développée plus avant selon des méthodes fondées sur des preuves avec le soutien de scientifiques. Les développeurs analysent les faiblesses des autres blockchains et améliorent ces faiblesses dans leur propre blockchain. c’est à dire La blockchain combine sécurité, décentralisation et évolutivité, ce qui en fait l’une des blockchains les plus performantes techniquement du marché.

Comment le prix Cardano (ADA) a-t-il évolué au cours des 12 derniers mois ?

Le prix du jeton ADA de Cardano a connu une augmentation massive à l’automne 2021. Cela était principalement dû à l’introduction de contrats intelligents avec l’achèvement de la phase de développement de Goguen. Le cours ADA est passé à plus de 3 dollars américains. Après cela, cependant, nous avons constaté une augmentation des baisses du prix ADA.

Cours ADA 1 anCours de Cardano au cours des 12 derniers mois, source : Coinmarketcap

Au tournant de l’année, l’ADA était tombé à 1,70 $. Cette baisse des prix a commencé dès septembre et octobre, lorsque la plupart des crypto-monnaies étaient encore en hausse. En 2022, cette tendance s’est poursuivie. Ici, Cardano (ADA) a été victime du marché baissier, qui a commencé pour Bitcoin en novembre et a jusqu’à présent déterminé l’année 2022. Le prix ADA est même tombé sous la barre des 0,50 $ en juin.


C’est maintenant votre chance d’investir dans l’ADA bon marché. Rendez-vous simplement sur les bourses Binance et Bitfinex
!

Cette image a un attribut alt vide.  Le nom du fichier est 2000px-Binance_logo.svg_.png
Cette image a un attribut alt vide.  Le nom du fichier est image.png

Quels sont les problèmes rencontrés par Ethereum ?

Ethereum est une blockchain qui existe depuis 2015 et a été la première blockchain à proposer des contrats intelligents. Aujourd’hui, Ethereum possède un immense écosystème et constitue la base de la plupart des applications décentralisées. Dans le domaine des NFT et de la DeFi, Ethereum est de loin la blockchain la plus utilisée.

Cependant, Ethereum a dû lutter avec de faibles vitesses de transaction et, surtout, des coûts de transaction et des frais de gaz élevés pendant des années. C’est principalement parce qu’Ethereum utilise le mécanisme de consensus de preuve de travail. Ceci est moins efficace lors du traitement des transactions.

Pourquoi Cardano est-il un « Ethereum Killer » ?

Cardano est nettement plus rapide et également plus efficace qu’Ethereum lors du traitement des transactions. De plus, la blockchain offre une sécurité plus élevée que la blockchain Ethereum. En raison de son excellence technique, Cardano a été surnommé le « tueur d’Ethereum » pendant des années. En théorie, Cardano pourrait être la blockchain sur laquelle reposera la majorité des applications décentralisées à l’avenir.

Parcours Cardan

Un inconvénient de Cardano est que son approche scientifique a ralenti son développement ces dernières années. Le réseau n’a introduit les contrats intelligents qu’en 2021 dans le cadre de la mise à jour Goguen. Ethereum avait une avance de plusieurs années et a su s’imposer comme le numéro 1 des contrats intelligents. Mais Cardano a le potentiel de remplacer Ethereum dans quelques années.

Que doit-il se passer pour que Cardano remplace Ethereum ?

Le nombre d’adresses Cardano et de contrats intelligents n’a cessé d’augmenter ces derniers mois. Pourtant, Ethereum est toujours le leader incontesté en matière d’applications décentralisées, à la fois DeFi et NFT. Cet avantage est difficile à rattraper. Techniquement, Cardano devrait être tellement supérieur à Ethereum qu’il est absolument le meilleur choix de toutes les blockchains pour les développeurs dApp.

Dans la prochaine mise à jour, Basho, Cardano veut augmenter massivement la vitesse de transaction et l’évolutivité de la blockchain. Cela pourrait l’amener à devenir la blockchain la plus rapide du marché. Ce mouvement serait massif et pourrait constituer une réelle menace pour Ethereum.

Quelle est l’importance d’Ethereum 2.0 ?

Ethereum 2.0 est la mise à jour de la blockchain Ethereum, dans laquelle principalement le mécanisme de consensus de la blockchain Ethereum passe de Proof-of-Work à Proof-of-Stake. Cela devrait rendre la blockchain plus efficace. Les vitesses de transaction doivent être augmentées et les frais de gaz doivent être massivement réduits.

Ethereum 2.0

Si Ethereum 2.0 réussit, Ethereum sera dans une bien meilleure position technique et pourra exécuter des contrats intelligents beaucoup plus efficacement. Ceci est extrêmement important car de nouvelles blockchains telles que Cardano, Solana ou Avalanche ont montré ces derniers mois qu’elles sont plus efficaces et peuvent également exécuter des contrats intelligents en toute sécurité.

Cardano peut-il encore dépasser Ethereum ?

Malgré le passage à la preuve de participation chez Ethereum, Cardano pourrait rester la blockchain beaucoup plus mature techniquement à l’avenir. Le réseau n’est pas connu pour son développement rapide. Mais le résultat final a toujours été techniquement brillant et supérieur aux autres blockchains du passé.

Surtout avec l’augmentation massive de l’évolutivité de Basho, Cardano devrait voir une autre poussée massive et pourrait en fait devenir un concurrent sérieux pour Ethereum dans le domaine des dApps à long terme. Les optimistes voient la blockchain Cardano comme le numéro 1 dans ce domaine dans 5-10 ans et considèrent que le nom « Ethereum killer » est justifié.

Dois-je investir dans le token ADA maintenant ?

Le prix du jeton ADA de Cardano est actuellement très bas. Le prix est récemment tombé sous la barre des 0,50 $. En septembre, le prix était encore de 3 dollars. Le marché baissier pourrait encore faire baisser le prix à court terme. Mais à long terme, le cours ADA devrait remonter lors du prochain marché haussier.

Pour les investisseurs qui pensent à long terme, le marché actuel présente une énorme opportunité d’acheter le jeton ADA de Cardano à moindre coût. Les optimistes voient même des prix de 100 $ ou même de 1 000 $ pour le jeton ADA depuis de nombreuses années. Si tel est le cas, le marché baissier actuel présente une opportunité extrême pour les investisseurs à long terme.

Vous pouvez également acheter l’ADA bon marché sur les échanges cryptographiques Coinbase et Kraken.

coinbase
Cette image a un attribut alt vide.  Le nom du fichier est Kraken-lockup-new-whitebg.png

Nous avons actuellement une offre de test passionnante pour vous ! vous pouvez notre Adhésion Premium Essayez-le pour 1 €/jour le premier mois. Pensez à essayer si vous voulez rester à jour sur le marché de la cryptographie ! Vous recevrez des idées de trading et un support commercial professionnel dans la zone premium. De plus, vous recevrez souvent des informations sur les dernières tendances cryptographiques à un stade précoce ! Ainsi pourraient nos clients achetez également divers NFT assez tôt. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre offre d’essai Premium, alors Cliquez ici!

Cela pourrait aussi vous intéresser

Plus d’Actualités Altcoin

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/allemand...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Crypto matin : Hacker émet 6 quadrillions de jetons en attaque contre le protocole ; Tether inquiète le marché et Bitcoin (BTC) répète bas
La Crypto Monnaie
Crypto matin : Hacker émet 6 quadrillions de jetons en attaque contre le protocole ; Tether inquiète le marché et Bitcoin (BTC) répète bas

today at 12:30 PM

·

34 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X