Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

08/31/2023

·

110 views


Bitcoin bientôt pour les clients des banques allemandes ? - La Crypto Monnaie

Les actifs numériques et les crypto-monnaies deviennent de plus en plus importants pour les banques allemandes. Outre quelques projets pilotes innovants de quelques banques régionales, l’intérêt grandit...

Bitcoin bientôt pour les clients des banques allemandes ? - La Crypto Monnaie

Bitcoin bientôt pour les clients des banques allemandes ?

Les actifs numériques et les crypto-monnaies deviennent de plus en plus importants pour les banques allemandes. Outre quelques projets pilotes innovants de quelques banques régionales, l’intérêt grandit également parmi les grandes banques : Deutsche Bank et DeKa (Sparkasse). Cela nécessite un partenaire dans l’industrie de la cryptographie. Hyphe souhaite assumer ce rôle à l’avenir. À cette fin, la start-up néerlandaise de cryptographie a reçu une licence de négociation de titres de l’Autorité fédérale de surveillance financière (BaFin). BTC-ECHO s’est entretenu avec le PDG de Hyphe, Dolf Diederichsen.

L’obtention de la licence a duré environ deux ans. L’accent est actuellement mis sur l’Allemagne, mais ils souhaitent également étendre leur présence en Europe. « Notre mission en tant qu’entreprise a évolué au fil des années. Nous nous efforçons d’attirer des clients institutionnels qui servent leurs propres clients. Il peut s’agir de néo-courtiers ou de banques établies qui s’adressent à une clientèle privée ou à des gestionnaires d’actifs », telle est la vision de Hyphe.

Allemagne : le « marché financier le plus excitant d’Europe »

L’objectif est de conquérir le marché allemand à travers la filiale Hyphe Markets GmbH. Après avoir déposé avec succès sa candidature auprès de la BaFin, la société munichoise agit en tant qu’institution de valeurs mobilières conformément à la loi sur les institutions de valeurs mobilières (WpIG) et au règlement européen sur les sociétés d’investissement (IFR). Comme le souligne Hyphe dans un communiqué de presse, l’Allemagne occupe une position unique lorsqu’il s’agit de classer les actifs cryptographiques parmi les instruments financiers. Le cadre réglementaire existant pour les titres tokenisés montre également la voie. Cela signifie que Hyphe répond aux normes réglementaires les plus élevées – avant même le début officiel de la réglementation européenne MiCA. Diederichsen déclare à BTC-ECHO :

La réglementation MiCA est imminente dans toute l’Europe, mais l’Allemagne montre la voie en matière de clarté réglementaire. La licence d’établissement de valeurs mobilières de notre filiale allemande nous permet d’offrir à nos clients en Allemagne des services dans le cadre réglementaire dans lequel ils opèrent eux-mêmes.

Jürgen Kudszus, co-fondateur de la filiale allemande, explique : « L’Allemagne est à bien des égards le marché financier le plus passionnant d’Europe. Avec sa réglementation très avancée – même en comparaison internationale – pour les services dans le domaine des actifs numériques et la surveillance réglementaire correspondante de la BaFin, la sécurité nécessaire a été créée pour le secteur financier allemand. Cela ouvre la possibilité de devenir le « fer de lance du marché financier numérique » et de contribuer à façonner son développement futur, selon le communiqué.

Voulez-vous trader des crypto-monnaies ?

Négociez les crypto-monnaies les plus populaires comme Bitcoin et Ethereum avec effet de levier sur Plus500, la principale plateforme de trading de CFD (86 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent avec le fournisseur).

Au fournisseur

Offre crypto via l’interface Hyphe

Reste à savoir si la Deutsche Bank ou les caisses d’épargne proposeront à la vente des crypto-monnaies à l’avenir. La Sparkasse promet des conseils Bitcoin dans des « temps confus », mais déçoit ensuite lors du test. Deutsche Bank ne s’est également lancée dans les crypto-monnaies que par la porte dérobée, par exemple via des ETP ou une licence de conservation d’actifs numériques.

Avec Hyphe, les banques pourraient passer à l’étape suivante – et développer une « vraie » offre crypto, similaire à celle de la néobanque N26, qui s’appuie sur Bitpanda comme interface crypto. Hyphe s’est déjà fait un nom : VanEck, par exemple, est l’un de ses clients aux Pays-Bas. En collaboration avec le fournisseur d’actifs numériques, le gestionnaire d’actifs propose Ethereum, Cardano, Solana, Polkadot et Tron. Selon Diederichsen, Hyphe est l’un des principaux acteurs du marché néerlandais de la cryptographie. En Allemagne, la filiale ne part pas de zéro. Cependant, des efforts sont déployés pour accroître la part de marché.

Hyphe est confiant quant à l’avenir. Le PDG a souligné auprès de BTC-ECHO : « Acheter du Bitcoin est souvent possible auprès des néo-courtiers. Mais si vous vous adressez à la banque maison, les choses deviennent difficiles. Je crois que cela va changer dans les deux à quatre prochaines années. Partout où vous pourrez acheter des actions et de l’or, vous pourrez également acheter du Bitcoin. Et dans toute l’Europe.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Trezor One – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie – Le Stockage à Froid Le Plus Fiable pour Bitcoin, Ethereum, ERC20 et Bien d’autres (Noire)

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/allemand...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
La campagne Trump s'appuie sur la cryptographie avec une nouvelle page de dons dans un paysage politique changeant - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
La campagne Trump s'appuie sur la cryptographie avec une nouvelle page de dons dans un paysage politique changeant - La Crypto Monnaie

yesterday at 10:24 PM

·

10 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)