Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

03/03/2024

·

22 views


Bitcoin teste 64 000 $ et Blast lance le réseau principal - La Crypto Monnaie

Bitcoin a testé le niveau de 64 000 $, Ethereum a grimpé au-dessus de 3 500 $, MicroStrategy a acquis 3 000 BTC pour 155 millions de dollars, les développeurs de Blast ont lancé le réseau principal et...

Bitcoin teste 64 000 $ et Blast lance le réseau principal - La Crypto Monnaie

Bitcoin teste 64 000 $ et Blast lance le réseau principal

Dimanche_Digest_1-min

Bitcoin a testé le niveau de 64 000 $, Ethereum a grimpé au-dessus de 3 500 $, MicroStrategy a acquis 3 000 BTC pour 155 millions de dollars, les développeurs de Blast ont lancé le réseau principal et d’autres événements de la semaine dernière.

Bitcoin a testé le niveau de 64 000 $

Le lundi 26 février, les cotations de la première cryptomonnaie ont dépassé 53 000 dollars. Le lendemain, l’actif a continué de croître et a atteint 57 000 $.

Le mercredi 28 février, l’or numérique a testé le niveau de 64 000 $, mais n’a pas réussi à prendre pied et a été corrigé à 60 000 $.

Au moment de la rédaction de cet article, Bitcoin se négocie à 62 500 $.

Snimok-ekrana-2024-03-03-v-15.34.53
Graphique horaire BTC/USDT de la bourse Binance. Données : TradingView.

Tous les actifs numériques du top 10 par capitalisation ont terminé la semaine dans la « zone verte ». Les plus gros gagnants ont été Dogecoin (+64,8%), Solana (+25,7%) et Cardano (+24,5%).

Snimok-ekrana-2024-03-03-v-15.33.25
Données : CoinGecko.

La capitalisation totale du marché des cryptomonnaies s’élève à 2 400 milliards de dollars. Indice de domination Bitcoin – 53,8%.

MicroStrategy a acquis 3 000 BTC pour 155 millions de dollars

MicroStrategy a acheté 3 000 BTC supplémentaires. C’est ce qu’a annoncé le fondateur de l’entreprise, Michael Saylor.

Selon un dossier déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, la société a acheté environ 155,4 millions de dollars de Bitcoin entre le 15 et le 25 février, à un prix moyen de 51 813 dollars.

MicroStrategy possède 193 000 BTC, d’une valeur d’environ 6,09 milliards de dollars (prix moyen 31 544 dollars).

TON a augmenté de 25% après l’annonce des paiements pour la publicité sur Telegram

Pavel Durov a annoncé une récompense financière pour les propriétaires de chaînes Telegram pour la diffusion de publicités.

Dès le mois de mars, la plateforme Telegram Ads s’ouvrira à tous les annonceurs dans près d’une centaine de nouveaux pays. Les utilisateurs locaux recevront 50 % des revenus que le messager gagne en affichant de la publicité sur leurs chaînes.

Les paiements seront effectués en crypto-monnaie TON.

Le programme de monétisation ne fonctionnera pas en Russie et dans d’autres pays de la CEI, a rapporté The Bell, citant des sources. Selon eux, l’entreprise cible des marchés où le modèle publicitaire de Telegram, lancé en 2021, n’a pas encore fonctionné.

Dans le contexte de l’actualité, le prix du TON s’est approché de la barre des 3 $, mais n’a pas dépassé le seuil psychologique. Au moment de la rédaction de cet article, l’actif se négocie à 2,6 $. Au cours de la semaine, le prix du TON a augmenté de 24,7 %.

Snimok-ekrana-2024-03-03-v-15.51.15
Graphique horaire de l’échange TON/USDT OKX. Données : TradingView.

Après l’annonce, les utilisateurs craignaient que le messager ne commence à contrôler la majeure partie des émissions de la pièce. Pavel Durov a proposé une solution au problème.

Selon lui, l’équipe Telegram se limitera à posséder TON à environ 10 % de l’offre totale de jetons. Tout excédent devrait être vendu à des investisseurs à long terme – « conformément au plan de verrouillage et de transition pendant un à quatre ans, mais avec une décote par rapport au prix du marché ».

« Ainsi, le TON flottant sera bloqué, ce qui stabilisera l’écosystème et réduira la volatilité », a écrit le fondateur du messager.

Il a également annoncé qu’il était prêt à examiner les demandes de grands investisseurs (plus d’un million de dollars) intéressés par le rachat de la pièce.

De quoi discuter entre amis ?

Les développeurs de Blast ont lancé le réseau principal

Le 29 février, les développeurs de la solution Ethereum de deuxième couche, Blast, ont lancé le réseau principal.

L’équipe a immédiatement annoncé que la possibilité de retirer des actifs n’apparaîtrait qu’après le démarrage du réseau principal. En quelques mois, le volume des fonds bloqués sur la plateforme (TVL) a dépassé les 2,3 milliards de dollars avec 180 000 utilisateurs.

Selon les représentants de Blast, les utilisateurs peuvent actuellement rencontrer différents types d’erreurs, telles que des soldes incorrects ou des points bonus non chargés.

Pour ceux qui rencontrent des problèmes de connexion au réseau, les développeurs ont recommandé de modifier les paramètres RPC.

Les bénéfices non réalisés du Salvador sur les investissements Bitcoin atteignent 41 millions de dollars

Le bénéfice « papier » du Salvador provenant des investissements dans la première cryptomonnaie s’élève à 40 %, soit environ 41,6 millions de dollars, a rapporté le président du pays Nayib Bukele.

« Lorsque le prix du marché du Bitcoin était bas, ils ont écrit littéralement des milliers d’articles sur nos prétendues pertes. […] Mais il est très significatif que les auteurs de ces documents, « analystes », « experts », « journalistes », soient désormais complètement silencieux », a rappelé le chef du Salvador.

Au moment de la rédaction de cet article, le gouvernement possède 2 381 BTC d’une valeur de 149,1 millions de dollars, selon Buy Bitcoin Worldwide.

Bukele a également précisé que le bénéfice du pays en investissant dans un actif est calculé uniquement sur la base des « achats sur le marché ». Le président a ajouté que les autorités n’avaient pas encore l’intention de vendre les pièces.

« En fin de compte, 1 BTC équivaut à 1 BTC. C’était vrai lorsque les prix du marché étaient bas, et c’est encore vrai aujourd’hui », a-t-il conclu.

Actuellement, la principale source d’or numérique au Salvador est le programme de citoyenneté, a déclaré Bukele.

Également sur ForkLog :

  • OKX a annoncé son retrait d’Ouzbékistan.
  • Binance a nié le blocage massif des utilisateurs ukrainiens.
  • La Banque centrale de la Fédération de Russie a publié des recommandations supplémentaires sur les crypto-monnaies à l’intention des banques.
  • Elon Musk a poursuivi OpenAI.

L’analyste a annoncé le début d’un marché haussier

Le blogueur et analyste populaire PlanB a annoncé le début FOMO-période – un marché haussier, selon son modèle Stock-to-Flow.

« La phase d’accumulation est terminée : il n’existe plus d’opportunités d’achat faciles sur des marchés ordonnés et à croissance lente. Le marché haussier a commencé », a-t-il écrit.

Selon l’expert, le marché des actifs numériques s’attend à environ 10 mois de FOMO : « des hausses de prix extrêmes combinées à de multiples baisses de 30 % ».

Que lire d’autre ?

Le traditionnel condensé a rassemblé les principaux événements de la semaine dans le domaine de la cybersécurité.

Les nouvelles les plus importantes des participants de l’industrie de la cryptographie ont été rassemblées dans un résumé séparé.

Vous avez trouvé une erreur dans le texte ? Sélectionnez-le et appuyez sur CTRL+ENTRÉE

Newsletters ForkLog : restez à l’écoute de l’industrie Bitcoin !

Amazon music unlimited
Rejoignez dès maintenant Amazon Music Unlimited et plongez dans un univers de 100 millions de titres sans publicité. Profitez de 30 jours d’essai gratuit pour une expérience musicale inégalée !
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/russe/bi...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Rare Evo: A Blockchain Event

More from La Crypto Monnaie

See more
La tendance à la hausse actuelle va-t-elle se poursuivre ? - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
La tendance à la hausse actuelle va-t-elle se poursuivre ? - La Crypto Monnaie

today at 2:35 PM

·

16 views

Related News

See more

Argentina Digital Nation 2024
Rare Evo: A Blockchain Event
Argentina Digital Nation 2024

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)