Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

11/21/2022

·

98 views


Cardano: IOG ouvre un centre de recherche de 4,5 millions de dollars

Input Output Global (IOG), la branche dédiée au développement de la blockchain Cardano, a décidé d’investir 4,5 millions de dollars pour établir un pôle de recherche en collaboration avec l’Université d’Edimbourg. L’objectif d’IOG est d’élargir les possibilités et les...

Cardano: IOG ouvre un centre de recherche de 4,5 millions de dollars

Input Output Global (IOG), la branche dédiée au développement de la blockchain Cardano, a décidé d’investir 4,5 millions de dollars pour établir un pôle de recherche en collaboration avec l’Université d’Edimbourg.

L’objectif d’IOG est d’élargir les possibilités et les domaines de développement de la technologie blockchain. La vision de l’équipe, dirigée par le leader Charles Hoskinson, ainsi que le fondateur de Cardano, il s’attache à véhiculer une démarche académique liée à l’exploration de cette « nouvelle » technologie.

Le programme de Cardano : un projet ambitieux et tourné vers l’avenir

S’appuyant sur des financements déjà accordés aux universités de Stanford et Carnegie-Mellon, les fondateurs de Cardano Input Output Global (IOG) ont décidé d’investir davantage dans l’avenir de la blockchain.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Le nouveau centre de recherche, le Input Output Research Hub, a pour principal objectif de promouvoir et d’accélérer la recherche dans le domaine de la blockchain par le financement de nouveaux projets.

En effet, le hub permettra aux chercheurs de proposer de nouvelles solutions créatives, favorisant une plus grande attention du secteur à la recherche fondamentale.

Avec un double objectif, il vise à faciliter l’apprentissage et l’accès visant à comprendre le fonctionnement de cette technologie, terrain encore inexploré pour beaucoup.

La décision de cet investissement s’inscrit dans le programme académique plus large de l’IOG, destiné à rapprocher le nouveau Web3 des réalités universitaires, favorisant ainsi une synergie toujours plus grande entre les deux mondes.

Le pôle sera également animé par un comité de pilotage, composé de représentants de l’IOG et des universités. Son objectif est d’examiner les propositions de projets et répartir les financements parmi les plus prometteurs.

Cette décision pourrait être d’une importance cruciale pour l’expansion de l’écosystème Cardano.

Le début de l’ère de la blockchain et son développement

La toute première blockchain était celle de Bitcoin et est sur le marché depuis 2008.

Le véritable bond en avant a alors été apporté par Vitalik Buterin grâce à sa création. En fait, Ethereum révolutionne le concept de blockchain en introduisant le premier réseau programmable.

La création et la composition de contrats intelligents a rendu possible la naissance de nouveaux secteurs, comme le finance décentralisée (DeFi) et le marché NFT.

Ces secteurs, ainsi que ceux de la GameFi et les produits d’assurance décentralisés, forment le monde bien connu du Web3.

Certaines d’entre elles sont déjà plus développées que d’autres, notamment celle de la DeFi, qui a fait l’objet de fortes spéculations de la part des investisseurs.

La finance décentralisée, en effet, est le résultat de l’évolution monétaire combinée à l’introduction des contrats intelligents. De là, de nouvelles plateformes sont nées, les soi-disant dApps (applications décentralisées).

La vraie nouvelle, cependant, n’est pas seulement liée à l’afflux d’une plus grande richesse dans le monde de la blockchain.

Ce sont les nouveaux produits financiers qui ont bouleversé le concept de la finance traditionnelle, qui supporte lentement le poids de la décentralisation.

De nouvelles façons d’allouer ses ressources, des canaux de revenus différents, des intérêts perçus en temps réel et, last but not least, LA solution pour toute cette partie de la population définie comme « non bancarisée ».

Nous parlons de ces personnes qui, grâce à la blockchain, ont désormais accès à une série de services financiers, autrement à des années-lumière.

Partant de la simple ouverture d’une ligne de crédit, et concluant avec les différentes opportunités et formes d’investissement créées, nous arrivons à un nouveau monde.

Transparence, non censure et contrôle total de vos fonds: c’est le nouveau mouvement qui accompagnera le monde tel que nous le connaissons jusqu’à la prochaine révolution.

Le potentiel de la blockchain : pas seulement la finance

Qu’il suffise de dire que la toute première application de la blockchain était précisément financière, avec l’introduction d’un réseau décentralisé qui a soutenu l’utilisation de la première monnaie électronique au monde, la bitcoins.

Tout cela est dû à Satoshi Nakamotoqui qu’il/elle soit (ou eux).

Dans l’ensemble, cependant, la blockchain en tant que technologie a encore beaucoup à offrir et tout son potentiel n’a pas encore été exploité, encore moins découvert. La route est encore longue, mais ce qui est certain, c’est l’avenir!

La vision de Cardan

Et ça Charles Hoskinson il le sait bien. Fondée en 2017, Cardano a toujours eu une approche scientifique et méticuleuse. C’est précisément pour cette raison que, contrairement aux autres blockchains de troisième génération, son écosystème n’est pas encore complètement développé.

Grâce à l’attente de la mise à jour de Vasil, qui est extrêmement importante afin de jeter des bases solides pour améliorer l’évolutivité et l’efficacité du réseau.

Cela explique pourquoi, contrairement aux autres blockchains de troisième génération, Cardano se développe très lentement.

Maintenant que les principales étapes de la Feuille de route de Cardano sont conclus – à l’exception du dernier de Voltaire – on peut se concentrer sur la diffusion d’une idée qui a toutes les références pour devenir un standard de l’industrie.

À propos de ça, Charles HoskinsonPDG d’IOG et co-fondateur de Cardano, déclare :

« IOG travaille avec l’Université d’Édimbourg depuis un certain temps maintenant, et je suis ravi que ce nouveau centre de recherche nous permette de continuer à faire progresser notre industrie. Travailler avec des institutions de premier plan telles qu’Édimbourg pour créer ces pôles de recherche sur la blockchain est essentiel à notre vision de faire de la rigueur académique une norme pour cette industrie. Notre objectif ultime avec ce hub est de permettre au développement de la blockchain de se développer plus rapidement, en fonction des nouvelles découvertes à mesure qu’elles émergent.

Ce sont les mots d’un homme qui a une vue d’ensemble très précise : le même homme que tout le monde a connu grâce au célèbre Tableaux blancs Cardano.

Le développement de DeFi à Cardano

Qu’il suffise de dire que l’écosystème Ethereum DeFi a commencé à s’implanter en 2017 et, avec les ATH touchés par le marché de la cryptographie en novembre 2021, il a atteint une TVL de 110 milliards de dollars.

À cette époque, le secteur DeFi de Cardano ne valait pratiquement rien, alors qu’il affiche aujourd’hui une TVL d’environ 53 millions de dollars.

Paradoxalement, son ATH de 326 millions de dollars a été atteint en mars 2022. Bref, loin des chiffres d’Ethereum.

La catégorie la plus développée à ce jour est celle des DEX, ce qui est logique, car elle permet de créer la base pour la création ultérieure de plateformes de prêt et d’emprunt.

La chose vraiment intéressante est que, grâce à la composition de l’infrastructure du protocole Ouroboros, des solutions plus complexes peuvent être conçues qui ne peuvent pas être développées sur d’autres blockchains.

Par exemple, grâce également au modèle comptable innovant EUTXO (Extended Unspent Transaction Output), il serait possible d’éliminer presque complètement le risque de ce que l’on appelle perte éphémère, résultant de la participation à des pools de liquidités dans les DEX.

Parmi les projets les plus intéressants attendus par la communauté Cardano, il y a certainement Liqwid Et Maladex.

Pour en revenir au secteur DeFi, contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, les chiffres sont de bon augure. Cardano est aujourd’hui l’une des principales blockchains de référence, ainsi qu’une réalité solide et bien établie. Ceci est confirmé par ADA, le crypto natif du réseau, qui actuellement on le retrouve en neuvième position parmi les crypto-monnaies avec la plus grande capitalisation.

L’espoir d’un avenir meilleur

Le fait que le domaine d’application de la blockchain le plus développé en soit encore au « stade précoce » sur ce réseau projette une vision de développement durable à l’horizon.

À la lumière des événements récents, tels que effondrement de l’écosystème terrestreet le plus récent Faillite de FTXil est clair que le marché a besoin d’une réalité comme celle de Cardano.

Le marché est à des niveaux historiquement bas et perd environ 80 % de sa valeur totale. En ce moment, chacun a besoin d’une bonne dose de confiance pour relancer un marché qui a encore beaucoup à donner.

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/italien/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie

last Wednesday at 11:25 AM

·

49 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)