Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

02/22/2024

·

44 views


5 raisons pour un ETF Ethereum - La Crypto Monnaie

Coinbase, l’une des principales bourses de crypto-monnaie, a officiellement répondu à la Securities and Exchange Commission (SEC) concernant sa demande de fonds négocié en bourse (ETF) Ethereum. Paul Grewal,...

5 raisons pour un ETF Ethereum - La Crypto Monnaie

5 raisons pour un ETF Ethereum

Coinbase, l’une des principales bourses de crypto-monnaie, a officiellement répondu à la Securities and Exchange Commission (SEC) concernant sa demande de fonds négocié en bourse (ETF) Ethereum. Paul Grewal, directeur juridique de Coinbase, a annoncé son utilisation via la plateforme de médias sociaux.

Vous consultez actuellement le contenu de l’espace réservé de X. Pour accéder au contenu actuel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que les données seront transmises à des tiers.

Plus d’information

Classification d’Ethereum en tant que marchandise

La pierre angulaire de l’argumentation de Coinbase repose sur la classification de l’ETH comme une marchandise plutôt que comme un titre. La déclaration de Grewal « L’ETH n’est pas un titre… avant et après la fusion, la SEC, la CFTC et le marché traitaient l’ETH non pas comme un titre mais comme une marchandise », met en évidence le consensus entre les régulateurs et les acteurs du marché concernant le statut d’Ethereum. Cette classification correspond au cadre juridique requis par la SEC pour considérer un ETF basé sur l’ETH.

Un précédent établi par les approbations Bitcoin ETF

Coinbase utilise l’approbation préalable des ETF Bitcoin par la SEC comme précédent et préconise un traitement réglementaire cohérent d’Ethereum. Grewal affirme : « Les données économiques montrent que l’ETH répond aux normes de la Commission pour les approbations ETP ainsi que BTC », soulignant le parallèle entre la robustesse et la maturité des marchés Ether et Bitcoin. Cette comparaison sert à rappeler à la SEC les raisons de ses décisions précédentes et suggère une approche similaire pour l’ETH.

Sécurité technologique et opérationnelle d’Ethereum

L’application met l’accent sur les mécanismes de sécurité technologiques et opérationnels inhérents à la blockchain Ethereum, notamment post-fusion. La transition vers Proof of Stake est présentée comme une amélioration significative des fonctionnalités de sécurité d’Ethereum, réduisant sa vulnérabilité à la fraude et à la manipulation. Cette robustesse technologique est un facteur crucial dans l’argumentation de Coinbase et souligne la fiabilité et la stabilité de l’ETH en tant qu’actif sous-jacent d’un ETF.

Dynamique et résilience du marché

Coinbase présente une analyse détaillée de la dynamique du marché Ethereum, y compris sa profondeur, sa liquidité et le resserrement des spreads. Grewal note : « La profondeur du marché de l’ETH, les spreads serrés et la corrélation des prix sur les marchés au comptant sont une indication claire d’un marché résistant à la fraude et à la manipulation. » Cet argument vise à convaincre la SEC de la stabilité du marché des ETH et de sa capacité à soutenir un fonds négocié en bourse sans faire courir de risques importants aux investisseurs.

Accord sur le partage du contrôle et de la surveillance du marché

Enfin, Coinbase souligne l’accord de partage de surveillance avec le Chicago Mercantile Exchange (CME) comme mécanisme permettant d’assurer une surveillance complète du marché. Cet accord, tel que décrit par Grewal, « facilite l’échange d’informations… en surveillant le marché à terme CME ETH »ce qui est crucial pour surveiller et prévenir les pratiques frauduleuses et manipulatrices sur le marché des ETH.

En résumé, le dépôt de Coinbase auprès de la SEC est un argument solidement construit qui combine un précédent juridique, une analyse de la sécurité technique et de la stabilité du marché pour plaider en faveur de l’approbation d’un ETF au comptant Ethereum.

Standard Chartered prédit l’approbation par la SEC d’un ETF Ethereum d’ici le 23 mai, ce qui pourrait voir le prix de l’ETH atteindre 4 000 $. Cependant, Dave LaValle, responsable des ETF en niveaux de gris, a récemment déclaré qu’il n’y avait que 50 % de chances que la SEC approuve la conversion de sa fiducie ETH en un ETF au comptant en mai.

En savoir plus sur Ethereum :
> Acheter Ethereum : des fournisseurs réputés testés
> Jusqu’en 2030 : prévisions Ethereum
> Portefeuille Ethereum en test
> Ethereum vs Cardano : La comparaison crypto
> Prix actuel de l’Ethereum

Vous consultez actuellement le contenu de l’espace réservé de X. Pour accéder au contenu actuel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que les données seront transmises à des tiers.

Plus d’information

Trezor Model T – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie de Nouvelle Génération avec Écran Tactile Couleur LCD et USB-C, Stockez Votre Bitcoin, Ehereum, ERC20 et Plus en Toute Sécurité

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/allemand...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie

04/03/2024

·

71 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)