Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

01/30/2024

·

122 views


Avec peu ou beaucoup d'éducation, le bitcoin est la monnaie la plus utilisée par les Espagnols - La Crypto Monnaie

Faits marquants:L’âge, la profession et le revenu jouent un rôle dans l’adoption du Bitcoin, selon l’étude.Les crypto-monnaies cardano (ADA) et ether (ETH) sont également parmi les plus utilisées en...

Avec peu ou beaucoup d'éducation, le bitcoin est la monnaie la plus utilisée par les Espagnols - La Crypto Monnaie

Avec peu ou beaucoup d’éducation, le bitcoin est la monnaie la plus utilisée par les Espagnols

Faits marquants:
  • L’âge, la profession et le revenu jouent un rôle dans l’adoption du Bitcoin, selon l’étude.

  • Les crypto-monnaies cardano (ADA) et ether (ETH) sont également parmi les plus utilisées en Espagne.

Une étude réalisée par la société d’analyse de données Funcas a déterminé que 40 % des utilisateurs de cryptomonnaie en Espagne possèdent du bitcoin (BTC). un pourcentage qui fait du pionnier des monnaies numériques le favori du pays ibérique.

Les données, obtenues grâce à une enquête menée fin 2023 auprès de plus de 2 000 résidents espagnols, montrent que 5 % des Espagnols possèdent des crypto-monnaies. Bien qu’ils soulignent également que l’intérêt pour ce type d’actifs est en augmentation parmi les citoyens de ce pays, quel que soit le niveau d’éducation.

On observe ainsi que le facteur éducatif n’est pas déterminant pour prédire la volonté des gens de posséder du bitcoin. Ceci, même si l’étude indique que les conditions socio-économiques jouer un rôle important dans la prise de décision liés à l’investissement.

En ce sens, les résultats indiquent que l’âge, la profession et le revenu sont les facteurs qui influencent le plus la décision d’acheter ces actifs. Ceci identifie un profil des utilisateurs espagnols des crypto-monnaies.

Le profil type d’un investisseur dans ces monnaies numériques correspondrait à un jeune individu (entre 18 et 40 ans), généralement de sexe masculin, qui étudie ou travaille, qui dispose d’un revenu mensuel élevé et qui réside dans les grandes agglomérations.

Rapport Funcas : Les cryptoactifs dans le nouveau contexte financier.

Le profil précédent découle des indicateurs révélés par l’enquête Funcas, selon lesquels seulement 1,9% des personnes interrogées ayant admis détenir des crypto-monnaies étaient des femmes. Ils sont aussi majoritaires des investisseurs avec un plus grand pouvoir d’achat (avec revenus supérieurs à 5 000 euros par mois).

L’enquête a permis de déterminer un profil de l’utilisateur espagnol de cryptomonnaie. Source : Funcas.

Concernant les raisons qui poussent ces personnes à investir, 79,5% des utilisateurs déclarent s’être intéressés à Les crypto-monnaies comme forme d’investissement ou valeur refuge. On a ainsi appris que l’utilisation des crypto-actifs comme moyen de paiement est limitée (0,6%).

« La possibilité d’obtenir des bénéfices potentiels, malgré des risques importants, aurait pu inciter de nombreux consommateurs à investir une partie de leur épargne dans ces actifs », indique l’enquête.

De même, derrière le bitcoin, la prochaine crypto-monnaie qui attire l’attention en Espagne est le cardano (ADA), qui 25% des utilisateurs l’ont. L’Ether (ETH) suit avec 24 %. D’autres altcoins tels que solana, polkadot ou dogecoin maintiennent des pourcentages inférieurs à 10 % des personnes interrogées.

Il convient de noter que les chiffres obtenus grâce aux recherches de Funcas sont similaires à ceux présentés il y a quelques mois par la Banque d’Espagne (BDE) et d’autres sociétés telles que l’Organisation des consommateurs et des utilisateurs (OCU) et Bitnovo.

Comme l’a rapporté CriptoNoticias, le BDE a présenté les résultats de l’Enquête sur les compétences financières (ECF) en novembre dernier. L’étude indique également que 5 % de la population du pays possède des crypto-monnaies, la majorité d’entre eux étant des jeunes.

En général, les statistiques indiquent que 84% des Espagnols ont entendu parler des crypto-monnaiesvalidant le fait que l’adoption du bitcoin, sur le sol espagnol, reste en constante croissance.

Amazon music unlimited
Rejoignez dès maintenant Amazon Music Unlimited et plongez dans un univers de 100 millions de titres sans publicité. Profitez de 30 jours d’essai gratuit pour une expérience musicale inégalée !
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/espagnol...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Rare Evo: A Blockchain Event

More from La Crypto Monnaie

See more
Et si la séquence de Fibonacci pouvait nous aider sur le marché ? - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Et si la séquence de Fibonacci pouvait nous aider sur le marché ? - La Crypto Monnaie

today at 12:54 PM

·

10 views

Related News

See more

Argentina Digital Nation 2024
Rare Evo: A Blockchain Event
Argentina Digital Nation 2024

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)