Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/15/2024

·

20 views


Young Platform facilite encore plus le paiement des taxes cryptographiques - La Crypto Monnaie

Hier, la plateforme d'échange de crypto-monnaie Young Platform a publié de nouvelles fonctionnalités pour son service de déclaration fiscale, contribuant ainsi à rendre le processus de production des...

Young Platform facilite encore plus le paiement des taxes cryptographiques - La Crypto Monnaie

Hier, la plateforme d'échange de crypto-monnaie Young Platform a publié de nouvelles fonctionnalités pour son service de déclaration fiscale, contribuant ainsi à rendre le processus de production des déclarations de revenus et de paiement des impôts sur les plus-values ​​sur les transactions cryptographiques en Italie beaucoup plus facile.

Grâce à la collaboration avec la scale-up milanaise Okipo, le service Young Platform pourra enfin résoudre le « problème » de la gestion fiscale des activités crypto en Italie, où la majorité des comptables sont totalement incapables et non préparés à faire face à la complexité. des thématiques présentées dans la loi de finances 2023.

Voyons en détail ci-dessous en quoi consistent les nouvelles améliorations et comment elles peuvent faciliter la vie des contribuables.

Exchange Young Platform : l'évolution du service Fiscal Report sur les crypto-monnaies rend la question des impôts en Italie simple et intuitive

Hier, la plateforme d'échange de crypto-monnaie basée à Turin, Young Platform, a annoncé la sortie de la nouvelle fonctionnalité « Taxes et rapports» en plus du Rapport Fiscal lancé l'année dernière, dans le but de rendre les processus de contrôle fiscal et de déclaration fiscale plus simples et plus intuitifs.

Avec l'approbation de la nouvelle loi budgétaire en 2023, certaines cartes ont changé sur la question de la taxe crypto en Italie, avec des changements relatifs aux documents 730, Quadro RW et Quadro RT.

Pour suivre cette évolution fiscale du secteur cryptographique, Young Platform a décidé d'améliorer son service Report en collaborant avec Okipo, une scale-up milanaise qui a inventé une solution technologique intégrée pour la déclaration des crypto-monnaies, NFT et tout autre actif numérique. .

Cependant, le nouveau service n'est pas gratuit et dispose d'un coût allant de 229 euros (frais de base pour les non-utilisateurs de l'échange) à 39 euros (pour ceux qui sont membres du Platinum Club).

🇮🇹 Taxes & Rapports : tout ce dont vous avez besoin pour déclarer vos cryptomonnaies 🇮🇹

Voici comment rendre votre déclaration super FACILE #crypto 👀

Taxes & Report est le seul outil simple et intuitif dont vous avez besoin pour régulariser votre situation fiscale dans le secteur crypto, de manière… pic.twitter.com/YG2GwXV0cu

– Jeune plateforme (@youngplatform) 14 mai 2024

Il est estimé que « Taxes et rapports” contribuera à simplifier autant que possible le rendez-vous annuel avec l'administration fiscale italienne pour une grande partie des 1,5 millions de sujets impliqués dans les activités de cryptographie dans le pays, offrant une voie alternative au conseil classique avec le comptable (souvent non préparé sur ces questions ).

Dans le détail, l'offre comprend des exemples pratiques, des modèles de Panel RW et RT, et des indications spécifiques pour l'application de la réglementation fiscale.

La nouvelle fonctionnalité introduite avec Okipo introduit la possibilité d'exporter des transactions depuis différentes plateformes et portefeuilleset de déclarer leurs NFT et activités réalisées sur les protocoles DeFi.

Les clients du service auront alors la possibilité de prendre rendez-vous directement via la plateforme Young Platform, assurant ainsi unassistance qualifiée pour remplir les déclarations de revenus.

De plus, contrairement à d'autres services similaires, les rapports Young Platform offrent l'avantage d'éliminer le besoin d'effectuer des paiements multiples pour des rapports annuels distincts, permettant ainsi une gestion plus efficace et plus conforme des déclarations de revenus de l'année en cours et des années passées.

Andrea Ferrero, PDG de Young Platform, a déclaré ce qui suit concernant l'évolution du service d'assistance sur le thème des taxes cryptographiques :

« La récente évolution réglementaire représente une reconnaissance significative du secteur des cryptomonnaies par l’administration publique. Cela montre à quel point les crypto-monnaies s’intègrent profondément dans notre vie quotidienne et à quel point il est important d’être proactif dans l’évolution de notre industrie.

À tout cela s’ajoutent les propos de Simone Notaristefano, Fondatrice et PDG d’Okipo, qui rapporte les propos suivants dans le communiqué :

« Le partenariat stratégique entre Young Platform et Okipo marque une étape importante dans la simplification de la déclaration fiscale des crypto-monnaies pour les utilisateurs en Italie. L’intention commune est de rapprocher les utilisateurs de crypto du monde de la réglementation fiscale relative aux activités de cryptographie, en encourageant la régularisation de leur situation fiscale.

Le marché des cryptomonnaies en Italie : les millennials règnent

La question de la déclaration fiscale et du paiement des impôts pour les activités de trading d’actifs cryptographiques en Italie devient de plus en plus importante avec la croissance du nombre de citoyens impliqués dans les investissements dans ce secteur numérique.

Selon les dernières données OAM de septembre 2023 Les investisseurs en crypto en Italie s'élèvent à un peu plus de 1,1 million de particuliers, pour une valeur déclarée de 911 millions d'euros.

Les données de la Young Platform parlent en tout cas d'un public plus large, qui s'élèverait à 1,5 million d'utilisateurs selon les dernières recherches, soit un nombre équivalent à 2,5% de l'ensemble de la population nationale.

Les données suggèrent que l’attention portée aux investissements en cryptographie augmente fortement d’année en année, la catégorie des Millennials (nés entre 1980 et 1993) soutenant l’évolution du secteur en Italie avec une part de marché de 44 %. 5%.

En particulier, les Millennials italiens ajoutent essentiellement Bitcoin (37 %), Ethereum (16 %) et Solana (8 %) à leur portefeuille, avec une tendance à acheter également Ripple (5 %) et Sui (5 %).

La génération Z (née entre 1995 et 2015), bien que moins présente que la précédente et avec une capacité économique moindre, préfère opter pour Bitcoin, Litecoin et Sui, tandis que la génération vers les choix classiques Bitcoin Ethereum et Solana en montre une belle pour Cardano et Avalanche.

En général, environ 72 % des utilisateurs se déclarent ouvertement optimistes quant à l’avenir du secteur de la cryptographie, reconnaissant une forte composante d’évolutivité et d’expansion avec des rendements potentiels élevés.

De manière significative, 84 % des utilisateurs s'identifient comme « crypto-natif», dont une grande majorité est active dans l’industrie depuis un à cinq ans.reflétant le tissu financier et technologique du marché italien.

Il est impensable que dans un tel scénario, le facteur fiscal reste encore un tabou pour de nombreux sujets, les institutions publiques n'ayant pas réussi à proposer un cadre simple et clair pour la déclaration fiscale.

Young Platform, comme expliqué dans le paragraphe précédent, avec le service « Taxes et Rapports » offre un soutien important à l'utilisateur moyen, orientant les autres courtiers italiens vers une gestion fiscale de plus en plus simplifiée et immédiate.

L’espoir est que dans un avenir pas trop lointain, il sera possible un jour de gérer la déclaration fiscale des activités de cryptographie en toute autonomie, sans nécessairement avoir à se heurter aux obstacles bureaucratiques classiques qui minent la productivité de l’ensemble du pays.

À Maiora!

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/italien/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Rare Evo: A Blockchain Event

More from La Crypto Monnaie

See more
Top 3 des Altcoins dans lesquels investir en juillet 2024 - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Top 3 des Altcoins dans lesquels investir en juillet 2024 - La Crypto Monnaie

today at 10:04 AM

·

10 views

Related News

See more

Argentina Digital Nation 2024
Rare Evo: A Blockchain Event
Argentina Digital Nation 2024

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)