Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

08/29/2023

·

79 views


Bitcoin va contre le dollar et pourrait avoir un mois de septembre positif - La Crypto Monnaie

Le prix du Bitcoin (BTC) est revenu à une performance pratiquement neutre au cours des dernières 24 heures, bien qu’il ait enregistré une légère hausse. Selon CoinGecko, la crypto-monnaie a ouvert la journée...

Bitcoin va contre le dollar et pourrait avoir un mois de septembre positif - La Crypto Monnaie

Bitcoin va contre le dollar et pourrait avoir un mois de septembre positif

Le prix du Bitcoin (BTC) est revenu à une performance pratiquement neutre au cours des dernières 24 heures, bien qu’il ait enregistré une légère hausse. Selon CoinGecko, la crypto-monnaie a ouvert la journée avec des gains de 0,2% et son prix a atteint 25 980 $. Au Brésil, le prix du Bitcoin était de 126 610 R$, en hausse de 0,1 %.

Ether (ETH) a ouvert avec une légère hausse de 0,3 % et a enregistré un prix de 1 643 $ US, et en reais, le prix est revenu dans la fourchette de 8 000 R$. En fait, aucune des 10 principales crypto-monnaies n’a enregistré une performance supérieure à 1 %, que ce soit à la hausse ou à la baisse.

Ceux qui se démarquent le plus dans ce scénario tiède sont BNB et Cardano (ADA), qui s’apprécient de 0,6%. Solana (SOL) a ouvert en baisse de 0,7% et a enregistré le pire résultat du Top 10.

Les capitalisations boursières des cryptomonnaies ont également ouvert la journée en hausse, augmentant de 0,3. Cependant, la valeur est restée à 1 080 milliards de dollars américains, soit 5 300 milliards de reais. La domination du Bitcoin s’élevait à 46,5 % et l’ETH à 18,2 %, totalisant 64,7 % du marché.

Alors que le prix du Bitcoin reste stable ou subit une correction, l’indice qui mesure la force du dollar par rapport aux devises mondiales (DXY) a connu une forte appréciation. Selon le graphique ci-dessous, la relation entre les deux indices est assez inverse : le DXY a augmenté et le BTC a baissé le mois dernier.

Pour Fernando Pereira, de Bitget, c’est un signe que la dynamique baissière actuelle du Bitcoin n’est pas une surprise. Une appréciation du dollar signifie une demande accrue pour les obligations du gouvernement américain. Cela entraîne à son tour une dévaluation des actifs risqués, y compris le BTC.

« Quand on regarde le DXY, un indice qui compare le dollar aux principales devises du monde, on constate une forte hausse du dollar depuis la mi-juillet. Il n’est pas surprenant de voir que Bitcoin a suivi un chemin inverse au cours de la même période. Cette corrélation a tendance à se poursuivre et le DXY devrait bientôt perdre de sa force. Je pense que nous terminerons septembre avec une hausse du BTC et une baisse du dollar », a déclaré Pereira.

Cependant, cette prédiction nécessitera que Bitcoin casse une écriture : depuis 2016, BTC n’a jamais enregistré de gains au mois de septembre. Depuis le début de la série historique, la cryptomonnaie n’a connu qu’un mois de septembre positif au cours des années 2016 et 2015, avec des hausses de 6,04% et 2,35% respectivement.

Contrats à terme et règlements

Selon les données de Coinglass, les contrats à terme sur crypto-monnaie et les volumes de liquidation ont évolué dans des directions opposées. Les contrats à terme ont augmenté de 16 % au cours des dernières 24 heures, portant le volume à 43,7 milliards de dollars. Binance représentait 6,74 milliards de dollars, suivi de Bitget avec 2,97 milliards de dollars.

En revanche, les liquidations ont diminué de 13% et ont atteint 35,4 millions de dollars, dont 20 millions de positions longues liquidées. L’ETH a entraîné des pertes sur les positions longues, tandis que Bitcoin a entraîné des pertes sur les positions courtes.

Une vente sur OKX avec un contrat BTC a abouti à une position de 1,05 $, la vente la plus élevée de la journée. Au total, 16.898 commerçants ont été liquidés au cours des dernières 24 heures.

Suivez CriptoFacil sur
Google Actualités CryptoFacil

Audible
🎧 Découvrez le plaisir de l’écoute avec Audible d’Amazon ! Cliquez maintenant et obtenez votre premier livre audio GRATUIT. Ne manquez pas cette chance de transformer vos trajets en aventures épiques ! 📚
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Vérification du lien fort de Cardano avec AVAX, MATIC : des gains à venir ? - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Vérification du lien fort de Cardano avec AVAX, MATIC : des gains à venir ? - La Crypto Monnaie

today at 7:07 AM

·

8 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)