Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

07/13/2022

·

258 views


Algorand Crypto : la blockchain la plus verte du futur ? – Tout ce que tu as besoin de savoir!

Le marché de la crypto-monnaie est actuellement l’un des marchés les plus prometteurs et volatils. Il contient d’innombrables projets axés sur la blockchain. Depuis le succès soudain de Bitcoin, de nombreuses personnes ont utilisé la technologie cryptographique pour compléter...

Algorand Crypto : la blockchain la plus verte du futur ? – Tout ce que tu as besoin de savoir!

Le marché de la crypto-monnaie est actuellement l’un des marchés les plus prometteurs et volatils. Il contient d’innombrables projets axés sur la blockchain. Depuis le succès soudain de Bitcoin, de nombreuses personnes ont utilisé la technologie cryptographique pour compléter des écosystèmes incroyables afin d’aider l’industrie en pleine croissance. Ces réseaux sont livrés avec des cas d’utilisation particuliers, algorithmes, et définitions. De même, bon nombre de ces chaînes ont également un jeton natif. Dans cet article, nous examinerons tout ce qui concerne la crypto Algorand.

Les crypto-monnaies telles que le Bitcoin ont constamment fait l’objet de plaintes ces dernières années car elles généreraient une consommation d’énergie exceptionnellement élevée et seraient dangereuses pour l’environnement. Peu importe ce que vous pensez de ces frais, le passage à la durabilité est particulièrement important dans les crypto-monnaies. Algorand est considéré comme une crypto-monnaie «verte» qui se concentre sur la durabilité. Qu’est-ce qui rend la crypto-monnaie si spéciale ? Jetons un coup d’oeil plus en détail.

Qu’est-ce qu’Algorand Crypto ?

Selon son site Web, Algorand est une crypto-monnaie progressive qui fonctionne dans la coutume de réseaux comme Ethereum, Cardano et Solana. Il s’appelle la blockchain la plus décentralisée, évolutive et sûre.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

La Fondation Algorand à l’origine du projet s’est établie avec pour mission de résoudre le soi-disant trilemme de la blockchain. Algorand souhaite harmoniser les caractéristiques de sécurité, de décentralisation et d’évolutivité.

De même, Algorand vise à améliorer l’utilité de la crypto-monnaie en permettant aux utilisateurs d’effectuer des transactions en peu de temps. Dans le règlement des transactions, le temps est nécessaire. Les utilisateurs veulent une exécution rapide des commandes, économisant du temps et de l’énergie. Pourtant, en raison du trafic sur les blockchains, la plupart des écosystèmes, tels que Bitcoin et Ethereum, rencontrent des performances lentes et coûteuses.

Algorand a été lancé en 2017. La blockchain utilise le mécanisme de consensus Pure Proof of Stake. Il s’agit d’une transformation de la preuve de participation et confirme que le réseau peut atteindre les vitesses de transaction les plus élevées du marché. Algorand peut être la motivation des applications décentralisées car il offre des fonctions de contrat intelligentes. ALGO est le jeton natif d’Algorand.

En effet, cette plate-forme entend modifier le statu quo, en particulier dans le monde des actifs numériques. Algorand souhaite aller chercher des modifications spécifiques pour optimiser la sécurité et la rapidité. L’une des méthodes qu’il a l’intention d’accomplir consiste à faire circuler son jeton natif dans chaque bloc pour les personnes qui détiennent une certaine quantité du jeton dans le portefeuille.

De plus, la plateforme permet à chacun de construire ou de créer des contrats intelligents. Ils peuvent également construire de nouveaux actifs avec cette qualité. De plus, le dossier spécial a attiré de nombreux investisseurs. En 2018, le projet a obtenu 62 millions de dollars d’un groupe d’investissement, lui permettant de fonctionner sur le protocole. Cela dit, Silvio Micali, informaticien et professeur, a construit l’impressionnant réseau en 2019. Micali est un académicien, et cela aurait pu permettre l’évolution de la plateforme.

Qu’est-ce qui rend Algorand Crypto si spécial et comment ça marche ?

Algorand optimise les processus en utilisant deux couches sur le réseau. L’une des couches permet la conception d’actifs, l’échange atomique et les applications décentralisées. Le réseau souhaite renforcer la sécurité, et il le fait en reprenant ces éléments dans la première couche, qui est le réseau. Il n’est pas imprévisible de voir que de nombreuses chaînes ont des fonctions bénéfiques et vulnérables dans la couche 1.

En outre, la couche principale peut pousser les actifs traditionnels d’Algorand, et ils peuvent être des actifs récents ou anciens, en fonction des préférences de l’utilisateur. Il est prudent de dire que les contrats intelligents sur la plate-forme sont également sur la couche 1, ce qui devrait renforcer la sécurité. La sécurité est importante sur toutes les plateformes, en particulier avec les actifs basés sur la blockchain. Sans une sécurité adéquate, les systèmes peuvent devenir vulnérables, menaçant ainsi le réseau.

La couche 2 est destinée aux dApps et aux contrats intelligents plus étendus et plus complexes. La partition empêche les applications de retarder le système, ce qui rend utile le traitement de certains de ces outils dans la deuxième couche. Idéalement, les processus simples se trouvent sur la couche 1, ce qui lui permet d’augmenter la sécurité tout en permettant le bon fonctionnement du réseau.

Algorand utilise généralement moins de puissance que ses rivaux. Il s’agit d’un réseau open source sûr, rapide et multifonctionnel. Les utilisateurs de la blockchain peuvent être certains qu’Algorand est durable dans sa fonctionnalité et ne nuit pas à l’environnement. Algorand se distingue des autres blockchains qui ont augmenté la consommation d’énergie et ont leur mécanisme de consensus. On pense que la preuve de participation est extrêmement plus efficace et économe en énergie que la preuve de travail, sur laquelle la blockchain Bitcoin est établie. Pure Proof of Stake (PPoS) est un type de Proof-of-Stake qui garantit une efficacité extrêmement élevée.

Qu’est-ce qui rend cette Pure Proof of Stake (PPoS) respectueuse du climat ?

1) L’équipe d’Algofi est ravie d’annoncer deux sorties majeures à venir 🚀🚀

– Protocole Algofi v2 + lancement de l’application fin juillet
– Algofi token + lancement de la gouvernance fin août

Ces lancements font grandement avancer le protocole – lisez la suite pour en savoir plus 👇

— Algofi (@algofiorg) 5 juillet 2022

Le mécanisme de consensus Pure Proof of Stake (PPoS) ne dépend pas d’une énorme consommation d’énergie et peut donc fonctionner de manière climatiquement neutre. Cette clé sur PoS autorise Algorand à permettre des transactions efficaces tout en améliorant l’évolutivité.

Le consensus PPoS fonctionne sur une doctrine spéciale. Tout utilisateur peut devenir validateur de bloc. Mais ces validateurs sont choisis de manière erratique et privée pour une période déterminée. Le système est complètement décentralisé car chaque utilisateur a une probabilité équivalente d’être choisi comme validateur. Personne ne sait qui deviendra le validateur de bloc suivant.

3) La gouvernance d’Algofi permettra à la communauté de voter sur l’avenir d’Algofi. La distribution initiale sera faite aux LP d’Algofi en fonction de l’activité et de la contribution du protocole. Les gouverneurs d’Algofi voteront sur les paramètres, les émissions symboliques, etc.

Plus de détails à venir bientôt!

— Algofi (@algofiorg) 5 juillet 2022

Le PPoS anéantit la demande d’exploitation minière à forte intensité énergétique, car tout utilisateur qui participe au jalonnement d’ALGO Token peut devenir un validateur. La différence avec les autres techniques PoS est que PPoS présente une décentralisation authentique. Dans les points de vente traditionnels, les validateurs les plus riches ont le plus d’autorité sur le réseau. C’est aussi là que vous obtenez le plus de prix. Algorand est inhabituel en ce sens qu’il a créé un système avec PPoS qui est sûr, évolutif, décentralisé et durable. Il intègre la sécurité du réseau à la puissance de la majorité des utilisateurs.

Algorand Crypto Staking et pourquoi la durabilité est-elle importante dans les blockchains ?

Le jalonnement d’Algorand est remarquable lorsque vous l’analoguez avec d’autres blockchains de l’industrie. Par exemple, le réseau utilise un nouveau type de PPoS, qui est une pure preuve de participation. Il s’agit d’une version allégée du protocole standard.

Par exemple, le consensus d’Algorand permet aux utilisateurs de participer au jalonnement avec un seul jeton ALGO. Pourtant, pour des actifs répandus comme Ethereum, les conditions sont plus strictes. Avec ce nouveau consensus, le projet s’attend à respecter l’inclusivité, la sécurité et la rapidité.

La blockchain est une nouvelle technologie. Pourtant, la technologie a parcouru un long chemin depuis l’évolution de la blockchain Bitcoin en 2009. L’adaptation de la blockchain dans de nombreux domaines de la vie a eu lieu ces dernières années. Cependant, la perspective de la technologie blockchain est encore énorme. Si la croissance de la blockchain progresse et continue de s’accélérer dans les années à venir, la blockchain pourrait spécifier de plus en plus de dimensions de la vie à une vitesse toujours plus rapide. Il est donc extrêmement crucial de concevoir des technologies de blockchain efficaces et durables afin de ne pas nuire à l’environnement à long terme.

Il n’est pas seulement nécessaire de créer des technologies efficaces, durables et respectueuses du climat. Les cas d’utilisation devraient également être rendus publics à l’avenir pour créer un environnement durable dans le monde de la blockchain. Algorand propose des pratiques fantastiques.

La blockchain verte Algorand ?

Le professeur du MIT Silvio Micali a créé la blockchain Algorand. Dès le début, il s’est soucié de l’environnement et s’est assuré de concevoir une technologie qui n’endommage pas l’environnement ni directement ni indirectement. Il souhaite également qu’Algorand encourage également la durabilité et la sociabilité environnementale via ses cas d’utilisation et ses collaborations.

L’une de ces collaborations est l’association avec PlanetWatch. PlanetWatch est un réseau blockchain fonctionnant pour créer des capteurs de qualité de l’air bon marché. Il utilise ce système pour collecter et transférer des données historiques et en temps réel sur la qualité de l’air. Une autre collaboration est avec ClimateTrade. Il s’agit d’un marché blockchain pour les bilans carbone. L’entreprise est impatiente de suivre les émissions de carbone des entreprises en utilisant la blockchain. Les clients peuvent accéder à une place de marché et neutraliser leur empreinte carbone.

Les NFT peuvent-ils être frappés sur la blockchain Algorand ?

Dernièrement, de plus en plus de NFT ont été créés sur la blockchain Algorand. Ethereum et Solana sont pourtant les blockchains sur lesquelles sont implantés la plupart des NFT. Pourtant, Algorand est également de plus en plus utilisé par les concepteurs de NFT en raison de son faible coût. La cordialité environnementale est un autre avantage important et un argument de vente notable d’Algorand.

Devriez-vous investir dans Algorand Crypto ALGO maintenant ?

Algorand Crypto

Graphique hebdomadaire ALGO/USD – GoCharting

Si vous vous souciez de la durabilité et du respect de l’environnement dans les blockchains, Algorand est le projet dans lequel vous devriez investir. Les crypto-monnaies sont actuellement dans un marché baissier. Cela indique que le jeton ALGO peut également être acheté à bas prix pour le moment et que son prix peut augmenter massivement dans les jours à venir. Au moment d’écrire ces lignes, le prix ALGO se situe à 0,3039 $. Algorand est une blockchain, axée sur la vitesse et la sécurité. Il est sûr de dire que ces éléments sont importants dans une chaîne publique pour garantir l’efficacité. En particulier avec les problèmes d’évolutivité dans cette industrie en développement, ce réseau peut être une option pour les utilisateurs qui recherchent une plate-forme avec des performances de transaction plus rapides.

vous pourriez aussi aimer

Plus d’Altcoin

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
La prévente de Metacade (MCADE) augmente tandis que d'autres projets Metaverse comme Enjin Coin continuent de chuter - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
La prévente de Metacade (MCADE) augmente tandis que d'autres projets Metaverse comme Enjin Coin continuent de chuter - La Crypto Monnaie

yesterday at 2:34 PM

·

22 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X